Bonsoir a tous !
J'aimerai savoir dessiner depuis hyper longtemps , j'ai essayer de me mettre au decalquage mais sans résultat ...
J'aimerai trop savoir dessiner ayant un pote qui dessine superbement bien
Si vous avez des conseils pour progresser car la c'est minable...
Merci d'avance
ca dépend ce que tu veux dessiner, de la végétation du corps humain de l'objet, du manga etc...
dessiner c'est copier le réel donc déja faut que la forme soit correcte, puis apres tu peux travailler dans les détails.
Moi perso je trouve que ya 2 manieres de dessiner.
soit tu pars d'une forme englobante "comme on t'apprend en cour" en général il s'agit d'un polynome ca va te servir à bien savoir ou placer tes éléments pour avoir les proportions les plus correcte.
soit tu pars d'un élément "tige, bras, etc.." et du crée le reste en fonction de la taille de l'élément de départ pour que le toutes les proportions soit juste. Mais l'espace de ta feuille est du coup plus dur a gerer.
tien pour te motiver va voir labas mais bon ils sont tres tres fort certains bossent pour des boites tres connus.
bonjour,
le dessin est accessible à tout le monde!
commence par des formes simples puis progressivement (sans contraintes) accentue vers les perspectives, les contrastes ... il faut cependant travailler tous les jours même si ce n'est que cinq minutes. Si tu veux en savoir plus contacte-moi sur:
http://jklmdessin.e-monsite.com
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.