Bonjour à tous !!
Je suis tout nouveau sur ce forum (du moins à écrire, car de nombreux posts m'ont déjà aidé !).
Je sais que le problème n'est pas une nouveauté, et j'ai déjà lu pas mal de sujets à ce propos. Mais il y a quelque chose de plus...
Voir mon profil pour ma config plus en détail.
J'ai une carte mère Asus A7V-ML, sur un HP Pavilion A910 (AMD Duron 850Mz) acheté en Aout 2001 (la préhistoire, donc !), avec Win Millenium.
Je voudrais installer des ports USB2 grâce à une carte PCI (car j'ai un DD externe, et en USB1, c'est vraiment long !).
J'ai acheté une carte sur LDLC, avec un chipset NEC 720101. Mais voilà, j'ai eu des problèmes à l'installation (crash réguliers, écran bleu avec même pas de message, ...). J'ai été obligé de redémarrer avec une disquette de boot, et de faire un scanreg/ restore (des fichiers systèmes ont été endommagés).
Et puis j'ai essayé d'autres piotes, un autre port PCI, bref, parfois l'installation réussit, la carte est bien reconnue, j'ai bien un "NEC enhanced USB controler" ou quelque chose du genre, une clef USB2 est accessible, je peux l'explorer, supprimer un "petit" fichier (200 Ko), copier un petit fichier, mais dès que j'essaye de copier un fichier de plusieurs Mo histoire de chronométrer pour savoir si c'est bien le débit USB2, ça commence à copier, et puis mon écran se "cisaile" (image en zig-zags trés serrés, gelée), obligé d'enlever la carte et redémarrer avec une disquette de boot. ça me l'a d'ailleurs fait une autre fois quand je copiais simplement un fichier sur mon bureau (plusieurs Mo aussi).
Comment savoir si ma carte mère est capable de gérer l'USB2 ? aucune info sur le site d'Asus concernant l'A7V-ML...
Je voudrais flasher le BIOS: j'ai écris à HP en expliquant mon problème, et leur réponse est "pour avoir plus de renseignements, téléphonez au 08 92 .......", service payant j'imagine (d'autant plus que je suis à la Réunion !);sur le site d'assitance HP, concernant le Pavilion A910 (FR), pas de mise à jour du BIOS. Par contre, sur un autre post, j'ai vu quelqu'un qui recherchait la même mise à jour, et il existe une mise à jour pour le Pavilion A1925 (si mes souvenirs sont bons), qui a exactement la même carte mère A7V-ML. Puis-je utiliser ce flashage ??? car je sais que ce n'est pas sans risque... Pourquoi HP n'a-t-il pas mis ce flashage pour le A910 ?
Dernière chose avant de conclure ce long post: j'ai acheté hier une carte PCI firewire/USB2 combo (UFC212V), avec deux chipset VIA VT6306 et VT 6212L, histoire de voir si ça change quelque chose (je compatais aussi, à terme, m'équiper de firewire, et je sais que je peux rapporter la carte sans problème). Exactement le même problème !!! (installation réussie, carte reconnue, dernier driver installé, puis crash complet dès que j'ai essayé d'écrire sur ma clé un fichiers de 10 Mo...).
Quelqu'un a-t-il les moyens de m'aider ?? ou alors faut-il que je me contente de USB1 jusqu'à ce que je change le tout ?
merci d'avance de vos conseils.
Portez vous bien... :-P
merci pour cette première réponse.
Comment vérifier qu'il n'y a pas de conflits entre les deux cartes ?
Comment passer en mode "PC standard" ? (je ne sais pas ce que c'est...)
J'ai déjà essayé de changer d'emplacement PCI, mais le problème reste le même...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.