Salut, alors voila je suis handballeur depuis maintenant quelque année (6 ans pour étre preci)
Pivot a mes debut, puis reconvertit en gardien de but,puis enfin reconverti en un coup gardien, un coup joueur de champ.enfin bref.
Donc voila lors d'un entrainement, on faisait un petit match -18 vs seniors (la je jouer en piv) et sur un tir (en pivot donc) je me suis trés mal receptioné (yavé 3 defenseur qui me tener, k'avai pas de vitesse et tout)et la mon genou droit il a fait CCCHHHHRRAAAAKKKKKKK rotation de 180° vers l'interieur...au debut je me suis dit ca va passer...puis j'ai continuer a joué...mon medecin mi a autoriser...puis lors d'un match amical (j'etait gardien cette foi)j'arrete une contre attaque (uuééé qu'ils disaient sur le ban)
puis comme j'avais exploser asser haut pour arrété une balle avec ma jambe qui arriver a hauteur d'epaule...ba sur la recpetion RECHRAAKKKK, alors je sort,forcement on perd... .
Enfin bref je fait un IRM et la revelation : mon ligament croisé anterieur du genou droit on le voi plus sur la photo (en gros il est pété quoi...)donc ben rendez vous chez le chirurgien qui me confirme en effet le ligament est mort.
Donc j'en vien a ma question:
Ce chirurgien (ma foi que ma l'air de bien conétre son travail,memebre de la comition europeenne du genou,ancien directeur de clinique orthopedique diplomé de l'universitée de paris ect...)ma proposé l'operation selon la technique dit de kennet-jonnes.
Mais en me renseignant j'ai apris qu'il y avait une autre technique, plus recente.donc je vouler savoir si kennet-jonnes c'est bien et si ca pose pas de souci pour aprés...t si ca va bien ce passer et tout (enfin bref d'eventuel temoignage voir un medecin qui passe par la...)
voila merci^^ :-P
j'ai été sur genou.com...
Ben aparement les technique de KJ et DIDT sont similaire...donc je m'inquiéte pas trop quand a ca (c'est ma mére qui m'a mis le doute en me laissant entendre que yen a une plus mieu que l'autre...vous savez comment c'est les maman^^...............)
Sinon ben ca me rassure un peu il disent que ya de bon resultat et c'est peu probable que je meurt...toujours ca de pris!
enfin ben...au faite qqu'un conait t'il la clinique des longue allées a St jean de bray (orleans)et si elle est bien et tout (oui ma mére s'inquiéte encore plus que moi...c'est pour dire^^)
Moi j'ai entendu parlé de cette clinique mais je ne sais pas si elle est bien. je connais quelqun qui pourrait me renseigner la dessus. Je lui demande ce soir et je te tiens au courant.
salut,je voulais dire ton histoire me rapel de ce jeune homme apeler ronaldo et qu'on apeler " el phenomeno" loll désoler bon enfait j'y connai rien du tout,je voulais juste te souhaiter une bone opération et 1 bon retablissement
Ouais, cool les vacances. Celui que je connais qui s'est fait opéré dans cette clinique est assez content (mais c'était pas pour une opération de cette ampleur et c'était pas le genou).
En même temps si tu vas dans cette clinique je suppose que c'est sur les conseils de celui qui t'as examiné. Donc si tu as confiance en lui et que tu penses que c'est un bon médecin y a pas de raison.
Moi je sais que si c'était moi j'aurais préféré me faire opéré à l'hôpital.
Sinon, tu faisais du Hand ou? j'ai failli m'inscrire à l'ASPTT cette année.
C'est quoi l'ASPTT???
Sinon on m'a conseillé cette clinique pcq c'est la meilleur des environs aparement et tout les patients qui en sorte son trés content d'apres le medecin...
Sinon moi je fait du hand dans un pti club de departemental a coté d'orleans (bon on va monté en regional dé que je revien...a moin que je si je suis bien reparé et que un club a cotés de tours m'embauche en prenationnal je prend...j'irai loin qu'il disai...j'irai loin^^ je demande qua le croire...)
l'ASPTT c'est l'Association Sportive de La Poste, mais tout le monde peut y entrer. C'est à Orléans La Source et c'est pas mal à ce qui parait. Pour la clinique je pense qu'il y a pas de problème. Par contre si tu te fais opérer à mon avis tu n'es pas prêt de reprendre le Hand.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
La cirrhose est la conséquence d'agressions prolongées des cellules du foie, alcoolique, virale, ou autres (médicaments, déficit enzymatique, maladie de Wilson, etc.).
La cirrhose est la conséquence de toute lésion chronique des hépatocytes, quelle qu'en soit la cause :
Régénération anarchique des hépatocytes restant aboutissant à la constitution de nodules de régénération (fibrose qui empêche la reconstitution de lobules normaux) ayant perdu les connexions vasculaires et biliaires;
Développement d'une quantité exagérée de tissu fibreux aboutissant à la fibrose.
Il existe par ailleurs une désorganisation de la micro-vascularisation : dans un foie normal, le sang issu du tube digestif est emmené au foie par la veine porte jusqu'aux cellules hépatiques. Le sang revient dans la circulation par les veines sus-hépatiques qui se jettent dans la veine cave inférieure. En cas de cirrhose, cette circulation est gênée par la fibrose entraînant une stase dans le système porte et une augmentation de la pression dans ce dernier (hypertension portale). Cette dernière induit la formation de dérivations que constitue la circulation veineuse collatérale abdominale et les varices œsophagiennes.
La destruction des cellules hépatiques entraîne une diminution des différentes fonction de cet organe se traduisant par une insuffisance hépato-cellulaire.
J'espère que tu as compris!
Google est ton ami