Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
existe-t-il une commande à mettre dans le fichier autorun pour forcer l'exécution de la piste de donnée sur un CD Mixte ?

Explication : j'ai fait un CD mixte avec deux pistes audio, et un setup. Aucun problème pour la partie audio sur les lecteurs CD de salon, ou de voiture... mais sur les pc, je souhaiterai que se soit uniquement la partie donnée qui se lance, or ce n'est pas toujours le cas, ça dépend du lecteur apparemment, c'est assez aléatoire... donc est-il possible de forcer la partie donnée au détriment de lapartie audio sur les pc ?
merci d'avance, je patauge...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui, c'est possible, il y as des petits logitiels qui te permettent de faire sa (même si sa peut se faire avec le bloc note).

Je te cherche sa et je reviens.

Répondre à Pierre4012

ok super !

mais d'où ça vient que se soit aléatoire comme ça ?... j'ai même un ami avec qui le cd se lançait en fonction CDRom et pas CD Audio et après avoir installer Music Match le CD est devenu un CD Audio et il n'a plus accés à la partie CDR... ça m'intrigue !!

Répondre à damienv

Sa viens des réglages des préférences d'ouverture de tel ou tel type de CD dans Windows.

Je ne retrouve plus le nom du programme, mais tout symplement, fais un fichier texte que tu renome "autorun.inf", dedans tu met :

[AutoRun]
open=[ton fichier à executer avec extension]

Et tu grave sa à la racine de ton CD.

Répondre à Pierre4012

Merci Pierre mais tu as mal lu ma question...
J'ai déjà fait mon fichier autorun... je cherche si il existe une commande à rajouter (ou un autre moyen) pour forcer la détection par windows de la partie donnée (CDR) et donc par la suite l'exécution automatique, au lieu qu'il détecte la partie Audio (CDAudio).
Je te remercie pour ton aide.

Répondre à damienv

Alors à ce moment la il n'y as qu'un seul moyen, c'est dans les propriétés de chaque lecteur CD de ton PC, onglet "Ecécution automatique", tu sélectionne "contenu mixte" et tu choisi dans "Selectioner une action à exécuter".

Je suis sur qu'il n'y as pas d'autre moyen, ensuite peut être que je me trompe ...

Répondre à Pierre4012

ah zut si tu as raison, c'est nul pour mon histoire, car il s'agit d'un CD a but "commercial" (pas pour de la vente, mais pour de la pub) pour un groupe...et donc il y a des gens qui ont du le mettre dans leur lecteur CD sans avoir accés aux données...pffff !!!

je viens de lire ceci :
Les CD-EXTRA sont des CD contenant une 1ere session audio pouvant être lu par n'importe quel lecteur de salons et une 2e session contenant des données informatiques écrite en mode CDROM-XA mode 2.
- Certains lecteurs ( notamment les SONY CDU701 et antérieur) n'arrive pas à repérer la 2 e session et ne peuvent donner accès au données informatique. L'utilisation d'un driver spécifique ou MAJ du FIRMWARE est évoqué par certains fabricants mais de manière générale, il n'y a pas de solutions.

Mais ce qui me fait douter, c'est le cas que j'ai décrit plus haut... après installation de Music Match le CD mixte (dont l'autorun fonctionnait très bien jusque là) est devenu uniquement un CD audio, et sans qu'aucune modification des propriété du lecteur n'ait été faite. Bizarre !!!

Répondre à damienv

Citation :

Mais ce qui me fait douter, c'est le cas que j'ai décrit plus haut... après installation de Music Match le CD mixte (dont l'autorun fonctionnait très bien jusque là) est devenu uniquement un CD audio, et sans qu'aucune modification des propriété du lecteur n'ait été faite. Bizarre !!!

Sisi, ton programme ne c'est pas géner pour aller les changer lui même.

Sinon, pour ton cas il existe toujours une autre solution : mettre les pistes audio sous un autre format non reconnu comme audio par windows (mais tu ne poura plus le lire avec des lecteur de salon).

Répondre à Pierre4012
Tom's Guide > Forum > Programmation > autorun
Aller à :

Il y a 477 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens