Nouveau PC ou upgrade ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouveau PC ou upgrade ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Alors bonjour tout le monde, ma question est dans le sujet. Je m'explique un peu mieux : j'ai recu l'ordi de mon père apres qu'il s'en soit acheté un nouveau, et depuis je l'utilise quasi uniquement pour jouer en réseau. Or ses capacités ( P3 933Mhz carte Nvidia 32 MO ) suffisent tout juste à faire tourner certains jeux correctement, ne pensons même pas aux jeux plus récents.
Alors voilà ma crainte se situe surtout au niveau du matériel : je ne vais pas tout changer d'un coup : est-ce que la vieillesse de mon ordi ( 5 ans ) ne va pas influencer sur quoique ce soit ? ( ( du style les trucs qui ne se changent pas souvent comme les fils etc... enfin je ne m'y connais pas )
Et si vous pouvez me dire par quoi commencer à changer ( carte mère+processeur ou carte video ) ?

Voilà merci d'avance.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Commence par la mémoire et la carte vidéo puis prograssivement change le processeur et d'autres composants. 933MHz sont suffisants pour faire tourner beacoup de jeux même CS 1.6 mais 30Mo de mémoire vidéo c'est sérré ;)

Plus d'informations

Ok merci donc pour avoir une réelle amélioration dans la fluidité du jeu c'est la carte vidéo qu'il faut changer ? J'ai toujours pensé que c'était le processeur... Quand je disais que je n'y connaissais rien lol

Cochonne du Net
Plus d'informations

Hello,

Non, tu vas rencontrer des problèmes de compatibilité énormes par la suite.

Vaut mieux faire du neuf. Ce serait quoi ton budget max?

:-D :-P :-D :-P :-D

Plus d'informations

le mieux c'est quand meme le processeur, carte mère et ram.. ensuite si la carte graphique

Siteastuce.com Il est indispensable de ne pas avo
Plus d'informations

Eu ta quel age ?
Quel et ton budget ?

Bon moi aussi j'ai récupéré le pc de mon pere et la en ayant économisé je vais m'acheter un athlon 64.

Le mieu pour toi, comme ta pas l'air de vraiment t'y connaitre dans le montage de pc, tu l'amene chez ton assembleur et tu lui demande si il peut l'améliorer et a combient.

Bien sûr on peut t'aider pour les meilleurs pieces raport qualité prix a choisir.

Voila.

Plus d'informations

bah j'ai 17 ans ( quel rapport ? :-P ) et le budget max serait vers 800 € juste pour l'unité centrale... mais bien sur là il faudra que j'attende encore un peu... ( pour l'instant 350 € )

Cochonne du Net
Plus d'informations

Alors vaut mieux attendre necore un peu...

Tu peux regarder ici pour te rendre compte un peu de ce que tu peux avoir pour tes 800 €:

ICI

:-D :-P :-D :-P :-D

Plus d'informations

Merci :D

Plus d'informations

lu
sinon pour environ 800euros il ya le dimension 3000 de dell
DimensionTM 3000
Bullet Processeur Intel Pentium4 avec Technologie HT (3.20GHz, 1Mo Cache, 800MHz FSB)
Bullet Microsoft Windows XP Édition Familiale
http://www1.euro.dell.com/content/ [...] l=fr&s=dhs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Hardware » Nouveau PC ou upgrade ?

Liens