Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Assemblage PC
Mot :    Pseudo :           

Salut,

J'ai un souci avec l'assemblage de mon pc. J'ai une carte asus p4p800s sur laquelle je tente de tous connecter comme il faut. Le proc, la ddr c bon. Le souci ce sont les connecteurs du genre : led, power sw, reset sw, speaker, les connecteurs usb et firewire... Même avec le mode d'emploi fourni, j'hésite pour le sens des connecteurs. Et quelque fois pour l'emplacement (power sw et firewire).

De plus j'ai vu qu'à côté du connecteur pour l'alim, il y a un petit connecteur 12v. Faut-il également se connecter dessus !?

Merci pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut !
rien de grave rassure toi !
il et vrai c'est embêtant de devoir a chercher sur la notice !
tu sais moi ce que je fait quand je trouve pas tout de suite moi je cherche en le métent sur n'importe le quel.
et généralement tu trouve tout seul tu prend le power pas le led power l'autre et tu cherche ! tu prend juste celui là et des que tu trouve tu mais les autres et rien ne t'empêche d'ailler sur le site du construteur il te passe la notice ! 8-)

Répondre à pjiji

Il y a une règle simple en électronique :
le noir c'est la masse (le moins).

Généralement la polarité est indiqué sur la doc !

A toi de jouer ! ;-)

Répondre à mistero

Eu pour information, si l'on cable mal, enfin si on se plante entre le + et le -, y'a t'il risque que la carte mere grille ?

Répondre à raiden@idn

non t'inquiète sinon la carte mère s'allume pas ! ;-)

Répondre à pjiji

Ok pour l'identification des polarités par rapport à la couleur des fils.

Et le connecteur 12V : j'en fait quoi exactement ?
Si jamais je me suis planté dans l'emplacement ou le sens des connecteurs, lorsque j'allumerai pour la 1ère fois mon pc, ya t-il un risque pour la CM ?

Répondre à Tissot1978

Je vous parlais un peu plus haut du connecteur firewire. En fait j'ai regardé où je pouvais bien enficher le connecteur sur la CM. Le seul endroit qui coincidait était un connecteur identifié "usb78" près de mes ports PCI... C con à dire mais depuis que j'utilise l'informatique c la 1ère fois que je me plonge dans ce genre de manips. J'ai tellement peur de me planter et de flinguer ma CM ou autres...

Répondre à Tissot1978

non pas de risque pour ta carte mère !
pour le connecteur 12 v la je sais pas ! tes sur pentium moi je suis amd une petit différence au niveaux carte mère ! je pense 8-)

Répondre à pjiji

ok et merci pour votre aide.

@+

Répondre à Tissot1978

SLT

pour le connecteur 12v il faut le brancher.
pour le power switch chez assus c'est toujours le plot 4 et 5 en bas en partant de la droite, le reset le 1 et 2 tjrs de la droite, le speaker de 1 a 4 rangée du haut tjrs de la droite et pour tous c'est connecteur tu n'a pas de + ou -. pour les leds là il faut faire attention au + et - le plus et tjrs vers la gauche de ta cm avec en général la power led en haut et le hdd led en bas. mais comme dit plus haut pas de risque de courre circuit. alors on ce calme si tu regarde bien tu a tout de sérigraphié sur la carte mere en dessous des connecteur.

Répondre à orca69@IDN

merci bien,

j'ai tout branché hier soir et tout fonctionne comme il faut. Par contre en déplacant quelques fils (mon pc tournait), j'ai une borne conductrice qui est venue malencontreusement toucher le chassis = belle étincelle. Résultat, arrêt direct de l'uc. J'ai mis du temps avant de pouvoir la rallumer.

je me demandais si cette superbe étincelle avait pu abîmer qquchose sur mon pc !?

Deuxième chose : avec ce nouveau pc, lorsque je le mets en veille sous win Xp et que je décide de le rallumer, la tour fonctionne nickel, par contre l'écran tft reste noir malgrè le voyant allumé ? Avez-vous une idée.

Sur ceux bonne soirée à tous.

Répondre à Tissot1978

pour l'ecran certainement un bleme de maj de pilote CG. Pour le branchement fire W sur cette carte la il y en a pas (p4p800se) g la meme.pour l'étincelle evite de recommencé si tu veux garder ta cm en bonne état

Répondre à ventil
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Assemblage PC
Aller à :

Il y a 2095 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens