Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Virus tenaces !
Mot :    Pseudo :           

Que faire, je traine 2 virus depuis 1 mois. Le 1er me déconnecte régulièrement quand je surfe sur le net , j'ai une pub pour un site de jeux vidéo qui apparait et je dois relancer ma connexion, mais aussi depuis hier à chaque fois que j'ouvre outlook.
Le second, régulièrement aussi au démarrage du pc je remarque que je n'ai plus de son...alors je suis obligé de clicker sur l'icone volume dans la barre démarrage et je remonte le curseur du volume qui était baissé au minimum.

C'est pas très grave comme virus...mais c'est gonflant, mcafee, securer.com ou d'autres prog comme spyboot, ad-aware ni peuvent rien.

Qu'est ce que je peux faire pour résoudre ces problèmes ??? Changer mon antivirus ? un prog miracle !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Heu, fais un scan avec hijackthis et copie le log et colle dans cette pagehijackthis
normalement ca devrait te dire ce qui est bon ou mauvais, enfin normalement
a+

Répondre à leovince

Heu ouais merci pour ton tuyau, mais en clair je lance "hijackthis" (c'est un prog je suppose) et ensuite ---> copier le log ! c'est quoi ? et le coller dans ...... ?

Enfin je vais déjà essayer on verra.

Répondre à gabs197

salut,
après le scan, clique sur "save log", sauvegarde le et poste le sur le forum.

Répondre à .Spirit

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:58:23, on 16/04/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\McAfee\McAfee VirusScan\Avsynmgr.exe
C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\McAfee\McAfee VirusScan\VsStat.exe
C:\Program Files\McAfee\McAfee VirusScan\Avconsol.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Installation jeux et programmes divers\eMule\emule.exe
D:\Installation jeux et programmes divers\RegCleaner\RegCleanr.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Documents and Settings\gabs\Bureau\hijackthis_199\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.yahoo.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{77989B82-372E-46C4-83C8-352EB822193C}: NameServer = 195.238.2.21 195.238.2.22
O23 - Service: AVSync Manager (AvSynMgr) - Network Associates, Inc. - C:\Program Files\McAfee\McAfee VirusScan\Avsynmgr.exe
O23 - Service: Norton Unerase Protection (NProtectService) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton SystemWorks\Norton Utilities\NPROTECT.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C'est ça le log ??? c'est de pire en pire avec ma messagerie, à chaque fois que j'envoie ou télécharge un message j'ai une déconnexion instantanée

Répondre à gabs197

ton log est propre...t'a de la chance d'avoir un log petit comme ça toi :-D ! 35 lignes c'est pas beaucoup ! :-D

Répondre à .Spirit

sinon essaye un scan en ligne, comme tu as fait, mais restauration système désactivée ! ça change tout, car beaucoup de virus se loge dans cette restauration, et donc impossible à voir quand elle est activée...
pour la désactiver, propriétés du poste de travail, onglet, restauration, désactiver.

Répondre à .Spirit

Merci lovelyboy, mais ça ne règle pas mon problème, comment régler ces déconnections fréquentes ?

Répondre à gabs197

je viens de poster ;-)

Répondre à .Spirit
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Virus tenaces !
Aller à :

Il y a 2539 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens