Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > question de chimie plutot simple
Mot :    Pseudo :           

salut a tous voila j'ai une petite question de chimie mais je ne trouve pas la reponse!!!!!

il faut que je trouve deux aplication de la fonte es ce que quelqu'un pourrait m'aider svp merci @++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dans les cheminees, generalement utiliser car resiste bien a la chaleur et sur la garde.

ensuite jc po

Répondre à cristal-wall

Alors ya évacuations des eaux usée, des eaux pluviales dans les batiments, les décentes des eaux pluvials (appellé les dauphins), les bouches à égouts, les grilles d'égout, enfin un peu de partout, je pense meme dans les voiture aussi au niveau du moteur je crois mais je sais pas trop quel pièce.
A plus

Répondre à VW

Je crois que c'est le carter, ou les bielles. Mais pas sur. En tout cas, les fonderies de renault et PSA font des trucs en fonte pour les moteurs, c'est sur. Sinon t'es sur que les évacuation des eaux usées ou pluviales sont en fonte. Moi, j'en suis pas si sur. Pour moi, c'est plus du PVC pour les évacuations de eaux usées pour l'habitat. Après c'est sans doute le cas pour les canalisations qui passent sous les routes. I don't know.
Sinon y'a ça, c'est sur: Les principaux exemples d'application sont les suivants :

* articles ménagers : plaques de cuisson, cocottes, grilles, hachoir, etc. ;
* équipements de l'industrie agroalimentaire : tuyaux, corps de machines, éléments de cuisson, etc...

Répondre à aloa

Au Québec, une application très utile à cause de nos froids pas touours très froids mais quand même existants.... c'est le poêle à combustion lente. ex. Jotule.

On utilise la fonte de type émaillée donc recuite. La fonte est l'alliage d'Acier très très riche en carbone mais si on la prépare en surface, on l'émaille en lui donnant un finit lustré ou mât. La fonte d'un chaudron émaillé aussi sera similaire mais généralement de couleur blanche ou orangée plutôt que noire. Même propriété et efficacité en rapport avec la chaleur.

A+
Hugo Bélisle, M. Sc., chimiste, chargé de cours chimie
École de technologie supérieure de Montréal
webmestre http://www.seg.etsmtl.ca/hbelisle/ets.htm

Répondre à profchem

Pour faire de la muscu...c'est bien c'est lourd mais ca fait mal qud ca tombe sur le pied.
:panolol:

Répondre à abel_b
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > question de chimie plutot simple
Aller à :

Il y a 1917 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens