quel linux choisir en fonction d'une carte wifi - OS
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : quel linux choisir en fonction d'une carte wifi

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour,

j'ai une carte wifi PCI de d-link : DWL-G520+

je souhaiterai instaler linux sur ma machine, mais je sais que linux prend mal les cartes wifi

je voudrais savoir quel version accpte donc ma carte merci d'avance

@+

Liens

Plus d'informations

Toutes les versions qui sortent de linux incorporent le controle wifi ( d'ailleur on les voit toute au fur et à mesure rajouter wifi dans leur changelog )

Tu peux choisir : Mandrake 10.1 ( mais si peux attendre un peu il y aura la Mandriva 2005 bientot : c'est une version plus recente ! )
                           SuSE 9.X ( la derniere c'est la 9.3 qui sort bientôt sinon la 9.2 est sortie avec l'option wifi )

Ensuite je ne pense pas que les autres distribution , peut être la Fedora core 4 arrivera avec quelques retouchent wifi !

Regarde sur Distrowatch pour suivre la sortie des distributions !

@+

Plus d'informations

ok, merci beaucoup pour ta reponse

@+

Plus d'informations

La meilleur distribution linux du moment est belle et bien la Fedora Core 4 (Fraichement prévue à la sortie).
La gestion wifi n'est pas le problème mais plutot la gestion de ta carte réseau wifi. Qu'il y a ait un fil ou pas, linux s'en fout royalement.

Un bon conseil, télécharge la dernière Fédora Core 4 et tu m'en dira des nouvelles...

@+

Plus d'informations

merci bien pour ces precisions,  je pense que je vai me depecher de faire ca

merci beaucoup
@+

ne t'en fai pas je te tiendrai au courant, des que c'est installer

Helvétie
Plus d'informations

Si je peux te conseiller une distribution, regarde celle de "ubuntu" qui est sur la base de Debian qui est tout de même la référence linux.

La distribution complète avec tous les programmes est libre et gratuite et se trouve ici sur leur site

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » quel linux choisir en fonction d'une carte wifi

Liens