Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > rap: rock ressemblance; différence....
rap: rock ressemblance; différence.... - Musique / Radio
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

alor la jai besoin de vous, jai vu plusieur sujet sur sa mais a chaque foi c un peu le bordel dc si la sa pouvai etre plu clair sa le frè. donc enfet jfai un tpe sur les ressemblance et les différences entre le rap et le rock, sa peut etre ds tou: le message kil fon passer, laspect physik,la violence, en concert mem attitude ???? tou sa.... jaimerai bien avoir votre avi
merci!!!! :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le rap c'est vraiment nul il parles de choses ou il disent n'importe quoi comme " elle est bonne celle je me la ferais bien" ou des conneries comme sa, généralement les rapeurs français sont a mettre a la poubelle, sa devrait etre un crime de produire de telle connerie comme sa

le rock, c'est plus simpa a écouter et les paroles sont belle et cohérentes en général

l'ambiance n'est pas la meme

en concert de rap tu verra toute les racailles du coin
en concert de rock tu verra a peu prés tout genre de personne

a toi de choisir ton camps

vive le rock

Répondre à -Spike_Spiegel-33

jte demande pa si tm ou si tm pa; a la limite si c juste pr critiquer parle pa, en plus sa svoit ke t pa tro connaisseur. ya forcémen d ressemblance vu kya eu des mélange avec korn et linkin park et jay z....

Répondre à gomar

Je suis exactement du même avis que toi, Spiegel. Le rap, c'est laid, toujours les même paroles, les mecs qui ne chantent pas mais qui parlent... Qui racontent leurs vies. A chaque fois, ils parlent de ghetto, de violence... C'est nul tout court.
En revanche, le rock est plus varié. Je citerai par exemple la chanson "Walkie Talkie Man" du groupe Steriogram qui est tellement tripante que Apple la prend pour faire la pub de leurs iPod (récemment ils ont changé. C'est The Caesars). De toutes façons, dans la majorité des publicités on entend du rock. Il y a pas si longtemps que ça, j'ai entendu "Pure Morning" de Placebo dans une pub de France Telec...Et tout ça, pour prouver que le rock, c'est de la pure musique... et pas de la pure mer**.
Sur ce...

Répondre à throughwinter

Putain mais sérieux fermez vos gueules les gars c'est pas ça qu'il a demandé ! Vous aimez pas le rap, ba vous en écoutez pas ! En plus vous y conaissez rien alors quand c'est comme ça on se la ferme ok ?

Restez donc dans votre coin si ça vous fait mal d'écouter autre chose que LA musique que vous aimez (parce que forcément y a rien d'autre de bien)

Répondre à Val_85

reste poli tu veux on dit ce qu on pense, le rap sa vaut pas un clou en ce moment, l'esprit n'est pas le meme entre le rap et le rock, c'est deux chose opposé,

aprés on a le mélange qu on appel alternative métal, mélange de paroles de rap avec du métal dérriére, c'est une bonne fusion mais attention si sa bascule comme jay-z with linkin park, c'est vraiment nul ce qu il ont fait donc on mélange pas les torchons et les serviettes stp

Répondre à -Spike_Spiegel-33

Et c'est reparti pour un tour!
Si tu veux lire des topics Rock vs. Rap je te conseille d'aller jeter un oeil sur les deux ou trois autres du genre qui trainent dans le coin.
C'est deux façons differentes de faire et d'écouter de la musique. On trouve du meilleur et du pire dans le rap. Le problème c'est qu'on entends surtout le pire.
Sinon, c'est quand même un sujet de TPE bien tendu. Bonne Chance! ;-)

Répondre à Balks

Citation :


-Spike_Spiegel-33 a écrit :
le rap c'est vraiment nul il parles de choses ou il disent n'importe quoi comme " elle est bonne celle je me la ferais bien" ou des conneries comme sa, généralement les rapeurs français sont a mettre a la poubelle, sa devrait etre un crime de produire de telle connerie comme sa

le rock, c'est plus simpa a écouter et les paroles sont belle et cohérentes en général

l'ambiance n'est pas la meme

en concert de rap tu verra toute les racailles du coin
en concert de rock tu verra a peu prés tout genre de personne

a toi de choisir ton camps

vive le rock



Ouai ca sent le mec qui cherche pas plus loin que le bout de son nez , ca doit etrepareil pour le rock donc tu dois pas pousser tes recherches et donc aussi ecouter pas mal de daube FMèsque
Enfin tout ca pour dire que le rap , si tu grattes bien tu trouves des groupes bien ,
dernierement je suis allé a un concert de rap avec quasi que des metalleurx , pogo des la premiere chanson et pas de parole sur les gethos et compagnie
C'etait les svinkels ( c'est pas une reference non plus )
Et je ne suis pas pro rap non plus c'est vrai qu'il ya a de la daube aussi

Enfin bref pour les ressamblance , niveau musique j'ne vois pas trop si ce n'est l'utilisation du scratch dans certaines musiques genre rage against the machine
Niveau du chant aussi dans Dur comme fer de Lofofora , le chanteur rap pas mal ces chansons

Répondre à zirou

Disons que le rap c'est 'en general' parlé alors que le rock c'est 'en general' toujours chanté

(et pour linkinpark avec jayz c'est qd meme bien naze :heyhey yoyo yeah ouh yoyo :-o )

Répondre à H-hich

Citation :


-Spike_Spiegel-33 a écrit :
le rap c'est vraiment nul il parles de choses ou il disent n'importe quoi comme " elle est bonne celle je me la ferais bien" ou des conneries comme sa, généralement les rapeurs français sont a mettre a la poubelle, sa devrait etre un crime de produire de telle connerie comme sa

le rock, c'est plus simpa a écouter et les paroles sont belle et cohérentes en général

l'ambiance n'est pas la meme

en concert de rap tu verra toute les racailles du coin
en concert de rock tu verra a peu prés tout genre de personne

a toi de choisir ton camps

vive le rock



voila le principale point commun entre le rock et le rap, le tout résumé en un seul post!! ils sont tout 2 blindés de stéréotypes, de péjugés etc...
les rappeurs ne chantent pas que de la merde du genre "nique l'état, le systeme nique sa mere" ou "jvais mla taper ste pouf"! bon dans 80% des cas c'est vrai oui, mais certains rappeurs on des textes vraiment très profond et très beau!! faut juste prendre le temps d'écdouter!! c'est sur que si tu te fis a bouba ou les gars du genre (qui parlent généralement comme des animaux) tu peu pas y trouver grand chose de bon!!
enfin, je reste de ton avis, le rock sai la meilleur musique du monde ;-) (mais le rap n'est pas a exclure pour autant...)

sinon au niveau des différences... bah... le rock et le rap c'est le jour et la nuit!! ca n'a rien a voir du tout!!

Répondre à mi_ange_mi_demon

Rockeur: tchÖ mec sa va?

Rappeur: Oh baltringue, amène ta gueule ici! Baisse les yeux fils de pu**!!!

Répondre à solocafe

salut,les gouts et les couleurs ne se discute pas! spike t'es gentil mais quand tu commence un post par "le rap c'est nul" franchement ca frise la provocation,c'est comme si je disais "le rock c'est nul".Dans tout les genres de zik y'a du bon ,du moin bon ,et du trés mauvais.Moi j'aime presque tout et je sais reconnaitre la qualité .Au point de vue instruments il y'a une difference entre rap et rock,pour l'un on utilise des samples (en general) et pour l'autre c'est la guitar qui fuse.Quand aux textes c'est dur pour moi de comparer car pour le rock c'est souvent en anglais (relativement peu de chanteur rock en France,je dirais meme peu de chanteur en France tout cour)y'a aussi une difference d'age entre les chanteurs de rap et ceux du rock.En ce moment j'ecoute le dernier album de Kerry James (savoir et vivre ensemble) dont il a souhaiter verser tout l'argent des ventes aux oeuvres de bienfaisances .Contrairement à beaucoup d'albums rap qui ont tendance à engrainner et enfoncer les jeunes celui ci montre le droit chemin et pousse ceux qui l'ecoutent à la sincérité et à la générosité.

edit:ma préféré est:"malgré les epreuves"
http://tunisiano1981.free.fr/images/KERY_JAMES_-_savoir_et_vivre_enssemble-front.jpg

Répondre à battal

je vois que vous etes tous sur moi lol

mais je fais une généralité pour le rap comme le rock, de temps en temps j ecoute du rap et vraiment a petite dose (Iam, le dernier single de diziz la peste "dans tes reves" ) aprés j aime bien le rap US la par contre les ricains sont pour sa mais les french sont pas super en rap mais je défends toujours mon idée que le rock c'est meilleur a écouter que du rap french

Ps: pour les métaleux ecouter : Chrinix aggression (radio américain)

Répondre à -Spike_Spiegel-33

Coucou

Citation :

Putain mais sérieux fermez vos gueules les gars c'est pas ça qu'il a demandé ! Vous aimez pas le rap, ba vous en écoutez pas ! En plus vous y conaissez rien alors quand c'est comme ça on se la ferme ok ?



Euh... j'aimerais bien savoir ce qui t'excite à ce point, dans ce que Spike et moi avons dit... Et puis vu ton langage, ça crève les yeux que t'es pour le rap... En plus, je vois pas sur quoi tu t'appuie pour dire qu'on n'y connaît rien...
Sur ce...

Répondre à throughwinter

Pour GOMAR:

désolé de te dire ça mon chere Gomar mais tu ferais mieux de changer de TOE ou de forum. Comme tu peut le voir, tu touveras aucun élément de réponse sur celui ci parce que des abrutis comme cela qui critique sans connaitre (ou quand il connaisse c'est parce qu'il l'on entendu sur NRJ ou se genre de merde )ont souvent oublier de traduire la plus part des trucs qu'il écoute et ci je voulais faire dans le gros stérotypes à deux balles je pourrais dire que dans HHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAA OOOOOOOOOOOOO AAAAAAAAAAAAA ya pas grand chose à traduire.
Enfin comme d'habitude c'est toujours les meme qui ouvrent les hostilités avec des arguments qui étalent au grand jours leur stupidité.

désolé
a+

ps: personnellement j'écoute de tout donc le premier qui vient me dire que j'y connais rien il peut allé se faire fou***.

Répondre à Magics

La seule chose qui rassemble le rap et le rock ba c est skyrock... ça porte un nom qui laisserait penser qu on va écouter du rock mais on se tappe que du rap... Mais ton sujet de TPE est vraiment nul, si différents style de musique existent c est qu ils ne se ressemblent pas, apres y a des dérivé Rock=>metal et rap=>RnB (bon y en a d autres)

Répondre à MaxGix

Citation :

le rap sa vaut pas un clou en ce moment, l'esprit n'est pas le meme entre le rap et le rock, c'est deux chose opposé.


Cela montre un manque de culture flagrant!
C'est triste quand meme
Le rap c'est d'apres vous que des racailles de merde qui font que de foutre la merde a par sa RIEN,mais c'est vous qui lancé les hostilité..

Il suffit de le regarder:
Lancement du sujet:2premiere réponse: hors sujet pour dire "le rap c'est dla merde que pour les ****"
Par contre le rock c'est pour tout le monde de "normal"

HaHa,les haineux

Enfin c'est triste...

Citation :

si différents style de musique existent c est qu ils ne se ressemblent pas



Je ne suis pas du tout d'accord
Les deux style se ressemble ( peut etre pas niveau musical ) mais ils veulent faire passé un "message" de rebelion contre une certaine société ( des deux coté )

Je ne connais pas les origine du rock/métal etc
mais en tout cas je vais t'apprendre un truc mon pti :-P (pour ton TPE) le rap vient de la soul bien sur ( on le savait ) mais en faite a l'origine,les MC (Master of ceremony) étaient invité pas les DJ ( dans les boite ) pour animer les soirées.Et de file en aiguille ,le MC etait celui qui était avec le DJ et qui animait la foulle...Apres ca a des origines venant de la soul aussi...
Apres il faut enchainer sur les pionniers du rap: fait des recherches sur " rakim " "NWA" "Eazy E" "Compton most wanted" "Tupac" ' run DMC"

Répondre à Shak@IDN

ca repond pas a ta question mais suis fan de rock et hard et y'a eu un super duo entre 1 groupe de rock et 1 groupe de rap :

walk this way - duo entre aerosmith et run dmc .
et ca le fait; comme quoi c'est conciliable les deux . (enfin c'etait lol)

Répondre à boubalove

dernièrement y a eu marilyn manson avec eminem (c etait avant la sortie du dernier album de MM)

Remarque Marilyn manson si il continu il va finir par faire du rap...

Répondre à MaxGix

Citation :

en concert de rap tu verra toute les racailles du coin
en concert de rock tu verra a peu prés tout genre de personne

a toi de choisir ton camps




MAIS LOL! Il est en guerre le ptio


Sinon je ne pense pas qu'il faut chercher une ressemblance niveau musicale ( meme si parfois on peut en trouver ) mais plutot dans le message du rap et celui du rock
Quel est le but du rap quel est celui du rock.

Tien jette un coup d'oeil al dessus pour le rap
http://traay.g.free.fr/index2.shtml

Répondre à Shak@IDN

le rap c'est pourri je défends mes opinions et je suis pas inculte c'est mon choix lol

françis lalane se met au rap alors tu vois le rap sa devient n'importe quoi mdr

Répondre à -Spike_Spiegel-33

Bah jpense que le rap et le rock se rejoigne en certain point puisqu'ils ont un but contestataire a la base... Aprés je pense que le Rock se caractérise par la puissance instrumentale alors que le RAP c'est plus au niveau voacal que ca se passe... aprés on pourrai en parler pendant des heures... 8-)

Répondre à bassman77

Citation :

le rap c'est vraiment nul il parles de choses ou il disent n'importe quoi comme " elle est bonne celle je me la ferais bien" ou des conneries comme sa

le rap c'est pourri je défends mes opinions et je suis pas inculte c'est mon choix



Si si jtassure tu es inculte...
C'est pas grave je ne ten veux pas mais c'est dommage de lancer des jugement comme ca...

Répondre à Shak@IDN

Perso je suis pour le rock et je deteste le rap, mais il n'y a pas longtemps je me suis surpris à écouter un ancien album de la Fonky Family que j'avais ( à l'epoque ou j'ecoutais du rap... :roll: ), et à limite aimer ca... Ca m'a fait tres peur et j'ai tout de suite eteint ma chaine hifi... :-D

Non serieusement je pense que ce sont 2 styles differents. Maintenant pour ceux qui disent " Ouais mais il y a deja eu des melanges, et ca rendait bien " je dis pas le contraire, mais on parlait a la base du fait que l'un ressemble à l'autre, ou pas, et pas du fait que les deux peuvent se concilier...

Maintenant Gomar est-ce que tu pourrais surveiller ton ecriture et lire les regles du forum, ca te ferait pas de mal ( notamment le passage ou l'on dit qu'il faut ecrire convenablement... ).

ET pour les origines des 2 musiques, je ne les connais pas trop, mais a mon avis je peux juste dre que ce sont des types bien différents, avec leurs caractéristiques ( guitare d'un côté / principalement voix de l'autre ) et que - bien entendu - on peut les concilier, mais que ca reste 2 types quand meme bien différents...

Répondre à philippe021

-Spike_Spiegel-33 a écrit :
le rap c'est pourri je défends mes opinions et je suis pas inculte c'est mon choix lol

désolé de te dire ça mais t'es vraiment un inculte et je dirais meme plus un abruti à tandance c** vu tes remarque, parce que ci tu en écouter tu serais qu'un gars comme l'Algerino il a quand meme un BAC S( et ouai c'est possible, tu peus etre en survette cascette et avoir un bac ) et un DEUG, mais bon c'est sur que si toi tu vise Science Po......
Ensuite Lalane c'est pas du rap qui fait juste balancer des phrases à toute vitesse sans reprendre son souffle, et sa aussi c'est un style de zic mais c'est pas du rap.

Pour finir meme les télé-réalité font du rock maintenant alors tu vois le rock sa devient n'importe quoi mdr.

Répondre à Magics

je vous en ***** ce qui ecoute du rap, et je défends mes opinions sur le rock, le rap sa porte toujours sur le sexe ou la violence alors que le rock est plus romantique ou plus fun, dans les clips de rap ta a chaque fois une nana a moitié a poil qui se trimousse

le rap c'est de la merde et ce qui dise que je suis inculte bin "f*** ***" vous ecoutez que de la merde c'est pas ma faute

magics tu dis que la télé réalité font du rock bin francis lalane fait du rap lol

la télé réalité font de la variété et pas de rock

Répondre à -Spike_Spiegel-33

Mais gars tu es inculte dans la culture RAP ya rien a dire c'est un fait!

Citation :

le rap sa porte toujours sur le sexe ou la violence alors que le rock est plus romantique ou plus fun, dans les clips de rap ta a chaque fois une nana a moitié a poil qui se trimousse



J'y peu rien tu n'y connais rien sinon tu ne dirais pas ca!

ADmet que tu ne connais pas TOUT
merde alors
moi je dit pas je ne connais pas le rock et je me fis pas au aparence sinon je dirais que vous etes tous des roots sado.Non je ne le dis pas car je ne connais pas.
J'admet etre inculte du rock c'est bien pour cela que je ne dis pas que c'est dla merde,car je n'aime pas,d'ailleur je ne supporte pas mais je consoi que certaines personnes aiment

Répondre à Shak@IDN

Citation :

) mais ils veulent faire passé un "message" de rebelion contre une certaine société



Euh, peut etre pour le rap français (les ricains se plaignent quand meme un peu bcp moins) et dans le rock, c est loin d etre le cas tout le tps, et il n y a pas que dans ces deux styles ou les artistes "se rebèlent" de tps en tps, donc c est pas un argument qui tient la route.

Pour ce qui est de l origine du rap, je n ai jamais dit le contraire "mon petit"

Répondre à MaxGix

aller mon pauvre -Spike_Spiegel-33, pleure pas c'est pas grave, du dit des conneries c'est pas de ta faute t'y peus rien. En ce qui concerne les paroles chez pas ci t'es au courant mais ya un truc qui s'appelle internet ( Chez pas ci tu connais ), et tu ferais mieux de l'utiliser pour aller traduire des paroles de gars comme Marylin Manson ou Métallica ou meme BOB et tu verrais si il parle pas de sexe ou de violence ( et pour les clips c'est idem ).

a+

Répondre à Magics

:-P mais pkoi vous vous prenez la tete on sen fou de se que vous aimez ou quoi, moi je pense qu'il y a de multiple ressemblance; 2styles avec énormement de préjugé; ils apportent tous 2 de nombreuses choses (vocabulaire...) et essaient de fair avancer les choses avec des messages ki généralement se ressemble... maintenan si vous pouviez m'aider a trouver des exemples se serai cool MERCI!!!!!

Répondre à gomar
- 0 +

Pour moi le rock et le hiphop, c'est la même chose, des gens sauvage ! Attention, dans le bon sens du terme ! Des gens qui ont envie d'être libre, et que ce soit pas seulement marqué sur un bout de papier... Des gens qui veulent vraiment la vivre cette putin liberté. finalement, juste des jeunes un peu peaumé qui cherchaient leur place dans le monde... Et le pire c'est que je crois que ces cons y sont arrivé...

Maintenant, chacun sa vibe, tout est question de sensibilité artistique, tout le monde ne peut pas apprécier une forme d'expression seul et unique, et heureusement qu'il y a cette diversité.

Répondre à jun

ahh merci!!!lol

Répondre à gomar

Citation :

e vous en ***** ce qui ecoute du rap, et je défends mes opinions sur le rock, le rap sa porte toujours sur le sexe ou la violence alors que le rock est plus romantique ou plus fun, dans les clips de rap ta a chaque fois une nana a moitié a poil qui se trimousse


Merci pour l'image de tolerance qu'aimerait véhiculer le rock
Merci beaucoup, grace a toi et ta CULTURE ENOOOOORME , les choses vont enfin avancer!

Répondre à zirou

tiens, voila des liens pour ton TPE Gomar:

_http://rapconnexion.free.fr/histoire.php#top
_http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber13/Lire/hiphop/hiphop.htm
_http://perso.wanadoo.fr/westsidaz/hhbirth.shtml
_http://www.chez.com/sima/rock.htm

a+

Répondre à Magics

Je suis mort de rire à lire tous vos messages, comme ceux qui trouvent que le rap c'est venu de l'enfer :mdr:

Nan, mais sérieux, il y a plein de stéréotypes sur ces genres, et ca vire à la guerre de gangs, tout ca parce que, notemment depuis l'arrivée de la télé-réalité, on a vu apparaître des petites cailleras à 2 balles avec 6 kg de bijoux, et des sois-disant chanteurs de rock semi-dépressifs avec des tronches à faire peur qui criaient dans des micros 8-)

Ce que j'ai à dire à tout ça ? Et ben que le niveau intellectuel français vire au bas ;-)

Répondre à Nights

Le rock et le rap ont comme similitude principale leurs racines : LE BLUES

Ces deux styles de musique sont l'expression, à la base, d'une révolte, à des époques différentes (plutôt dans les années 60 pour le rock et fin 80 pour le rap).

Ice-T (rappeur et chanteur dans le groupe Body Count) disait que le rap et le rock étaient basés sur les même rythmique mais à des tempos différents.

Il existe de la merde dans ces deux styles de musique.

Ceux qui veulent enfermer les musiques dans des cadres ont tord car chaque musique en influence une autre. Le rock ou le rap ne sont pas apparus comme ça de nul part ! La musique est en perpétuel évolution surtout aujourd'hui ou l'on n'est plus obligé d'aller en Inde pour écouter de la sitar par exemple... Les échanges entre musiciens d'horizons différent n'ont jamais été aussi importants et fructueux.

Le mieux pour connaître une musique est encore de l'écouter avant de sortir des gros clichés basés sur des stéréotypes (rappeurs flambeurs, rockeurs brayeurs...).

Pour ceux qui souhaiteraient écouter du rap (autre que ce qui passe à la radio) : Hocus Pocus, La Rumeur, The Roots, Common...

Répondre à massif

De toutes facon le débat n'a plus lieu puisqu'aujourd'hui la musique c'est devenu de la merde... Le rock est mort avec Kurt Cobain et c'est pas Emma Daumas qui va le réveiller... Quand au RAP vu ce que je voit ca a pas l'air mieu... Je sais je suis un vieu con mais bon rien n'égalera un bon Led Zep ou un bon Nothing else matter... Enfin je dit ca je dis rien! :-P

Répondre à bassman77

j'ai traduit les paroles et je peux te dire que les paroles sont moins voilent que tout c'est c***** qui font du rap et qui ecoute

Répondre à -Spike_Spiegel-33

svp : ne pas dire qu'emma daumas fait du rock car ce n'est pas le cas (meme si elle le revendique) !

inon arrtez cette guerre rock-rap :
chacun ecoute ce qu'il veut, comme ca tout le monde est content , et en plus on a le choix

Répondre à boubalove

Pour Emma Daumas c'était ironique... Pour le reste la musique est sencé adoucir les moeurs alors arretez de vous foutre sur la gueule!!! :bierre: faites vous des calins!!! :-D

Répondre à bassman77

Vive la Musique


à bientot

Répondre à phantom lord
- 0 +

Massif>
C'est gentils de vouloir faire bien, mais la tu fais mal...

Le hiphop n'est pas issu du blues, mais du funk. Le hiphop était la bien avant la fin des 80, pour être exacte, on voyait déjà des battles de MC à NYC en 82, et des breakers à tokyo dès l'été 83. Le hiphop s'est révélé au monde grâce à un film qui en a fait le tour (du monde hein...), fin 82, ce film : wild style, avait comme acteur les principal tête du hip hop de ce moment la : grand master flash, rock steady crew, pas mal de membre de la zulu nation et bien d'autre. Zulu nation qui 20ans après possède une branche dans chaque pays ou le hiphop est representé. Bizarrement, la zulu nation revendique la paix et le respect de chacun pour ce qu'il est, mais on en entend jamais parler en dehors du milieu, sur TF1 on preferera parlais de jeune de banlieu défavorisé...

D'ailleur il a pas fallu longtemps pour se rend compte de l'impacte de ce film, très peu de temps après sa sortie en france on a eu droit à l'émission "à chiper, à choper" sur france 2, présenté par sydney, d'ailleur je trouve ca étonnant qu'à un moment ou le hiphop est un courant jeune et underground, il avait droit à une émission tv sur une chaine à grande écoute, alors qu'aujourd'hui, démocratisé, plus aucune chaine ne veut en faire une émission...

Répondre à jun

Refrain:}
Comme quoi la vie finalement nous a tous embarqués,
J'en place une pour les bouts de choux, fraîchement débarqués
A croire que jusqu'à présent, en hiver on vivait
Vu qu'c'est le printemps, à chaque fois que leurs sourires apparaissent
Je revois le mien en extase, premier jouet téléguidé
Déguisé en cosmonaute, souhait presque réalisé, instant sacralisé
Trésor de mon coeur jamais épuisé, pour mon âme apaisante, Alizée.

Akhenaton:
Revoir le rayon d'lumière, transpercer les nuages,
Après la pluie, la chaleur étouffante assécher la tuile
Revoir encore une fois, l'croissant lunaire embraser la nuit
Embrasser mes anges, quand l'soleil s'noie
Faire du sommeil une terre vierge, converser dehors sous les
Cierges, revoir son sourire au lever quand j'émerge, sur
Au-delà des turpitudes, des dures habitudes de l'hiver
Peut être mon enveloppe de môme, abrite un coeur d'Gulliver
Revoir les trésors naturels de l'univers, douce ballerine
L'hirondelle fonde son nid dans mes songes, sublime galerie
A ciel ouvert, les djouns rampent à couvert, nous à l'air libre
Mais les pierres horribles, cachent souvent des gemmes superbes
Sous le couvercle
Revoir la terre s'ouvrir, dévoiler la mer
Solitaire dans la chambre, sous la lumière qu'les volets lacèrent
Impatient de l'attendre, c'printemps en décembre, en laissant
Ces mots dans les cendres, de ces années amères

{au Refrain}

Freeman:
La patience est un arbre, dont la racine est amère et l'fruit doux
J'aimerais revoir mes premiers pas, mes premiers rendez vous
Quand j'pensais, qu'la vie, pouvait rien nous offrir, à part des sous
Maintenant j'sais qu'ça s'résume pas à ça, et qu'c'est un tout,
L'tout est d'savoir, voir, penser, avancer, foncer
On sait qu'le temps, dans c'monde n'est pas notre allié
J'aimerais revoir, l'instant unique, qu'a fait d'moi un père
Un homme, un mari, on m'aurait dit ça avant, j'aurais pas t'nu l'pari
Normal dans mon coeur, y avait la tempête, les pression et l'orage
Et pas beaucoup d'monde qui pouvait supporter cette rage
J'aimerais revoir, ces pages, où on apprenait la vie, sans dérapage
L'partage d'l'évolution, à qui j'rends hommage, loin des typhons
J'aimerais revoir, l'premier sourire, d'mon fiston, mon coeur
D'puis c'jour là, j'me sens fier, c'beau gosse, c'est ma grandeur
Un printemps éternel, une source intarissable, plein d'couleurs
C'est l'jardin d'Eden, qui m'protège d'mes douleurs,

Shurik'n:
Revoir l'époque où y avait qu'des pelés sur le goudron s'arrachant
Autant de printemps répondant à l'appel d'un air innocent
Moins pressé d'aller à l'école pour les cours que pour les potes
S'y trouvant revoir les parties de bille sous le préau se faisant avec acharnement
Tendre moment jalousement gardé comme tous
Avènement d'une jeune pousse que l'on couvre d'amour…..
Pour que rien ne salisse mille fleurs jaillissent
Dès que son sourire m'éclabousse ça m'électrise cette
Racine va devenir chêne massif sève de métisse
Annonçant le renouveau le retour de mes printemps
A travers les siens et construire les siens pour que un jour
Il puisse les revivre à son tour
Comme volant à mon secours ces graines fleurissent
Dans ma tête quand la grisaille
Persiste mur d'images refoulant mes tempêtes
Voir un printemps superbe à nouveau fleurir

{au Refrain}


Ou est ce que tu vois de la violence ou du sexe pourtant c'est des rappeurs!!!!
Mechant les rappeurs lol je rigole.
Bon moi meme ecoutant du rap j'ecoute tres bien du rock enfaite que linkin park et quelque trucs bien c'est comme le rap ya des trucs commerciaux (k-Maro) et des vrais artistes (I.AM) comme pour le rock ou autre metal.

Répondre à Moi123@IDN

faut arrreter de dire que le rap c'est de la merde parseque il raconte de la merde^^ sa depend des rapeur,il y a des rapeur qu'il disent la verité sur ce qui se passe dans le monde et en banlieu et des rapeur c'est des idiot et ils disent que des insulte moi perso j'ecoute les 2 genre de musique mais prenez comme exemple le duo jay-z et linkin park 1 rapeur et un groupe de rock= exellente musique^^ voila voyez les chose de coté positife

Répondre à Vampire_Lestat

Est ce que vous avez deja ecouté Merci Maman de sniper ou Stone des Psy4-2-La rime?
Chercher les paroles et dites moi les insultes ou le sexe quil y a dedans.

Répondre à Moi123@IDN

voila tu vien de confirmer ce que je vien de dire

Répondre à Vampire_Lestat

Bon je vais avouer je viens de telecharger quelques Nirvana et System Of A Down (en les payants bien sur moi Emule?? jamais ;-) ) et franchement sa ne me deplait pas!

Répondre à Moi123@IDN

t'a trop de mal le rap sa parle pas de sexe et de violence( a par des mecs qui se font passé pour des rappeur et qui nen sont pas)sa parle de la realiter de la vie c'est a dire du monde pas beau dans lequel on vie
et pour ce que tout le monde dit sur le rap moi j'habite la campagne et pas un quartier et j'ecoute du rap
j'aime pas trop le rock mais je vais pa raconter de connerie dessus(comme toi)car je ni connai rien en rock

Répondre à misszaza

Citation :


-Spike_Spiegel-33 a écrit :
le rap c'est vraiment nul il parles de choses ou il disent n'importe quoi comme " elle est bonne celle je me la ferais bien" ou des conneries comme sa, généralement les rapeurs français sont a mettre a la poubelle, sa devrait etre un crime de produire de telle connerie comme sa

le rock, c'est plus simpa a écouter et les paroles sont belle et cohérentes en général

l'ambiance n'est pas la meme

en concert de rap tu verra toute les racailles du coin
en concert de rock tu verra a peu prés tout genre de personne

a toi de choisir ton camps

vive le rock


dsl chu pos d'accord avk toi mec le rap c mille fois meilleur en show le rock sa gueule pis c juste des paroles sur l'enfer des chose de mm le rap sa parle des vrais chose de la vie de squi peux arriver ou de ce qui arrive mais ga men lo jaime 100 fois mieux écouter du rap que du gros rock qui raconte n,importe quoi c dla marde aussi non mais c pos que jaime pos le rock c qu jaime vrmt mieux le rap tk chow

Répondre à thedarknessminds

Citation :


Val_85 a écrit :
Putain mais sérieux fermez vos gueules les gars c'est pas ça qu'il a demandé ! Vous aimez pas le rap, ba vous en écoutez pas ! En plus vous y conaissez rien alors quand c'est comme ça on se la ferme ok ?

Restez donc dans votre coin si ça vous fait mal d'écouter autre chose que LA musique que vous aimez (parce que forcément y a rien d'autre de bien)

chui totalement dac avk toé mais vrmt les mecs c koi votre prob dinsulter le rap

Répondre à thedarknessminds
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > rap: rock ressemblance; différence....
Aller à :

Il y a 2235 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens