[topic unique] Permis B : les examens
Forum Auto / Moto : [topic unique] Permis B : les examens
Bonjour à toutes et à tous !
Je vais passer mon examen de conduite en fin de semaine et je suis hyper stresser. je voudrais savoir comment ça va se passer? Vais je devoir attendre qu'un courrier me donne la réponse...
Message édité par suseX le 28-06-2009 à 11:57:48
Tu vas arriver le mec va te dire : « bonjour, pourrais-je avoir votre pièce d’identité et votre livret ? » puis « vous êtes prêt donc nous pouvons y aller » puis si tu vas trop lentement à cause de la peur des excès de vitesses, il va te dire : « allé on va plus vite on est a 40 alors que c’est limité à 50 ». Puis a la fin il te dira « c’est bon, vous recevrez votre réponse dans deux jours par courrier »
PS : je peux déjà te dire que ci il te touche le volant, c’est mort ;-)
Pour moi première fois excès de vitesse de 20km/h dans un tunnel, recalé pour ça, sinon avec deux « T » je pense que je l’aurais eu.
Deuxième fois refus priorité piéton tout + priorité droite d’affilé je regarde mon moniteur et par chance, il était retourné en train de regarder ma prof d’auto-école qui c’est bien gardé de faire remarquer l’infraction donc je l’ai eu ^^ par contre il m’a envoyé tellement loin avec la voiture que la séance à durée 35min, j’ai cru que ça ne finirait jamais lol
ok merci! don je vais recevoir un courrier qui me dira si je l'ai eu et si je ne l'ai pas vais au moins savoir pourquoi ?
on vien de me dire que j'allais recevoir le feuille jaune ou la blanche ? est ce vrai ??
En ce qui me concerne, il m'a dit d'aller dans la forêt et je lui ai prouvé ma détermination derrière un buisson.
Pardon?
En gros si t’a une grosse enveloppe avec ton livret à l’intérieur c’est que tu l’a pas, si tu reçois un courrier tout léger avec une feuille jaune c’est que tu l’a. Il y aura une grille avec des T « toléré » et des NT « non toléré » si tu a un NT tu l’a pas, si tu a trop de T tu l’a pas non plus, enfin dans tout les cas si tu l’a pas il y a marqué la raison, si tu l’a cette partie n’est pas remplis mais tu a un numéro de permis en bas de la feuille. Dés fois l’autoécole reçois le courrier avant toi.
Et quand tu l’aura, tu pourra aller fièrement chercher ton A à l’autoécole et faire rager les autres élèves ^^
Ps : Ca fait quand même depuis janvier que je l’ai et j’ai conduit qu’une fois, faudrait que je me décide moi :-P
| Citation :
|
Il veut dire que certains sont tellement mauvais qu’ils doivent faire une petite gaterie à l’examinateur pour l’avoir ^^
| Citation : Il veut dire que certains sont tellement mauvais qu’ils doivent faire une petite gaterie à l’examinateur pour l’avoir ^^ |
J'ai surtout eu sacrement mal au cul...
Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie !
Moi j'ai pas attendu longtemps avant de recevoir la réponse. Tout de suite après l'examen, il a rempli un feuille de couleur jaune, et me l'a offert.
@calgan : fait attention de ne perdre la main. Je suis rester 2 mois sans conduire et j'avais presque tout à réapprendre.
selon les départements, où il a eu des agressions d'examinateurs par des mecs pas contents de l'avoir raté, ils ne filent pas la feuille tout de suite et tu la reçoit par la poste
c'est clair que plus tu restes sans conduire, plus tu oublie, c'est pas bon du tout...
bjr a tous!moi je passe mon exam de conduite demain a 9h10 donc voila je voulais savoir si vous avez des conseille a me donner é le truk a eviter dvan linspecteur!!mrc davance de votre repondre!!
[Edit coKaline : Le langage SMS est à proscrire. Merci d'utiliser un français correct et de ne pas abuser d'abréviations. Merci aussi de faire autant que possible attention à l'orthographe, à la grammaire et à la ponctuation.]
Message édité par coKaline le 10-12-2008 à 03:02:19
Pour info il y a 3 ans j'ai passé le permis B (donc voiture) j'ai eu la réponse en suivant donc oui avec la feuille jaune qui m'a permis de conduire sur le territoire français pendant 2 mois.
Je l'avais passer a Dax ( dans les landes.)
