Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [**URGENT**] Les partiels et le DEUG...

[**URGENT**] Les partiels et le DEUG...

Forum Etudes / Travail : [**URGENT**] Les partiels et le DEUG...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je voudrais avoir quelques renseignements que je n'arrive pas à trouver seul.

Pour commencer je ne sais pas si c'est partout pareil, en tout cas là je me place dans le cadre d'un DEUG ECO-GE à Tolbiac.

Ma question est la suivante : celui qui n'arrive pas à valider une matière à l'examen de Mai, il se doit de repasser l'épreuve en Septembre, tout le monde est d'accord avec ca. Seulement, quelle note doit-il obtenir ? Il lui suffira d'avoir 10 ? Ou bien cela dépendra de ses notes dans la matière aux TD durant toute l'année ?

Exemple pour illustrer :
J'ai par exemple 6/20 de moyenne en TD dans telle matière parce que j'ai glandé. Disons qu'avec le calcul des coefficients, il faille avoir 14/20 à l'examen en Mai. Je rate. On me demande de repasser en Septembre : va-t-il me falloir un 14/20 comme en Mai ? Ou bien les compteurs sont mis à 0 et un 10/20 me suffira pour valider la matière ?

Si quelquechose n'est pas clair, je me ferai un plaisir de reformuler la situation.

Merci d'avance !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Oui, il te faudra un 14 en septembre pour espérer passer. En fait, le fait de passer aux rattrapages n'annule pas ta note de td.

Répondre à In_utero

Je pense que ça dépend des établissements car moi dans le mien la note de TD était annulée au ratrapage. Le mieux c'est que tu demandes à un de tes profs ou bien à l'Institut ils devraient pouvoir te répondre et tu serais plus rassurés pour tes révisions.

Répondre à shiki@IDN

En réalité c'est pas pour moi, c'est ma copine qui demande, mais apparemment elle n'a pas demandé à des profs... et puis elle a un controle de Micro Lundi, matière à laquelle elle ne pourra pas assister en Juin, donc qu'elle va repasser en Septembre. Elle se demande si ca vaut la peine de se casser le C*L maintenant à reviser tout le week end (alors que la je rentre sur paris pour la voir et qu'on a d'autres choses à faire) !!

Répondre à pasha@IDN

lache ton pc et va réviser !!!

<<lol>>

Répondre à BuongiornO

<<lol>>

Répondre à BuongiornO

Citation :

BuongiornO a écrit :

<<lol>>

Mais j't'ai dit c'est pas pour moi... Moi j'fais pas la Fac... MATHS SUP POWAAA

Répondre à pasha@IDN

Si c'est un DEUG à la fac il faudra 14/20 c'est partout pareil

Répondre à aloa

ça dépend des facs pour les notes de septembre:

j'étais à Nanterre et au rattrapage le compteur a été remis à ZERO ! ceux sont les nouvelles notes du rattrapage qui ont comptées et les TD sont oubliés.
On est pas obligé d'avoir 10 car la matière à repasser se compense toujours avec les UE obtenues. Surtout il faut repasser toutes les matières en dessous de 10, car à la fac de Villetaneuse, on choisi ce qu'on veut repasser.

Je n'ai pas eu mon DEUG car ils ont perdu une de mes copies, ce qui me fait une absence injustifiée !! J'ai fais plusieurs réclamations, mais ça n'a pas l'air de les soucier. Pour preuve de ma présence, j'avais bien signé en rendant ma copie et les autres m'ont vu dans l'amphi. ANNEE GACHEE !!

Donc pas de diplome, je suis dans une école privée à présent, et je recommence un autre BTS.
Les facs ne sont pas claires dans leurs études, elles expliquent mal leur fonctionnement aux étudiants.

Répondre à miomio
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > [**URGENT**] Les partiels et le DEUG...
Aller à :

Il y a 2489 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens