Tom's Guide > Forum > Hardware > booter un cd
booter un cd - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrais savoir comment on boute un cd?
Pour instaler windows

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu veux modifier ton CD pour pouvoir booter avec ou tu veux savoir comment booter ton PC avec un CD !!!??

Répondre à gryphus71

sa dépand!!

quel sont t'es fichier que tu veux mettre

Pour faire quoi ?

Répondre à frynfo

pour booter au démarrage de ton pc, tu appuies sur une touche quand ton bios te le demande et normalement (si ton cd est un cd bootable), tu devrais réussir à booter dessus.

Répondre à aurelien057

tu met ton CD dans le lecteur CD ensuite tu redemare ton PC et la il va te demander appuyer sur une touche( tu le fait) et voila.

Répondre à Leoten

non il ne me demande rien alors quesque je doit faire? c'est pour instaler windows 98 F8 ca marche?

Répondre à flo_128

va dans le bios (suppr ou équivalent au démarage)

et tu cherche l'ordre de bootage.
Normalement ton dd doit etre le premier

Met le lecteur Cd en premier

Et tu redemarre

Normalement sa doit etre bon

Répondre à frynfo

la desolé mais c tro compiké pour moi un pe plus d'aide svp merci

Répondre à flo_128

tu démarre ton PC

au démarrage tu appui sur suppr de ton clavier

ensuite tu va dans boot

Tu cherche boot primary (ou un truc dans ce style

Et tu regarde si qui est en premier en boot (normalemment sa doit etre ton dd)
tu met alors le lecteur cd en premier et voila!!
tu redémarre et tu boot sur le cd

Répondre à frynfo

Le plus souvent : essai de taper....enfin d'apuyer (lol) plusieur fois sur la touche F8 au démarrage jusqu'à obtenir un écran qui te demande "boot sequence" ou quelque chose du genre avec le mot boot dedans et comme dit précédemment tu choisis ton lecteur CD en premier !

Sinon tu va dans le BIOS : onglet "démarrage" ou "boot" et tu mets ton lecteur CD en premier, ton lecteur Disquette en second et ton disque-dur en troisième...moi je fais comme ca !

Mais quelle version de Windows ou Unix(Linux) as-tu actuellement ? car ça sera plus facil d'installer ce Win98 à partir de certains systèmes d'exploitation (Windows comme exemple)

Tiens nous au courant de ton avancement ;-)

Répondre à gryphus71

Citation :

Gryphus71 a écrit :
Le plus souvent : essai de taper....enfin d'apuyer (lol) plusieur fois sur la touche F8 au démarrage jusqu'à obtenir un écran qui te demande "boot sequence" ou quelque chose du genre avec le mot boot dedans et comme dit précédemment tu choisis ton lecteur CD en premier !

Sinon tu va dans le BIOS : onglet "démarrage" ou "boot" et tu mets ton lecteur CD en premier, ton lecteur Disquette en second et ton disque-dur en troisième...moi je fais comme ca !

Mais quelle version de Windows ou Unix(Linux) as-tu actuellement ? car ça sera plus facil d'installer ce Win98 à partir de certains systèmes d'exploitation (Windows comme exemple)

Tiens nous au courant de ton avancement ;-)

Voila il a mieu expliquer que moi :)

Répondre à frynfo

alors merci mais j'ai le choix entre disket ou dd je fait quoi

Répondre à flo_128

j'ai actuelemen win 95 !!! lol mais li juste o dessu

Répondre à flo_128

je ny rre pa !! :-(

Répondre à flo_128

Quoi ? ça existe encore ! lol ^^

Non mais t'a un lecteur CD ou pas !? car tu dois avoir le choix entre 3 "trucs" : dd, diskette ET lecteur CD...
Sinon une méthose encore plus simple :
Tu redémarre ton PC => F8 => démarre en mode MS-DOS => une fois sur le C:/ tu tape "format c:/" tu valides...puis quand ya plus rien sur ton disque dur tu mets le CD => tu redémarre ton PC et normalement tu auras le choix "démarrer avec prise en charge du Lecteur CD" => une fois sur le C:/ tu tape "instal" ou "install" lol
Et là l'instal se fera avec ton CD ;-)

PS : Merci Frynfo ! ^^ lol
En gros moi c'est la même chose mais en mieux ! lol ===>>>"Brice De Nice"<<<=== mdr !

Répondre à gryphus71

Citation :

Gryphus71 a écrit :
PS : Merci Frynfo ! ^^ lol
En gros moi c'est la même chose mais en mieux ! lol ===>>>"Brice De Nice"<<<=== mdr !

lool

Répondre à frynfo

oué mé c risket nn t pui sous os les : ca e met des point !!

Répondre à flo_128

b tu va perdre toute t'es donné avec "format c:" ...

Répondre à frynfo

Ouai mais dans un sens t'a rien à perdre sinon Windows95.....heu ouai ben en fait ta rien à perdre ! mdr !

Ha oui comme dit Frynfo : format C:/ efface tous-tous-tous ce qu'il y a sur ton disque...tandis qu'une réinstal ne changeras que ton OS (Windows) mais conservera tes données....si je ne me trompe pas
En tout cas rien de tel qu'un bon format c:/ pour remettre tout à neuf ! =)

Répondre à gryphus71

mais win 95 restera
poin dinterogation
sinn ca beug

Répondre à flo_128

aretezde vou moké nn lol nn mé n 98 ca pe tjs servir dsl si jécri com ca mais jutilise le clavier visue

Répondre à flo_128

et si laréinstalation ne march pa poin dintero

Répondre à flo_128

NON !!!! avec un format C:/ ton disque dur sera ENTIEREMENT effacé !!! rien ne restera dessus ! ;-)
C'est ça qui est bien ! c'est que c'est remis comme neuf !

Répondre à gryphus71

on se moque pas de toi

format c: : efface toute tes donné, il remmé le dd a 0

ou alors tu démarre windwos 95, tu met le cd de 98 dans le lecteur cd, et tu démarre l'installation

Et la toute tes donnés resterons

A toi de voir

LA premiere soluce fais moi brouillon (je veux dire brouillon car il y aura tjs des fichiers de windows 95 avec la 2ieme soluce)

Répondre à frynfo

et si laréinstalation ne march pa poin dintero

Répondre à flo_128

je confirme : la même chose que frynfo

Répondre à gryphus71

Mais bon...tu n'as pas d'amis qui es souvent sur son PC dans ton entourage !? car beaucoup de monde sais faire une réinstal windows....enfin dans mon entourage oui ! lol

Répondre à gryphus71

bé il y a 98 % que j'installation marche normalement

Répondre à frynfo
Tom's Guide > Forum > Hardware > booter un cd
Aller à :

Il y a 198 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens