Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > SAV LDLC : attitude indigne !

SAV LDLC : attitude indigne !

Forum L'actualité des revendeurs : SAV LDLC : attitude indigne !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai depuis longtemps acheté du matériel chez LDLC, et j'ai toujours été satisfait... sans doute parce que je n'ai jamais eu recours à leur SAV !!!

Suite à une mort prévisible d'une (très) ancienne machine, j'ai acheté une config complète chez LDLC. Comme mes idfentiants étaient perdus dans les HDD détruits, et que j'avais déménagé, j'ai créé un nouveau compte client. Ce détail a sans doute compté dans la manière dont j'ai été traité par la suite...

Je ne vous raconterai pas la trop longue histoire en détail, je veux juste mettre les acheteurs potentiels en garde. Un mois après une réception, un montage et une configuration sans problème, ma carte mère a laché d'un coup.

C'était une carte Asus indiquée "ganrantie 3 ans" par LDLC. Je la retourne, on m'indique en SAV qu'elle est effectivement HS, qu'elle est renvoyée au fabricant et qu'à l'issu d'un délai de 6 à 12 semaines (sic !) je recevrai une carte en remplacement.

Je patiente...

4 semaines plus tard, on m'envoie un simple mail m'indiquant le refus de prise en charge. Renseignements pris, on me reproche d'avoir abîmé la carte (???). D'interlocuteur en interlocuteur le discours change et est globalement incohérent (premier appel : "c'est forcément vous qui avez fait des dégâts à la carte, nos techniciens ne l'ont pas touchée, ils l'ont envoyé directement à Asus", autre appel : "nos techniciens on tout de suite constaté les dégâts matériel, mais ils ont quand même tenté le coup de l'envoyer au fabricant en SAV", là je suis censé dire merci je suppose).

Bref, on me balade, on me prend pour ce que je ne pense pas être et on m'a fait perdre 4 semaines pour un résultat nul.

J'ai perdu 100 euros et 4 semaines.

Ils ont perdu un client (mais ils s'en foutent royalement vu le ton de leurs mails).

Alors un conseil : si vous choisissez du métériel chez LDLC, paradoxalement, évitez le matériel garanti fabricant : ils se renvoient la balle et s'abrite l'un derrière le soit-disant refus de l'autre en cas de litige. Il vaut mieux prendre du matériel non garanti, votre seul interlocuteur restant alors LDLC (à vos risques et périls...).

Merci d'avoir lu un si long message et bon achat en ligne (ou pas...).

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour. De gros prob pour moi aussi avec LDLC.

Le 5 octobre, j'ai commandé un écran plat lcd de marque SHARP chez eux. Livraison expresse 3 jours plus tard.

Malheureusement panne au déballage !! Ils ont tenté de me faire retourner la télé à mes frais !! J'ai résisté, ils ont finalement diligenté Chronopost pour récupérer l'appareil.

Depuis un minimum de nouvelles et encore faut-il que je les menace.

A ce jour, 14 novembre, je n'ai toujours pas de télé, et il paraît que c'est SHARP qui maintenant gère directement mon dossier et chez eux pareil, pas d'infos si on ne téléphone pas et encore...

Je ne sais plus quoi faire. Je pense faire intervenir un avocat du cabinet dans lequel je bosse. En désespoir de cause.

J'étais moi aussi cliente de longue date. Bien mal m'en a pris !! :fou:

Répondre à Arphidan
Tom's Guide > Forum > L'actualité des revendeurs > SAV LDLC : attitude indigne !
Aller à :

Il y a 2238 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens