Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Lorsqu'une grosse société piétine un petit webmaster

Lorsqu'une grosse société piétine un petit webmaster

Forum Accès Internet & Réseaux : Lorsqu'une grosse société piétine un petit webmaster

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà je viens vous parler d'une affaire que vous ne devriez pas connaître.

En fait il s'agit de l'histoire de Jokerman. Jokerman faisait partie de la communauté de XoopsFrance mais comme il a monté son entreprise et qu'il élève une petite fille de 5 ans avec sa compagne, il en est parti. Il tenait un site, un annuaire de charme, nommé annu-x.com (il me semble). La société ILIAD (qui possède free, onetel, etc...) lui a alors envoyé un courrier pour lui demander d'abandonner le terme "annu" sur lequel elle possèderait des droits. Cette société à 1millions d'euros de capital s'est permis d'assigné Jokerman en procès par accoutumence (en son absence) parce qu'il était en vacances et qu'il n'a jamais reçu de convocation. Il est condamné à payer 40000euros de domages et intérêts juste parce qu'il n'était pas là. Juste pour un site. Juste pour un petit annuaire de charme.

Je vous invite à lire ceci qui raconte son histoire. Au passage je demande aux expert du code pénal ;-) s'il y a moyen de l'aider en lui apportant des informations sur ce à quoi il a droit et sur ce que ILIAD n'a pas le droit de faire.

Vous pouvez aussi laisser un petit message en soutien à jokerman ici.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est quoi ce n'importe quoi? Alors comme ca tout les sites utilisant "annu" dans leur URL doivent etre supprimé...?! Et je savais pas que l'on pouvait assigné quelqu'un en justice alors que cette personne n'est pas la... :eek:

Répondre à HaKaN@idn

Ouais bah moi jtrouve ça vraiment degueulasse ....parce que cela peut arriver a tout le monde et que finalement tout cela n'est qu'une vengeance des puissants contre le groupe des internautes !!
Et puis honnetement la sanction est plutot eleve et se serait con de voir un mec trinque toute sa vie pour un site de charme !!!
La vie a l'americaine est a notre porte ! :-x

Répondre à Turbine

c'est n'importe quoi le pauvre type il va devoir payé toute ça vie pour une convocation qu'il n'a pas reçu

et au fait Fann je crois que le bon terme c'est consumence et non accoutumence

Répondre à Qwack

C'est du délire pur et simple.
40 000€, c'est plus que énorme !! c'est le prix d'une voiture de luxe (enfin c'est relatif), juste pour un petit annuaire de site. faudrait peut-etre voir a pas abusé !!
et Turbine a tout a fait raison, c'est pour bientot les proces a deux balle pour une main aux fesse ? vive le style Américain...
M'enfin, faut croire que ILIAD a besoin de sous... :hammer:

Répondre à dk
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Lorsqu'une grosse société piétine un petit webmaster
Aller à :

Il y a 1732 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens