bonjour j'aimerai savoir si ca vaudrai le coup d'hacheter hl2??????
:-P :-P :-P
Comme il sort qu'en septembre prochain il serait difficile de te conseiller sans y avoir joué.
Maintenant, toute la presse videoludique est restée "sur le cul" en voyant le moteur d'HL2 lors du dernier salon.
Donc on peut supposer que le jeu devienne la nouvelle réference des fps en attendant Doom 3.
Moi je l'attends impatiemment ainsi que Deus EX 2. :-D
LA question con et sans interet aucun :-?
Avé,
Je trouve cette question intéressante car depuis quelques temps le moteur d'un jeu a tendance à être placé au dessus de tout.
Je prends le cas d'Unreal II ( mais j'aurai pu prendre le cas d'un autre jeu ), un moteur graphique à couper le souffle ( j'adore le lance flammes, son comportement est sensationnel de réalisme et d'une beauté impressionnante ), les niveaux sont très beaux bien qu'un peu répétitif mais le gros problème réside dans sa durée de vie : je l'ai terminé en une poignée d'heures ( environ 10 h ), et encore il semblerait que d'autres aient réussi à le finir en 6-8h.
Payer un jeu 60 € et voir sa durée de vie aussi limitée, je ne suis pas d'accord d'autant qu'il n'y a aucun multijoueur
.
J'en reviens à HL2, oui il est beau ( de ce que j'ai pu en voir ) mais :
- Son code sera t'il optimisé jusqu'à la dernière ligne ? Parce que je n'ai pas envie de m'acheter une autre machine
. A priori, je pense que les développeurs sont conscients que tout le monde du jeu video les attend au tournant, reste que les développeurs ne sont pas aux commandes de l'entreprise qui reste aux mains de financiers qui ne connaissent pas grand chose aux jeux videos et qui veulent juste ne pas rater un certain créneau de lancement.
- Sa durée de vie sera t'elle à la hauteur ? Parce que 12 heures sont trop peu, je ne considèrerais ce jeu ( qui sera vendu très certainement dans les environs des 55 € ) intéressant que s'il est parachevé par une durée de vie d'au moins 30 heures.
Au risque de décevoir Founey, j'ai vu dans un magazine de jeux videos assez bien placé ( Joystick ) que Deus Ex 2 aurait une durée de vie de 12 H. Alors même si on peut le refaire, 3 ou 4 fois, l'intérêt est bien écorné par une telle durée de vie.
merci beaucoup.
g lu sur 1 mag(jeuxvidéo) qu'il serai meilleur que doom3 et dexex2 es vrai ;-) ;-) ;-)
Je te répondrai lorsque j'aurai pu tester les 3 produits complets, mais même à ce moment, ce ne sera que mon avis personnel
.
lut alors pour ceux qui s'inquiète que leur configuration serait insufisante pour HL 2, il n'y auras aucun probleme en effet HL 2 sadapte aux perfomance de la machine, c'est à dire plus votre machine est puissante plus les grphisme seront beaux le contraire ossi est juste, moins votre machine est puissante moins les graphisme seront beau, voila =) et pour veux que ca interressent voici la video complete visionner a l' E3
ICI (elle fait tout de même 585 Mo=))
Et comment qu'il faut acheter hl2!!! d'apres ce lien http://www.vossey.com/half-life2/histoire.php
le jeu dure 40h!!Alors il faut l'acheter dés qu'il sort et c'est dans peu de temps c a dir a la fin du moi de septembre que sort hl2!! :-o
moi mon ordi fé 735mhz esquil marchera.
| Citation : Au risque de décevoir Founey, j'ai vu dans un magazine de jeux videos assez bien placé ( Joystick ) que Deus Ex 2 aurait une durée de vie de 12 H. Alors même si on peut le refaire, 3 ou 4 fois, l'intérêt est bien écorné par une telle durée de vie. |
12 h!!!! Alors là oui ça serait une très grosse déception. Quand on pense que H.L et Deus EX avaient une durée de vie conséquente pour des fps; ça serait dommage que leurs suites ne les égalent pas sur ce point.
Mais malheureusement c'est une tendance qui se généralise dans les jeux à part les rpg, alors on croise les doigts pour que l'on en ait pour notre argent. :-?
Tu sait Lulup si ça tourne sur ta machine il ne faudra pas attendre de miracle. Le proc n'est pas tout il faut penser à ta ram et surtout à ta carte graphique.
J'ai vérifié sur le joystick du mois de mai 2003, la durée de vie posée par Joystick est de 16 Heures ( désolé pour le 12 H j'ai du le voir ailleurs ), Harvey Smith ( chef de projet ) a essayé de relativiser en comptant une durée de vie englobant toutes les variantes et en espérant que les hardcore gamers soient tentés de le refaire plusieurs fois.
C'est tout de même léger
.
| Citation : A priori, je pense que les développeurs sont conscients que tout le monde du jeu video les attend au tournant, reste que les développeurs ne sont pas aux commandes de l'entreprise qui reste aux mains de financiers qui ne connaissent pas grand chose aux jeux videos et qui veulent juste ne pas rater un certain créneau de lancement. |
dans une interview des mecs de Valve, j'ai lu que quand valve à vu le succès d'Half-Life, ils ont profiter au maximum des rentrées d'argents (énormes) de ce dernier, et que surtout, ça leur à permis de se mettre à Half-Life 2 sans aucune pression de la part des éditeurs... alors esperons
Je croise les doigts également
mais je reste circonspect vis à vis de l'indépendance des studios ( le marché serait moins inondé de bouses si les équipes pouvaient faire leur programmation tranquillement ).
Vrai, surtout quand on voit des "Enter the Matrix" ou mieux encore "Taxi 2 et 3"...
savez vous quen esque hl2 sera testé.
mici d'avance. :-( :-( :-(
-> Founey,
Les jeux à licences ? Généralement je m'en méfie pour une raison simple, l'argent qui va dans une licence, c'est autant d'argent qui n'ira pas dans le jeu en lui même.
Sans compter les pressions que les propriétaires de la marque peuvent exercer afin que le jeu ne fasse pas tâche dans l'univers de leur produit.
"Enter the matrix" aurait fait un superbre jeu RPG ou un FPS d'une profondeur inoubliable mais ce n'est pas le cas, encore un concept gâché
.
->Lulup
ça dépend des éditeurs, certains envoient régulièrement des bêta aux journalistes d'autres font l'impasse sur ces derniers et sortent le jeu dans le commerce avant que les journalistes ne puissent le tester ( ce qui est mauvais signe ).
Pour HL2 ( attention il s'agit d'une supposition ne reposant sur aucun élément tangible ), je pense qu'un mois avant la sortie aux USA, des exemplaires vont filtrer vers le milieu de la presse. A priori, 1 mois avant la sortie tu devrais avoir un test sur une version définitive, et ce publié dans un magazine.
merci et au fait founey et terpandre
vous avez 1 adresse em@il
Cliques sur nos profils et tu trouveras à la ligne email: "écrire à..." . Ou tu utilises les MP
Non mais faut pas rèver (je sais plus qui). HL2 ne marchera pas sur les machines avec une config plus petit que 800MHz (au moins), 256mo de ram et une cg au moins aussi efficace qu'une GeForce 4 Ti. Même en configuration minimum.
Ce qui a impressionné les gars de l'E3, ce sont les graphismes. Alors je pense que les concepteurs ont mis le paquet sur les graphismes plus qu'autre chose. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il n'aura pas d'autres qualité (durée de vie, scénario, etc...).
| Citation :
|
vla un post de + bien construit :-x
:-? ta réponse est loin de l'être également ;-)
Desolé de contredire Fann mais hl2 torunera sur un 800mhz avec tnt2. Je ne sais pa comment, mais ils ont réussi a ce que tout se mettent a niveau. Mais bien sur, il ne faudra pas compter jouer en 1024, mais en 640. Enfin, on verra ce qu'il adviendra, car au final oin en sais bien peu sur ce jeu prometteur
Avé,
800 Mhz avec une TNT2 ? Personnellement je n'y crois qu'à condition de jouer avec un niveau de détails minimum. Je ne critique pas mais de mon point de vue, si j'achète un jeu ( quelque soit son prix ), ce n'est pas pour y jouer avec le niveau de détails minimum ( car pour moi la beauté des graphismes participent directement à l'immersion dans le jeu ).
Je préfèrerai éviter de dépenser mon argent dans un jeu qui tournerait vraiment mal sur une machine, il vaudrait mieux faire des économies pour acheter un petit plus matériel quelques temps après.
J'ai bien vu des joueurs de Quake 3 qui abaissaient le niveau de détails au maximun pour avoir une fluidité maximale, ils étaient semi pro et moi amateur néophyte.
moi ge sé qu'il tournera po sur mon pc et sa vo le cout d'ache té 1 pc avec:
3 ghz d'intel
1024 de ram
la nouvelle carte graphique radeon*
ect..........
alors ca vo le cout ????????????,
C'est une question assez délicate.
Si tu veux acheter un nouveau PC parce que le tien est clairement dépassé ( donc renouvellement ), oui ça vaut le coup, cela dit si tu veux juste jouer à un jeu, tout dépend de tes moyens financiers.
Après il faut voir ce que tu vas payer pour ta configuration haut de gamme.
Si tu n'y vois pas d'inconvénients, postes ton coup de coeur sur le forum, il y aura de nombreuses personnes compétentes qui pourront te conseiller sur le choix du matériel, sur le prix des pièces...
@+
Half-Life 2
Etat : En développement
Date de sortie : 30 Septembre 2003
Genre : FPS
Développeur : Valve Software
Editeur : Sierra Entertainment
Distributeur : Vivendi Universal Game
Jouable à plusieurs : Oui
Jeu appartenant au groupe : Half-Life
hein!!!!!!!!!!!!!!!!
comme si on le savait po!!!
t trop con ptits zupiens!!!!!!!!!
je tes aps parlé lulup :-x
bah ça va, ne vous tapez pas dessus. C'est rien.
ba si tu parlai a moi c moi qué mi se sujet petit branleur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(toi)
(moi)
Allez, un petit lien pour savoir si vos bécanes feront tourner Half-Life 2:
test HL2
J'ai entre les mains le dernier GEN4 PC et il y a un gros dossier sur HL², ainsi qu'un cd avec 6 vidéos.
