Instalation MIDI
Forum Appareils multimedia : Instalation MIDI
Voila j'ai un synthétiseur yamaha et j'ai acheté un adaptateur usb midi car je n'ai pas de prise midi sur mon pc.J'aimerais savoir si il est possible de récupérer les sons de mon synthé , modifier leur fréquence pour en créer des nouveaux et les remettre dans le synthé ou tout du moin les réutiliser?Si oui avec quel logiciel?
Merci
| Citation :
|
Je n'ai pas l'expérience du câble USB-MIDI dont tu parles. En revanche, tu peux utiliser la prise joystick (15 broches) de ta carte-son.
Il te faut alors un câble avec d'un côté une prise joystick (15 broches) mâle à connecter à la carte-son de l'ordi, et de l'autre 2 prises MIDI mâles (l'une IN, l'autre OUT) à connecter à ton synthé.
| Citation :
|
Oui, bien sûr.
| Citation :
|
Il te faut un logiciel séquenceur. Le plus répandu est le logiciel CUBASE, de la société allemande Steinberg. C'est la référence en la matière. Ce logiciel existe en plusieurs versions plus ou moins coûteuses à l'achat. La plus complète et la plus chère : CUBASE SX. Une version excellente et d'un prix raisonnable : CUBASIS VST, je te la conseille.
Maintenant, il est possible que tu aies déjà un logiciel séquenceur fourni avec ta carte-son (si tu en as une). Va fouiller dans tes CD d'installation. Tu as peut-être Cubase Lite, une version allégée.
Autres séquenceurs existants (mais à mon avis moins puissants et efficients que Cubase et ses dérivés) : Cakewalk, Logic Audio.
Maintenant, n'oublie pas qu'un séquenceur nécessite un apprentissage du logiciel en lui-même (je te conseille de t'acheter un bouquin qui t'explique comment t'en servir), ainsi qu'un minimum de connaissances musicales.
merci beaucoup pour toutes ces précisiosn
mais pour tous ces logiciels , ils utilisent leur base de donnée de son ou alors on peut prendre nos sons?D'après ce que tu ma dis c'est possible mais je suis pas sûr d'avoir compris :-(
| Citation :
|