Derniérement j'ai passer le permis moto donc A (il y a 2 semaines a peu prés)
J'ai eu la réponse en suivant. Avec le papier en attendant la ré édition du permis définitif !
Les seuls conseils a te donner c'est de montrer que tu est maitre de ton véhicule ! Fais bien tous tes contrôles ( Intérieur Extérieur, Clignotant) tourne bien la tête pour montrer que tu as fais tes contrôle !!!).
Fait attention a la limitation et aux priorité a droite !!!
Tu verras ce n'est pas si dur que ça !
Bon courage et tiens nous au courant
Fais gaffe, aujourd' hui tu peux le rater pour si peu...
Moi, j' ai loupé une prio à droite. je l' ai eu quand même, mais javais mal au cul en rentrant à la maison...
Message édité par nicola-67 le 01-12-2008 à 21:04:47
| nicola-67 a écrit : Moi, j' ai loupé une prio à droite. je l' ai eu quand même, mais javais mal au cul en rentrant à la maison... |
J'espère que tu n'as pas trop boité quand même...
C'était ta première fois?
| Corrad-man a écrit : J'espère que tu n'as pas trop boité quand même...
|
Bah si quand même, je passe pas mon permis tout les jours^^
Message édité par nicola-67 le 02-12-2008 à 17:07:34
mrc a tou ceu ki men repondu jai passé mon permi aujourdhuit a 9h10 et donc joré la reponse demin mai dan l'examen jai fait qu'une erreur c'es que je me suis a peu decaller sur la voi de gauche du sens inverse et donc il ny avez personne en face (heuresement)et donc elle ma juste di de me remetre bien au milieu de ma voie c tou maispour lé otre truk jai reussi lé créneau é tou!!bref en verra sa dem1 quand j'orai recu la reponse!!
Message édité par coKaline le 10-12-2008 à 03:02:32
Heureusement qu' il n' y a pas de test de français! Tu serais dans la merd*
Sinon tiens nous au courant
Il ne donne plus les réponse le jour même?
Oh! Le pique de stress de ouf!!!
Message édité par Corrad-man le 02-12-2008 à 19:19:44
Vous vous êtes fait banir ? Personne ne vous aime ? Rejoignez BI !
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
nn il donne plu lé resulta sur place il fo atendre le lendemain pr recevoir lé resulta ché nou car ken il donné lé resulta sur place il y'avez plein d'inspecteur qui ce son fai agressé par dé gen ki nété pa conten kar il len pa eu leur permi c juste a cose de ca
Message édité par coKaline le 10-12-2008 à 03:02:43
1 jours? Nous c' est 3 jours... est là, c' est les plus long jour de ta vie!!
J'ai passé mon permis A et B, et j'ai eu les résultats direct, je pense.
Ca fait quatre ans pour le B et deux ans pour le A.
Il aurait encore changé quelques choses ou ça ce passe comme ça seulement dans les grandes villes?
Pour le B, c'est sur, il m'a remplis le papier jaune, pour le A, j'sais plus, j'était malade, ce jour là!
Mais je n'est pas attendu comme vous, j'aurais pété un cable.
J'ne vois pas en quoi ça arrange la sécuriter des inspecteurs, je lui aurait cassé la gueule, pour ne pas me dire ce qu'il en était...
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
oé pske mtn ken en passe le permi il tenvoi les resulta ché toi paske ken il donné lé resulta sur place b1 por ceu kil ne len pa eu il senerve é pui soi il crache sur linspecteur o dé insulte o soin il le tabasse sur place xd!en + ca c deja arrivé!
Message édité par coKaline le 10-12-2008 à 03:02:55
C'est clair que certains inspecteurs sont irrécupérable. Il y a toujours eu une histoire de quotas, d'inspecteur qui sont muté et à qui ça fait chier de se retrouver dans des régions pourrit, des inspecteurs qui sont assez con pour donner le permis suivant leur humeur et la tête du client, mais de là à l'insulter, à lui cracher dessus et à le tabasser...
Personnellement, je préfère creuvé les pneus de sa voiture ou au pire faire une grosse rayure, voir y gravé "Facho!" et/ou casser une vitre ou un phare...
Je "looooooooooooooooooooooooooooooooooool"!
Je pense qu'il y a surement recours, puisqu'il y a un moniteur, à l'arrière, non?
Sinon, à quoi il sert... A faire plus stressé? ^^
Au fait, Bigmoss, essaye de faire un effort en évitant au maximum le language SMS, s'il te plais. Ca pique les yeux.
Message édité par Corrad-man le 03-12-2008 à 14:45:55
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
a oé c'est parce que j'ai l'abittude d'ecrire en language sms sa va plus vite bref comme ca c'est mieux??lol!oué en plus moi j'ai passer mon permi le 2dec et donc hier a 9h10 et donc j'ai toujour pas recu mon resultat de l'exam parce que c'est 2eme fois que je le passe et donc la 1ere fois j'ai eu la reponse le lendemain!peu etre la c'est un bon signe!lol
| Citation : Je pense qu'il y a surement recours, puisqu'il y a un moniteur, à l'arrière, non? |
Je ne pense pas, car moi j' avais demandé à ma monitrice et elle m' a dit honnetement elle a essayée de lui parler mais il n' était pas bavard
| Citation : 2eme fois que je le passe et donc la 1ere fois j'ai eu la reponse le lendemain!peu etre la c'est un bon signe!lol |
C' est pas plus long de dire oui que non, étant donné que dans le temps (il n' y a pas si longtemps quand même) si te diser oui je jours meme est tu avait le papier pour rouler, a moin que je me trompe et qu' il te disait oui mais il faller quand même attendre la lettre a la maison pour rouler ?
Bref un truc que tu dois connaîte, si la lettre est fine, legère, tu l' as! Parce que quand tu rate il te revoit tout tes truc avec de la pub etc...
Dans l'temps,
lorsque tu avais réussi ton permis, il te donnais un formulaire jaune en attendant le papier rose. Il était valable pour conduire et pendant les controle de police, il n'y avait pas de soucis...
Ce formulaire était remis et remplis par l'inspecteur lui même et tu pouvais rouler directement en voiture après l'examen. Ce que j'ai fait d'ailleurs... ^^
Pour récupérer le papier rose, il fallait se déplacer à la préfecture, il y avait une procédure à faire, donner des papiers, tout ça...
Et si tu ne l'avait pas, l'inspecteur te le disait cache, t'expliquait pourquoi et c'était à toi de refaire les démarches pour le repasser...
Message édité par Corrad-man le 03-12-2008 à 17:26:40
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
bjr a tous
pour celui qui rate un peu ses manoeuvres,est ce que ça une incidence sur le résultat?
Ca dépend de l'inspecteur.
Si tu t'es repris a deux fois pour faire ta manoeuvre et que le reste de ta conduite a été parfaite, il peut fermé les yeux.
Mais si tu es monté sur un trotoire, que tu as touché une voiture ou une personne. (???) Bein là, c'est mort...^^
Décris ce que tu apelles "rater un peu ses manoeuvres" et on pourras surement t'en dire plus... ^^
Message édité par Corrad-man le 03-12-2008 à 19:23:10
Yama, elle est vilaine !
Répondre à Corrad-man
| calgan a écrit : Tu vas arriver le mec va te dire : « bonjour, pourrais-je avoir votre pièce d’identité et votre livret ? » puis « vous êtes prêt donc nous pouvons y aller » puis si tu vas trop lentement à cause de la peur des excès de vitesses, il va te dire : « allé on va plus vite on est a 40 alors que c’est limité à 50 ». Puis a la fin il te dira « c’est bon, vous recevrez votre réponse dans deux jours par courrier »
|
C'est L'INSPECTEUR qui regardait ta MONITRICE auto école
FAUT pas tout mélanger, les personnes qui sont à l'examen à côté de vous s'appellent les INSPECTEURS, il ne tiennent pas d'auto école et son fonctionnaire
Un moniteur ne peux être à la fois moniteur et inspecteur, sa profession est libérale.
35 min, c'est normalement le temps officiel à "tenir" ^^ mais ça dure jamais autant en général
| Corrad-man a écrit : Décris ce que tu apelles "rater un peu ses manoeuvres" et on pourras surement t'en dire plus... ^^ |
Normalement tu peux t'y prendre à autant de fois que tu veux (tout en restant dans le "raisonnable bien sûr)
Une manoeuvre est de toute façon , soit ratée, soit réussite car c'est éliminatoire le jour du permis
Un trottoir embuté ou monté, oublie d'un clignotant, oublie d'un contrôle ou encore (le pire) INTERVENTION de l'inspecteur, là c'est foutu...
Du moment où l'inspecteur intervient et agit (pédales ou volant) c'est mort
Message édité par Charly-be-good le 03-12-2008 à 21:15:03
jlé pa u!!putin chui degs c'est injuste parce que l'inspectrice n'a pas trés bien fait son boulot elle arété de se retourner pour parler avk la monitrice en + jai remarqué que j'ai fait 23min dexam au lieu de 35min!!!mtn jdoi encore repasser ma conduite pr la 3eme foi a janvier peut etre
Message édité par coKaline le 10-12-2008 à 03:03:44
3ième fois ???? !!
Faudrait se sortir les doigts du cul...
T'as fait quoi comme erreur ?
L'inspecteur y peut se retourner 100 fois pendant ton examen tu dois faire avec.
b1 linspecteur elle ma rien di mé c la monitrice ki a noté sur son ke jroulé tro vite dan lé virage alr ke jroulé a 50km é que chui pa passseé en 2eme pour encore prendre un virage c'est juste pr ca!!
Message édité par coKaline le 10-12-2008 à 03:04:03
A 50 dans un virage ? Maintenant je comprends, la prochaine fois ralentis et passe la deuxieme
| bigmoss62 a écrit : b1 linspecteur elle ma rien di mé c la monitrice ki a noté sur son ke jroulé tro vite dan lé virage alr ke jroulé a 50km é que chui pa passseé en 2eme pour encore prendre un virage c'est juste pr ca!! |
"Juste pour ça"
Ben à l'examen ça s'appelle des fautes importantes quand même !
Les virages c'est tout le temps en 2ième que ça se prend en ville, tes moniteurs te l'ont déjà dit ou alors tu as la mémoire courte
Message édité par Charly-be-good le 09-12-2008 à 23:45:38
enfin c'est la monitrice qui ma di ca aparament elle a tout noter sur son cahier mais l'inspectrice elle ma pas fait trés attention a mois elle regarrder meme pas a combien je rouler elle me regarder meme pas pour voir si je regarde bien les retro et tout elle z'arreter pas de raconter leur vie perso jpense que c'est du rasisme moi quand j'ai terminer mon exam de conduite j'etait telement conten j'etais sur de l'avoir,franchement c 'est honteux!!il moi je pense qu'il doit avoir un inspecteur+un avocat+et des autre inspecteur comme ca il feron bien leur boulot!!
"C'est du racisme"...
Faut pas chercher d'excuse, mais j'avoue que y'a un inspecteur dans ma ville qui est un peu raciste sur les bords, j'trouve ça dégueulasse
Bon arretez avec, "je crois que c' est du racisme", en gros il faut tout vous donnez pour que ce ne soit pas du racisme ? Les gens il rate un truc, tout de suite il parle de racisme, mais l' erreur est humaine
Sors toi la main du cul la prochaine fois au lieu de raler.
Message édité par nicola-67 le 10-12-2008 à 13:24:04
nn mais ce qui ma enérvé le plus c'est quelle ma meme pas regarder meme pas une seul fois les seul moment ou elle ma parler c'est quand elle me diser ou je devai y'aller!franchement elle a pa tres bien fais son taf srx!!par ex la premier fois que jai passer mon exam de conduite la monitrice elle me lacher pas des yeux elle me disai les erreur que j'ai fait et tou par ex quand je regarder pas les rectro elle me disai faut bien regarder les retro et tou donc voila linspectrice la elle fesait bien son boulot elle a meme pas parler avk la monitrice contrairement a celle que jai eu mardi dernier elle areter pas de se retourner de rigolé et tou
et le seul problem c'est quan peu rien n'y faire il peuve meme fumer dans la voiture des clope ou dé join b1 elle peuv faire ce quelle veule é ns pouvent rien faire il faudré que la prefecture installe des camera dans les veicule des exam de conduite
| bigmoss62 a écrit : et le seul problem c'est quan peu rien n'y faire il peuve meme fumer dans la voiture des clope ou dé join b1 elle peuv faire ce quelle veule é ns pouvent rien faire il faudré que la prefecture installe des camera dans les veicule des exam de conduite |
Ah ouais et aussi des minis mitrailettes en cas de récidive de clope allumée
Tu crois pas que tu vas un peu loin là ?
| bigmoss62 a écrit : et le seul problem c'est quan peu rien n'y faire il peuve meme fumer dans la voiture des clope ou dé join b1 elle peuv faire ce quelle veule é ns pouvent rien faire il faudré que la prefecture installe des camera dans les veicule des exam de conduite |
| Charly-be-good a écrit : Ah ouais et aussi des minis mitrailettes en cas de récidive de clope allumée
|
J'veux pas foutre la merde, mais les minis mitraillettes c' est pire
je idsait pourquoi ne pas installer une camera pendant les examen de conduite comme ca au moins il peuvent surveiller l'inspecteur pour voir si il fait bien son travail!!ce ci existe deja jen n'est deja entendu parler au info
L'inspecteur comme son nom l'indique, il inspecte. Donc il a rien à te dire et juste à observer et faire ces conclusions.
Le temps des conseils c'est avec la monitrice ou le moniteur, t'es censé être pret le jour de l'exam hein...
Donc arrête de cracher sur tout le monde prépare toi bien et ça se passera bien.
Bonjour tout le monde,
En fait je sais pas comment écrire un nouveau sujet donc j'ai juste une question à vous poser désolé si c'est au mauvais endroit..
J'ai passé mon examen de conduite cette après midi, que je pense avoir raté perso, mais j'aimerais quand même votre avis : Jen n'ai pas fais de fautes graves, mais le problème c'est que j'étais tellement stressé que sur l'autoroute je me suis trompé de sortie je suis allé dans la mauvaise... La il me dit "vous etes sur que c'était par la ?" puis il me dit "c'est pas grave continuez par la maintenant"....
Ensuite en agglomération, il est au téléphone ou je ne sais plus trop ce qu'il faisait il m'envoie dans une rue et ne me dit rien. Je ne tourne pas a droite car il ne me l'a pas précisé, je continue tout droit et je m'arrête au bout car il y a un panneau sens interdit, devant et a ma droite. Et la il me dit "Mais voyons vous voyez que c'est interdit ici il aurait fallu tourner à droite la ba ... Faites une marche arrière en ligne droite, demi-tour puis repartez"
Voila c'était les 2 principales erreurs. Sinon tout ce qui concerne priorités, limitations...Respectées. Mes erreurs n'étaient pas dangereuse... Les 2 manoeuvres et les 2 questions intérieurs/extérieurs je les ai réussis. Je pense ne pas l'avoir mais vu que j'aurais surement A pour les manoeuvres+questions...peut-être est-ce une source d'espoir ? à votre avis ?
Merci !
J'ai oublier d'ajouter, il m'a aussi fait faire vite fait un test de la vision pour voir si je voyais correctement, c'était au moment de la 2ème manoeuvre que je venais de réussir. Et toute la conduite qui a suivi je n'ai pas fais d'erreurs...
(Je cherche un peu d'espoir
)
D' après ce que tu as dit, tu n' as plus qu' à attendre c' est le doute
On ne peut pas te dire oui tu l' aura ou non tu ne l' aura pas. Mais ne dis pas je l' ai raté, ce n' est pas sur
Message édité par nicola-67 le 08-01-2009 à 15:53:13
Merci pour ta réponse rapide
en fait je n'aimerais pas me faire de fausses illusions non plus ... La monitrice a la fin m'a dit que c'est 50 - 50, si il me le donne on pourra dire qu'il a été cool, que j'ai eu de la chance, si je l'ai pas ce sera normal. Donc voila quoi ...
Oui c' est pour ca que je t' ai dit là c' est le doute
Sinon tu devra attendre 4 mois environ non ?? C' est ta premiere fois ?
Oui c'est la première fois que je le passe.. Normalement c'est 4 ou 6 mois je ne sais plus, mais certaines auto-école n'en tiennent pas vraiment compte, ils font repasser les élèves quand ils jugent qu'ils sont vraiment prêts. Maintenant que j'ai un petit espoir de l'avoir je stress beaucoup + qu'avant
Par contre je me demandais, est ce que c'est normal qu'il m'ait fait un test de vision a la fin ? Je me suis fait 2 hypothèses
: 1ère : Pourquoi me ferait-il ce test si c'est pour m'ajourner ?
2ème : Il m'a fait ce test pour voir si c'est à cause d'un défaut de vision que je me suis trompé de sortie lors de la conduite...
La 2ème m'a l'air + probable
.
Bref, je parle trop, fait c'est fait. Merci pour tes réponses nicolas
!
Message édité par Rod67 le 08-01-2009 à 19:00:25
Il y a 385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.