Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Accès site sur ordi en réseau par internet

Accès site sur ordi en réseau par internet

Forum Accès Internet & Réseaux : Accès site sur ordi en réseau par internet

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut
Alors je vous explique mon problème :
Je voudrais savoir comment on peut accèder à mon ordinateur (par un navigateur en tapant l'adresse ip par exemple) sachant qu'il est sur un réseau avec la freebox avec un 2ème ordi. Si je tapes l'ip ça ne marche pas (logique il ne sais pas lequel je veux), donc commen t lui indiquer que je veux accéder à l'ordi dont l'ip sur le réseau est 192.168.0.1 (le mien quoi) ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu ne peux pas t'adresser de l'extérieur directement à une adresse 192.18.x.x car non routable.
D'où l'utilité des routeurs qui redirige sur les ordinateur locaux.
Si un de tes PC fait serveur FTP par exemple (port 21)
il faut que tu dise que la connection sur la freebox avec le port 21 soit redirigée en local sur telle IP 192.168.x.x sur le port 21.
Ceci s'appelle le NAT.
Il faut configurer le routeur (ici la freebox) pour y metter une regle DNAT de ce style:
DNAT 81.81.81.81 192.168.0.2 udp 21
où 81.81.81.81 est en fait l'adresse ip de ton routeur
et 192.168.0.2 l'adresse du pc vers qui ça va être redirigé.

Répondre à CRicky

Ca je sais mais par exemple j'ai un serveur shout cast sur mon pc qui utilise le port 8000 et bien que le port 8000 soit rerouté vers mon ordi, ça ne marche pas
Comment je sais si je dois mettre tcp ou udp ?

Répondre à Val_85

le mieux c'est de faire les 2 regles une avec TCP et l'aute avec UDP. parce que ça ne dépend que du fonctionnement du serveur.

Répondre à CRicky

Ok je vais voir si ça marche dès que je pourrais redémarer la freebox (y a ma soeur sur l'autre ordi)

Répondre à Val_85

pour tester, utilise bien <ip freebox>:8000
tu peux tester en local, si ça marche c'est bon.
Si ça ne marche toujours pas essaie en local entre les 2 PC: si ça ne marche pas ce n'est pas un problème de routage mais de serveur ou firewall local.

Répondre à CRicky

ça marche en local avec l'ip 192.168.0.1

Répondre à Val_85
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Accès site sur ordi en réseau par internet
Aller à :

Il y a 1310 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens