aide pour choix reso
Forum Hardware : aide pour choix reso
bonjour voila je voulé savoir si il été préférable de mettre un cable de 70m ou de passer par le courant porteur et si avec les 70m de cable si je n'allé pas perdre de bande passante merci
ba si tu vas en perdre !! Meme avec le courant tu va en perdre !!
Pk un cable de 70 Metres ?
Normalement, le cable peut faire jusqu'à 100m entre 2 répéteurs (hubs).
A toi de voir si tu vas tirer un cable à travers tout ou si tu préfères utiliser le cpl (et perdre un peu en débit).
Important : utilise un câble blindé dont le câblage respecte le torsadage des paires. (câble du commerce ou fait maison mais correctement)
| Citation :
|
Normalement, pas de pertes jusqu'à 100m...
Par contre ça va lui couter super cher en cable ! :-o
t sur qu'on pert pas !
et le wifi?
c adire que si je prend 70m de cable jauré le meme debit qu'a 2 m
C'est prévu dans la norme pour 100m entre chaque répéteurs.
Et comme les normes c'est toujours taillé un peu plus large...
Mais bon après faut voir s'il peut avoir du câble pas cher !
En général, pour les câblages professionnels, on met 90m maxi dans les murs et on se garde 10m pour l'emplacement du matériel.
| Citation : c adire que si je prend 70m de cable jauré le meme debit qu'a 2 m |
oui
| Citation :
|
Le wifi, c'est 100m maxi avec de l'excellent matos et un affaiblissement à 70m impressionnant !
(sans murs bien entendu)
Même pas la peine d'y penser, ou alors avec une antenne benco ! ^^
Tu installes une antenne relai au milieu. Faut voir côté prix.
même avec une antenne relais, tu te retrouves avec 2*35m de portée.
J'imagine qu'il doit y avoir des murs sur les 70m, même avec du matériel high tech, il va tomber en dessous des 10 Mb/s effectifs sur un relais 54 Mb/s (25Mb/s effectif maxi à courte portée)
Lut...
70m ca devient vraiment bcp moins mm si comme il le dit 100m entre hubs...Et le courant porteur ben c'est pas génial génial quoi...
edit : et encore moins le wi-fi lol
T'auras pas de problême avec tes 70 m de cable et tu gardera un vrai débit.
Le wifi c'est un gadget.
Il y a 1477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.