Instalation MIDI
Forum Appareils multimedia : Instalation MIDI
Voila j'ai un synthétiseur yamaha et j'ai acheté un adaptateur usb midi car je n'ai pas de prise midi sur mon pc.J'aimerais savoir si il est possible de récupérer les sons de mon synthé , modifier leur fréquence pour en créer des nouveaux et les remettre dans le synthé ou tout du moin les réutiliser?Si oui avec quel logiciel?
Merci
| Citation :
|
Je n'ai pas l'expérience du câble USB-MIDI dont tu parles. En revanche, tu peux utiliser la prise joystick (15 broches) de ta carte-son.
Il te faut alors un câble avec d'un côté une prise joystick (15 broches) mâle à connecter à la carte-son de l'ordi, et de l'autre 2 prises MIDI mâles (l'une IN, l'autre OUT) à connecter à ton synthé.
| Citation :
|
Oui, bien sûr.
| Citation :
|
Il te faut un logiciel séquenceur. Le plus répandu est le logiciel CUBASE, de la société allemande Steinberg. C'est la référence en la matière. Ce logiciel existe en plusieurs versions plus ou moins coûteuses à l'achat. La plus complète et la plus chère : CUBASE SX. Une version excellente et d'un prix raisonnable : CUBASIS VST, je te la conseille.
Maintenant, il est possible que tu aies déjà un logiciel séquenceur fourni avec ta carte-son (si tu en as une). Va fouiller dans tes CD d'installation. Tu as peut-être Cubase Lite, une version allégée.
Autres séquenceurs existants (mais à mon avis moins puissants et efficients que Cubase et ses dérivés) : Cakewalk, Logic Audio.
Maintenant, n'oublie pas qu'un séquenceur nécessite un apprentissage du logiciel en lui-même (je te conseille de t'acheter un bouquin qui t'explique comment t'en servir), ainsi qu'un minimum de connaissances musicales.
merci beaucoup pour toutes ces précisiosn
mais pour tous ces logiciels , ils utilisent leur base de donnée de son ou alors on peut prendre nos sons?D'après ce que tu ma dis c'est possible mais je suis pas sûr d'avoir compris :-(
| Citation :
|
La plupart du temps, ce genre de logiciel utilise les sons produits
1) soit par la carte-son de ton ordinateur (ou le composant-son intégré à la carte-mère) ;
2) soit par un appareil MIDI extérieur (dans ton cas le synthé Yamaha).
Bien entendu, la qualité du rendu sonore dépend de l'élément qui produit le son. Le synthétiseur d'une carte-son bas de gamme (ou, pire encore, d'un composant-son intégré à la carte-mère) produira sur le logiciel des sons de très mauvaise qualité (du genre instruments de musique en plastique, si tu vois ce que je veux dire). En revanche, les sons produits par un synthé de très haute qualité (ton appareil Yamaha, par exemple) donneront sur le logiciel un rendu excellent (il s'agit d'ailleurs souvent de sons d'instruments de musique réels qui ont été enregistrés et échantillonnés en numérique).
Cela dit, j'ai dit "la plupart du temps" car certains logiciels -et notamment les versions les plus chères de CUBASE- disposent, en plus, de leur(s) propre(s) banque(s) de sons numérisés.
merci pour les infos
salut,
je suis vraiment debutant en midi, et je me pose la meme question!
comment je peux utiliser les sons de mon synthe, qui son exellent, mieux que ceux de cubase sx2.
par exemple,
comment je peux enregistrer une piste de violon(son de mon synthe), et ensuite ecouter cette piste de violon(son de mon synthe), et enregistrer une piste de clavier(son de mon synthe), .
et enfin comment je fais pour savegarder mon morceau final avec mes sons ??
merci d'avance
Bonjours tous le monde
J'ai un gros probleme a ma connection midi
entre cubase sx et mon yamaha PSR-160 j'ai une prise midi qui se branchhe sur la prise joystick.
Mais cubase ne le detecte pas. Comment faire?
aidez-moi!!!!!
Il y a 2796 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.