Alors je ne peux dl les videos sur le net mais si c'est les memes que sur le cd, c'est à tomber par terre ! Elles passent en boucle sur mon pc et je bave... :-o
L'interaction entre les éléments du décor et les combats est absolument incroyable.
Pour la durée de vie, le journaliste annonce 12 chapitres et 4 bonnes heures de jeu par chapitre: ouf!
| Citation :
|
Penses tout de même à mettre un protège clavier, sinon après ça colle (très désagréable surtout dans les traitements de texte, finalement c'est très désagréable tout court) ;-)
Je suis satisfait de savoir que HL² aura une durée de vie digne de ce nom. Je pense que ça nous changera des FPS à moins de 20H.
J'ai vu que HL² serait disponible à la vente deans le marché traditionnel (fnac, carrefour, virgin etc..) et également en téléchargement sur le net pour un prix inférieur bien sûr :-o
C'est peu^être intéréssant cette alternative, car le packaging coute une fortune donc 8-)
Oui j'ai vu de la pub aussi et il est toujours annoncé pour le 30 septembre, ce qui étonne les journalistes car ils s'attendent à un report.
Pour le téléchargement du jeu cela reste réservé aux possesseurs de haut-debit, et moi je ne suis pas contre les beaux "packaging". :-D
De toute façon pour la durée de vie, même si elle est limitée en solo, elle sera quasiment infinie en reso, il suffit de voir ce qu'il s'est passé pour half life.
Imaginez counter strike sur le moteur d'half life 2, en fait moi c'est le seul truc que j'attend vraiment.
C'est dommage pour le moment ils n'en parlent pas, seulement de team fortress ou stargate sg1. :-(
hum desolé de contre dire ki ce soit.. mais ce ne sont pas les graphismes ki font ke hl2 ce demarke des autres fps.Car les jeux ayant de beau graphisme y'en a tt les coins de rue de nos jours.
Ce ki a fraper a L'e3 c'est plutot l'interactivité k'offre le jeux,avec les objects,les decors.Tt est en temps réel aucune action n'a ete scripté..m'enfin ca va etre une ptite revolution tt comme le premier volet.
une version alpha est dispo...(a vous de savoir ou la trouver) pour avoir une petite idée
Chris Bokitch, employé de VALVe : Concernant l'IA, je peux uniquement supposer que l'action dans la démo était une approximation de ce que sera l'IA finale. La démo n'a jamais prétendu être interactive, c'était un film qui tournait en boucle et qui montrait le gameplay de HL2 tel que nous aimerions qu'il soit. Ce n'est pas comme si nous pouvions cacher ce genre de script une fois le jeu terminé.
Ainsi, la démo E3 n'était le jeu pas tel qu'il était mais tel que VALVe aimerait qu'il soit ? Appellez ca comme vous voudrez, pour moi il s'agit d'une tromperie. Ils ont intérêt à assurer pour que l'IA de la version finale soit à la hauteur...
cet avis n'est pas de moi mais je le partage
hum ... pour ma part je pense ke ce ne sont ke des betises,Car ce ki fait le jeux c'est l'interactivité.Tt a ete penser pour ca.Donc je ne pense pas ke se soit vrai.
idem la derniere fois je suis tomber sur un site tt a fait fiable
disant ke le jeux ne tournera que sur les cartes nvidia...
j'y crois pas une seconde c'est ke des histoires.
certes mais là c'est un un haut employé de chez Valve qui parle ;-)
.....
moi je dis c'est bidon.c'est mon avis..c'est de la desinformation comme on dit
Pour ce ki est de mon exemple l'anonce sort tt droit des employés de nVdia.
et comme je l'ai rappelé une version hl2 alpha est dispo sur un p2p.
je pense ke pour ma part,tte ces anonces ne sont ke des hoax.
et quel est l'interet pour eux de dire que le jeu présenté à l'E3 n'est pas celui qu'il sera ???
C'est plutot une contre pub ;-)
tt justement ... j'ai rarement vu kelk'un craché sur un de ses produits avant sont lancement.
ca revient a dire ke le jeux ne sera pas tel ki a etait presenté a l'E3.Donc plus d'interet.. car c'est l'interactivité ki a fait grosse impression et non les graphismes bien k'il soit de tte beauté bien entendu.
Le jeux ne sera alors k'un fps comme les autres ki n'apporetera rien de bien nouveau..buter du strum..et encore buter du strum avec kelke secance enigme pour avancer dans le jeux.le seul avantage k'aura le jeux c'est la reprise du nom de son predecesseur a savoir "half life" ki a marker l'histoire du jeux ^^
Il y a 2457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.