un bon firewall et les MAJ windows suffisent en principe.
Mais bon, il faut souvent rajouter à ça, un antivirus, des antispyware, des anti trojan et un bon navigateur internet
Je pense qu une petite recherche sur les milliers de sujet traiter la dessus ne ferait pas de mal. D ailleurs ça ne tentrait pas l un des modérateur de faire un topic unique sondage, quel est le meilleur antivirus, le meilleur firewall ?
Alors moi perso j'ai tout reinstall ya pas longtemps et voila ce que j'utilise (bon ca fait un peu parano sur les bord menfin...):
Anti virus:Kasperski pro
Firewall:kerio personal firewall
Anti truc chian:adaware, spybot serch and destroy.
Navigateur:internet explorer ou mozilla.
j'ai aussi des virus tool kit mais je m'en sert pas (sté inclu quand j'ai installer windows..)
Il y a deja eu un topic pour le meilleur antivirus moi je conseil : F-secure, Kaspersky, nod32, il en existe d'autre qui sont bien mais je les ai pas tester.
Mais le principale pour garder ton pc propre c'est de faire les mise a jour windows , antivirus, un bon firewall. Mozilla Firefox a la place de internet explorer et ca sera deja pas mal
moi j'ai :
antivirus: avast! familial
firewall: xp ( car avant j'avais kerio mais aparement avast bloque deja tout...)
pour les truc chiant: adware et spy&bot
Moi j'ai tenté l'aventure Kaspersky. Franchement exellent !!! Le probleme, c'est qu'il est trop gourmand en processeur, donc j'ai fini par le virer.
Puis j'ai essayé Avast, bon, je croyais qu'il valait le coup, mais apres avoir tenté BitDefender, je me suis rendu compte que Avast etait une vraie passoire....
Si tu veut garder ton Pc clean, telecharge EasyCleaner sur telecharger.com, c'est un prog leger et simple d'utilisation qui te permet de faire le menage sur ton ordi (nettoyer le registre, virer les fichiers temporaires, les doublons, etc...).
Gros plus, il est gratuit !!!!
En payant, il y'a TuneUp Utilities qui est vraiment pas mal du tout, avec en plus un defragmenteur de registre. Mais comme je te l'ai dit, en gros inconvenient il a contre lui le fait d'etre payant ;-)
Un routeur avec firewall intégré
Le firewall d'XP + Kerio 2.15
Avast
Spybot + Spywareblaster + Microsoft antispy +
HijackTis + AdAware +un fichier "Host" maison
Firefox + Foxamil a la place de IE et Outlook/Outlook express
Proxomitron (que je recommande a tt le monde!)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.