Tom's Guide > Forum > Hardware > AMD ou INTEL ???
Mot :    Pseudo :           

Ba voila je v monter un pc et je ne c pas si je doit prendre un amd ou un intel.aidez moi plz!
et dites moi ossi la carte mère ki va avec.
je sui prêt a mettre 550€ environ dedans.
Mon utilisation serai les jeux, la music, les films, internet.

Aidez moi merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

550€ pourla carte mere et le proc ou en tout ?
-_-
sinon je te conseil un amd

Répondre à ob3lix

juste pour la carte mere et le proc

Répondre à psyco95

Athlon 64 3500+ socket 939 et une carte mère MSI.

Répondre à D3VyL

Ba moi je suis tombé amoureux du amd64 Winchester... Une bete pour l overclocking (un peu le northwood d intel en gros)En plus sur socket 939, de quoi assurer une bonne évoluvité

Répondre à MaxGix

Oui c'est le 3500+...

Répondre à D3VyL

oui enfin t en a de tous les calibres, ya du 3000+ 3200+ et 3500+ (ces derniers existent aussi en newcastle, fais bien attention)

Répondre à MaxGix

AMD Athlon 64 3500+ et ASUS A8N-SLI Deluxe....

Répondre à Silverelfe

et le AMD athlon 64 3800+ kes ke vou en pensez ???

Répondre à psyco95

Bon processeur mais tres mauvais rapport qualité prix, si tu ne tiens pas a o/c prends plutot un 3700+ qui est plus intéressant niveau... ba tiens qualité prix, mais il est en socket 754 et non 939 :-?

Répondre à MaxGix

ouai sa c un detail ki change tou
sinon entre le AMD Athlon 64 3800 et Intel P4 560j 3.6 kes ke vou me conseiller ???

Répondre à psyco95

Entre le 3800+ et le P4 560j je prendrai le intel... toujours dans l esprit de qualité/prix.
(Sinon l equivalent amd serait le 3500+)

Répondre à MaxGix

Salut,

Si tu comptes prendre un processeur AMD de la série des athlon64, prend sur le socket 939

Le socket 754 va dispiraître d'ici mi-Juin en même temps que la série des athlons standart (x-86)

Vincent

Répondre à bigboss1988

ok merci tt le monde
je pense ke je v prendre le P4 560j 3.6
Merci encore

Répondre à psyco95

je sais pas si ta décision est définitive, mais si t'utilise ton pc pour les jeux, jte te conseil vivement un amd64 3500+

Je l'ai acheté avec une carte "asus a8v-e deluxe" et c'est du pur bohneur, rapide, fiable.... et en plus, il a la nouvelle technologie 64bits, ce qui te permettra d'utilisé le prochain windows xp 64.... (intel tourne en 32bits).... en gros, si tu veux etre tranquil pour un bon moment..... a toi de voir!!!

Répondre à bukuria

L'AMD, la boîte avance bien - Rappelez-vous, il y a 3-4 ans, ils étaient vachement en retard sur Intel - Je ne crois pas que ce soit le cas aujourd'hui - Au contraire !!!

Répondre à elpoete

bukuria et elpoete ont raison. Prends AMD pour un bon rapport qualite prix. AMD est pret pour la prochaine generation de logiciel et d´ordinateur : 64 bits logiciel prenant en charge le multicore etc ...
Intel est en retard. Et puis si tu veux pas avoir le bruit d´un aspirateur ne prends pas Intel !!!
Vive le system Cool and Quiet invente par AMD :-D

Répondre à teufeur_666

plutot que du prendre le intel dans la serie de 5** je te conseillerais un de la serie 6** qui possede l'architecture 64bits ;-)

Répondre à drakouille

AMD et une carte mere DFI

Répondre à SaKara

AMD powaaa
Intel c'est nul c chaufe ca coute les yeux de la tete
frenchement prend un AMD Athlon64 3000+ Venice
un carte mere DFI LANPARTY ULTRA-D
un watercooling
et tu l'overclock en FX-57 soit pres de 800€ de gagné
pour une somme de 150+140+100= 390€ !!
et la !!! les jeux la video mmmmh :love: mamamia

enssemble pour bannir intel

Répondre à SaKara

on va etre clair parceque ici personne ne l est pour un PC avec comme principale usage des jeux prend AMD
si tu va fair de la 3d ou autre encodage montage prend 1 P4.
voila chosit en fonction de ton utilisation
(vive intel et le P4!!).

bon j ai 1 argument au fait dan votre guerre intel-AMD meme si c est pa le cas en ce moment intel aura le plus souvent l avantage car il a beaucoup plus de part de marché donc plus d argent a investir dans la recherche et c est lui qui a fait quasiment toute les inovation bref suffit qu 1 jour il dise on est plus performant que AMD et bye bye AMD.

Répondre à FurioN

c est bien t as juste quelques mois de retard (le venice n existait toujours pas...) et pour la DFI, avis très très partager sur la qualité des cartes, qui permettent un très bon o/c mais seulement quand ça marche et vu le nombre de problemes rencontré (dont ma carte qui est défaillante) que dire à part que c est de la merde... vive Epox

Répondre à MaxGix

le venice n'existe toujours pas ??????
c'est quoi ces conneries ????
d'ou t'as vu qu'il existe toujours pas...
sinon je reconnais que Epox ca gere !
mais j'ai toujours un petit faible pour DFI qui sont les meilleurs en terme d'o/c

Répondre à SaKara

Citation :

SaKara a écrit :
le venice n'existe toujours pas ??????
c'est quoi ces conneries ????
d'ou t'as vu qu'il existe toujours pas...
sinon je reconnais que Epox ca gere !
mais j'ai toujours un petit faible pour DFI qui sont les meilleurs en terme d'o/c

T'es con ou tu le fais exprès ? :hum:

On t'a dit A L'EPOQUE ça existait pas. Regarde la date des messages ils datent de plusieurs mois déja et à l'époque le Venice existait pas... :pfff:

Répondre à philippe021

hihi
ups javai pas vu :oops: :roll:
desolé :biggrin:

:boulay:

Répondre à SaKara

Pas de problèmes, la prochaine fois fais juste attention aux dates... :)

Répondre à philippe021
Tom's Guide > Forum > Hardware > AMD ou INTEL ???
Aller à :

Il y a 913 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens