Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'aide pour le choix de ma carte mère

besoin d'aide pour le choix de ma carte mère

Forum Hardware : besoin d'aide pour le choix de ma carte mère

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour,

voilà je pense changer de carte mère car j'ai un processeur 2000+ et je fais essentielement du jeux, meme si tous passe à fond, je voudrais une carte mère qui puisse prendre mon processeur et aussi les 64 bits, qui soit compatbile DDR et DDR2 pour mes ram car j'ai 1Go DDR et je voudrais dans quelque temps passer en DDR2 .Avoir un port PCI express et un port AGP car ma carte graphique est sur AGP et je m'en racheterais une dans quelques années qua je mettrais sur PCI express. JE vous explique pour je veux autant de compatibilité, car je veux au dépard acheter la carte mère et laisser mes composants que j'ai déjà dessus, ensuite je rachete le processeur 64 bits, la DDR2 et la carte graphique. Où si vous avez une carte mère avec un bon processeur et de bonnes rams pour en dessous de 200€ je suis preneur !donnez moi le lien dans ce cas!

thks!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a celle ci ou celle la. Mais je ne sais pas si elle sont compatible avec un vieux processeur

Répondre à BouTesNul

salut,
moi jte dirai elle. ma-gni-fique :tchin:

Répondre à instigate

il est pas si vieux mon processeur je trouve, je fais tout tourner à fond dessus...

Répondre à XoReSs

elles n'ont pas de port AGP pour ma carte graphique aussi

Répondre à XoReSs

heu... il n'y pas de carte mere AMD qui prend de la ddr2, enfin pas pour le moment. sinon ta carte mere c du socket A??

Répondre à instigate

Oui socket A. c'est une Asrock K7S8X, Athlon XP 2000+, 1Go DDR

Répondre à XoReSs

De nos jours, les cartes haut de gamme n'ont plus de port AGP, car ce dernier va disparaitre dans les annees a venir au profit du Pci-e. Ca va etre dur de trouver une carte comme tu la veux!!!

Répondre à BouTesNul

ah bah j'ai une geforce FX 5900XT qui est sur AGP aussi...et elle est cool s'est vraiment mort??

Répondre à XoReSs

ha ben c'est pas possible de trouver une carte mere qui prend d'la ddr2(pour amd), et qui en plus de sa a un emplacement agp et pciE.

Répondre à instigate

bah alors juste un emplacement AGP alors....et comptible athlon XP et 64 bits s'est possible?

Répondre à XoReSs

Maintenant les cartes meres sont plus souvent mise avec des ports Pci-e qui sont clairement l'avenir. D'ici quelques annees, il n'y aura plus de carte AGP.
Par contre, pour ta config c'est impossible de trouver une carte compatible socket A et 939 (AMD 64), et disposant de port AGP et Pci-e.
Ce que tu demandes est impossible!!!!!

Répondre à BouTesNul

ah wé ......bon donc il faudrait en fait que je prenne une carte mère avec un processeur 64 bits et un port AGP, c'est possible??

Répondre à XoReSs

non dsl, les AMD64 c'est du socket 754,939,940.
et l'Athlon XP c'est du A.
les cartes mere ne peuvent pas etre compatible avec plusieurs sockets. (et puis si tu veut garder ton agp laisser tomber le socket 939)940 sa sert à rien...

edit: le socket 754 est ok pour l'agp

Répondre à instigate

pour ne pa te gourer sur le choix de ta carte mere va voir sur ce site par ici

Répondre à Gyom-42

Citation :

Gyom-42 a écrit :
pour ne pa te gourer sur le choix de ta carte mere va voir sur ce site par ici

Tu crois l'aider comme sa!! :grrr:

Répondre à instigate

Gyom-42 :pan: :tusors:

donc il me faudrait une carte mère avec socket 754 et un port AGP, le socket 754 c'est pour le 64 bits??Vous avez des liens pour des carte mère comme ça?

Répondre à XoReSs

Tu trouveras ton bonheur ici

Répondre à BouTesNul

jvais passer un an mais bon jvais chercher et je vous fais part !merci!

Répondre à XoReSs
Tom's Guide > Forum > Hardware > besoin d'aide pour le choix de ma carte mère
Aller à :

Il y a 2619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens