Tom's Guide > Forum > Les news > Redevance sur les ordinateurs : L'Allemagne ouvre la marche dès 2007
Redevance sur les ordinateurs : L'Allemagne ouvre la marche dès 2007 - Les news
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L’Allemagne impose sa taxe Il y a quelques semaines, dans notre actualité intitulée "Tv par Internet : nos voisins n’échapperont pas à la redevance", nous vous annoncions que nos voisins allemands devraient...

Redevance sur les ordinateurs : L'Allemagne ouvre la marche dès 2007 : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

s’acquitter d’une redevance, si jamais ceux-ci possédaient un ordinateur ou un téléphone portable capable de recevoir la télévision ou encore des programmes radio via internet.

Une fois de plus tous cela est absurde et flou, dans mon cas mon téléphone portable peut recevoir la télévision mais mon forfait ne me le permet pas, et personnelement je préfère regarder la TV dans mon salon sur mon 72cm bien installer dans mon canapé avec ma cherie :love: que devant mon PC et son 19" à 2 sur des chaises de bureau. Par contre il est vrai que sur mon lieu de travail j'utilise souvent ma connexion internet pour écouter de la musique

Répondre à TrOmAtIz

moi jeserais pas constructif mais je résume en quelque mots :
c'est vraiment des fils de la plage

Répondre à mrptijul52

Quelque chose me dit qu'apres les elections, on va y avoir droit aussi nous. Apres tout on se fait taxer de partout pourquoi pas la.

En tout cas si cest 5,52€ par PC et telephone, je suis deja a 16.06€ par mois plus 29.90€ de FAI, sa nous fait un beau 45.96€ / mois pour utiliser les pc, sa fait un peu chere. Et c'est pas comme sa qu'ils vont reduire la fracture numerique lol.

Répondre à Sundevil

Citation :

Ce dernier gouvernement, a aussi fixé le montant de la taxe, qui s’ajoutera aux actuels 17 euros de redevance audiovisuelle "classique", à 5,52 euros par mois.

Ils prennent vraiment les consommateurs pour des vaches à lait !
De plus comme le dit très justement TrOmAtIz, le fait de posséder un appareil capable de recevoir la télé ou la radio ne signifie pas forcément qu'on utilise ces services !

Répondre à noldarn

Pour ce qu'ils passent à la télé, ça fait cher.....

Répondre à Yoz@IDN

Petite question à la cantonade :
Les allemands payent-ils déjà une taxe sur l'audiovisuel comme nous ?
Parce que nous, on la paye déjà et plusieurs fois même.
Ensuite, il faudrait différencier ceux qui recoivent la télé par internet (et qu'il est donc facile de taxer en passant par le FAI) et ceux qui utilisent une carte TV dans leur PC tout en déclarant ne pas posséder de télé (plus dur à choper dans ce cas)
Enfin, on pourrait traquer ceux, pervers quand même, qui ne sont pas abonné à la télé par internet, qui n'ont pas de télé et qui récupère toutes leurs emissions favorites sur internet pour les regarder en différé.
Argggggghhhhh ....
D'un autre coté, tout ça c'est pour la bonne cause : promouvoir une télé de qualité qui ne ressemble pas aux chaines commerciales, avec une information exempte de parti pris et une déontologie à toute épreuve.

Répondre à linuski

La dernière fois j'ai branché le PC de ma femme en wifi sur ma freebox et je me suis aperçu que je peut me connécter à la connexion wifi d'un de mes voisins car il ne l'a pas sécurisé. C'est une manière d'avoir internet sans le payer.

Message édité par TrOmAtIz le 23-10-2006 à 13:45:00
Répondre à TrOmAtIz
- 0 +

Le Centre National de la Cinématographie souhaite que la télévision par ADSL (et par le câble) participe au soutient du cinéma via une nouvelle taxe, pardon redevance. Jusqu'à présent les chaînes publiques et privées participent financièrement au soutient du cinéma. Cette taxe est approvisionnée par la publicité et par une partie des abonnements aux chaînes à péages. L'idée du CNC est donc de taxer les distributeurs de télévision par ADSL et par câble. Pour compenser, si l'idée passe par les mains des Députés Français, et ça finir par arriver, les FAI augmenteront leurs prix. En attendant, nous allons pouvoir apprécier le regard des Allemands qui goûteront à ce genre de taxe, à partir du 1er janvier prochain.

Répondre à T22T

Il n'y a pas de petit profit...pour le gouvernement. Cela dit, les allememands payent 'seulement' 17€ de redevance audiovisuel 'classique' alors que nous on en est déjà à 116€ donc 17+12*5,52=83,24€. Ils sont encore moins taxé que nous. Mais faut avouer que cette taxe n'est pas équitable.

Répondre à patchman

patchman je pense que ton calcul est erroné :

Pour les allemands ça donne : (17+5,52)*12 = 270,24 € par an ...

Bruno Prieur

Répondre à BrunoP

Oups ! je n'avais pas compris comme cela !
Merci de cette précision

Message édité par patchman le 24-10-2006 à 21:59:43
Répondre à patchman

En tombant sur ce post par hasard, je me suis "amusé" à comptabiliser ce dont je paye chaque année pour avoir la télé.

Car en étant un gros consommateur, en voici le détail:

Redevance audiovisuelle : 116,00 €
Abonnement internet : 359,88€
Abonnement Câble : 394,80€
Option tv sur mobile : 72,00€

Total : 942,68€ = presque 1 mois de mon salaire.

Et après, on voudrait nous faire taxer les pc, les téléchargements, les mobiles et je ne sais quoi encore...

Ils peuvent se brosser et si l'idée perdure, je ferais des concessions. Je réfléchirais à l'idée de Johnny :kaola:

Heureusement qu'en contreparti il y a le téléphone illimité sans rien à redevoir à l'opérateur historisque, qu'il existe toujours le p2p et les newsgroups et qu'il est possible de trouver du hardware et du matos de copie à l'étrangé à moindre coût.

Mais ça n'empêche, la vie est de plus en plus chère, beaucoup trop chère. Surtout depuis que nous sommes en euro, mais il s'agit là d'un autre débat...
:hello:

Répondre à crazy-downloader
Tom's Guide > Forum > Les news > Redevance sur les ordinateurs : L'Allemagne ouvre la marche dès 2007
Aller à :

Il y a 2187 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens