Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de chauffe sur mon p4
Mot :    Pseudo :           

salut a tous j'ai une petite question a poser , mon processeur p4 530 ht avec systeme de refroidissement d'origine ) tourne comme cela : voici un relevé de everest , par contre la temp est un peu plus elevé dans le bios , ma tour dispose de 4 ventilo de 8 cm : 2 sur le coté , 1 dessus et 1 sur l'avant de la tour et voici ma temp ke je trouve que c'est un peu elevé donne'z moi vos avis svp

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83627THF (ISA 290h)

Températures
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 58 °C (136 °F)

Ventilateurs
Processeur 1776 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.37 V
CPU Auxiliaire 2.22 V
+3.3 V 3.33 V
+5 V 5.00 V
+12 V 2.30 V
Mise en veille +5 V 5.09 V
Batterie VBAT 3.06 V

donnez moi votre avis

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le mien est à la même température.

Répondre à sanka74

c'est au repos ça ? :-o
change vite le ventirad

Répondre à john-31

j'ai le ventirad d'origine, et c'est cette temp avec la mule a votre avis c trop ?

Répondre à franckys13

1776 Rpm/mn c'est très peu normalement c'est dans les 3000-4000 enfin sur un Amd je ne pense pas que cela change beaucoup sur un P4...

Répondre à nitro9_5

Moi le ventilo du proco est à un peu plus de 3000 et pourtant j'atteind un peu plus de 62° en burn! :-?

Répondre à sanka74

telecharge un soft qui s'apelle CPU Burn, et donne nous les températures, et la vitesse de ton ventilateur
si il monte au dela de 65 coupe le soft...

sinon tu as bien mis la pate thermique sous ton radiateur ( c'est a dire pas enlever le petit pad gris sous le radiateur )

Répondre à kanchi@IDN

ok je le recupere et je vous dit ca dans quelque linute

Répondre à franckys13

comment on se sert de cpu burn ?

Répondre à franckys13

tu met une heure de calculs, et tu regarde la température de ton CPU... si ca monte trop tu met stop

Répondre à kanchi@IDN

ma temp avec speedfan et la meme que celle de everst : enriron 54° pour le proco et 34° pour la cm

a votre avis dois je monter un ventilo plus puissant ?

par contre mon ventilo tourne ntre 1700 et 1900rpm est ce normal sinon ya t il un moyen d'accelerer la rotation?

MERCI A VOUS

Répondre à franckys13

avec cpu burn , il tourne a 75° la je suis sur ke ca fait trop alors ce ke je vais faire , je vais essayer de voir si le ventirab est trés trés bien fixé , si il est bien bien fixé je verais demain de le changer pour un zalman ou autre ,

Répondre à franckys13

j'ai refait une verif , avec emule , azureus , msn avec 2 contact , la temp monte a 65° pour le proco alors trop élev" ou pas a votre avis , besoin de changer de ventirad ?

Répondre à franckys13

Oui trop élevé prend un Zalman Cnps 7000 Cu et la plus de problème je pense...

Répondre à nitro9_5

il est tout a fait normal j'ai posé le meme sur celui d'un pote et il était a 70 en burn donc... sinon remet un peu de pâte thermique... on verra bien... ;-)

Répondre à fire_dreams1

salut les gars!
g un cpu p4 3.0 ghz la temp monte facilement a 60°c et la vitesse du ventilo a 4100 des le je lance un jeu mais kan je laisse le boitier ouvert la vitess varie entre 2500-2700 et la temp ne depasse pas les 50 dois je mettre d'autres ventilo? merci d'avance!

Répondre à hichamoon

moi je pense ke c de tro moi g un p4 2.6Ghz é en burn il ne dépasse pa lé 35 ou 36°C tou é dorigine non o/c é mon ventilo tour a 3400 é 3500 rpmé, o repo g 23°c
g un copain il a le méme probléme un p4 3.2Ghz HT 1700 rmp donc se seré le probléme de ce type de proco.

Répondre à kevin1987

j 'ai le meme que toi et j 'ai le meme problème, j 'ai mit un watercooling et c ok (90€ a peut près)

Répondre à scudmasteur

pour Kevin j'ai un 2,6 et il est overclocké et il se tien a moin que ca donc vérifie si ce serait pas ton fan et ton bloc qui serait packeté de poussière et POUR TOUT LES AUTRES C'EST NORMAL C'EST TEMP LÀ!!!! :-x :-x :-x :-x :boulay:

Répondre à fire_dreams1

merci!!
mais mon ventilo ne tourne k a 2500rpm ya til moyen d augmenter cette vitesse?

Répondre à hichamoon

moi mon p4 C est a 23° environ en idle, il monte a 30 degré lorsque je lance un jeu.
Je crois que le tiens est un p4 E, donc c'est normal que la temperature soit plus élévée, mais la ça me semble beaucoup.
Commence deja par foutre un coup d'aspi dans tes ventilos et radiateurs si c'est pas deja fait.

Répondre à RasKa

salut moi j'ai P4 3.2 ghz il montait a 45° avec le rad d'origineen idle et 70 en full et j'ai changé le rad par un xp 90 avec un ventilo vantec tornado et je suis a 30° en idle et 50° en full et le vntilo tour a 45% donc je conseille vivement ce refroidissement pour le P4(veritable grille pain)

Répondre à ventil
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de chauffe sur mon p4
Aller à :

Il y a 2165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens