Nouveau PC ou upgrade ? - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Nouveau PC ou upgrade ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Alors bonjour tout le monde, ma question est dans le sujet. Je m'explique un peu mieux : j'ai recu l'ordi de mon père apres qu'il s'en soit acheté un nouveau, et depuis je l'utilise quasi uniquement pour jouer en réseau. Or ses capacités ( P3 933Mhz carte Nvidia 32 MO ) suffisent tout juste à faire tourner certains jeux correctement, ne pensons même pas aux jeux plus récents.
Alors voilà ma crainte se situe surtout au niveau du matériel : je ne vais pas tout changer d'un coup : est-ce que la vieillesse de mon ordi ( 5 ans ) ne va pas influencer sur quoique ce soit ? ( ( du style les trucs qui ne se changent pas souvent comme les fils etc... enfin je ne m'y connais pas )
Et si vous pouvez me dire par quoi commencer à changer ( carte mère+processeur ou carte video ) ?

Voilà merci d'avance.

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Commence par la mémoire et la carte vidéo puis prograssivement change le processeur et d'autres composants. 933MHz sont suffisants pour faire tourner beacoup de jeux même CS 1.6 mais 30Mo de mémoire vidéo c'est sérré ;)

Plus d'informations

Ok merci donc pour avoir une réelle amélioration dans la fluidité du jeu c'est la carte vidéo qu'il faut changer ? J'ai toujours pensé que c'était le processeur... Quand je disais que je n'y connaissais rien lol

Cochonne du Net
Plus d'informations

Hello,

Non, tu vas rencontrer des problèmes de compatibilité énormes par la suite.

Vaut mieux faire du neuf. Ce serait quoi ton budget max?

:-D :-P :-D :-P :-D

Plus d'informations

le mieux c'est quand meme le processeur, carte mère et ram.. ensuite si la carte graphique