Sony justifie l'utilisation du Blu-ray pour la PS3
Forum Les news : Sony justifie l'utilisation du Blu-ray pour la PS3
La PlayStation 3À maintenant 1 mois du lancement officiel de la PlayStation 3 aux USA et au Japon, Sony avance une nouvelle justification à l’utilisation du Blu-ray.
Les disques Blu-ray justifiés par les...
Sony justifie l'utilisation du Blu-ray pour la PS3 : lire la suite
C'est cela oui, ça sent les cinématiques à rallonge et les bonus en tout genre histoire de bien remplir la galette jusqu'au bout.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Elle est ou la ustification ? Parceque bon je trouve ca un peu bidon de dire "on rempli deja les disque" forcement n'importe quel jeux peux remplir un BD suffit de pas l'optimiser du tout et hop ca rempli la place qu'on souhaite... Minable l'explication...
Exactement. Plus on a de place, plus on fait à la va vite. Les textures, lezs vidéos, le son, tout peut être compressés ou optimisés pour prendre le moins de place possible. En l'occurence le Blue-Ray fait figure de facilité pour les developpeurs, pas de necessité. Et cest peut être même une raison de plus de faire des titre fast food, plus rapide encore à poduire. On a pas finit de voir les licences tomber...
De toute facon l'argent gagné par le temps de non optimisation est tres tres largement depassé par le prix du support. Donc j'en reviens au fait "qu'il n'a aucun interet ce BD mis a part d'imposer le format made in Sony"
Qui a dit "UMD 2.0 ??"
Bon, on est tous d'accord pour dire que c'est d'une insipidité sans nom.
Maintenant, ce qui me fait rire, c'est le "25Go déjà rempli". Les dév développent pas déjà sur BR ? Si, alors pourquoi ils ont pas passé la limite des 25Go actuellement, puisqu'ils ont le double ? Et ils auraient rempli les BR avec quoi ? Des choses comme pour UT ? Des milliers de textures inutilisées dans le jeu, mais seulement utile pour ceux qui font des maps personnalisées pour le réseau ?
Moi, je dis que les dires de Phil [dantachambr] ne sont basés que sur du vide [qui a dit "comme toujours" ?]
alors quelle arnaque en vue .. On nous vendra (enfin pour les acheteurs de PS3 ?) des jeux de 25Go, voire 50 go ... avec quoi dedans ? des tonnes de zolies textures, de la modélisation en miyards de polygones supah texturés pour le moindre brin d'herbe ou centimètre carré de bitume ..
des cinématiques toutes les 2 minutes dans le jeu pour implémenter un hypothétique scénario, une line up, histoire de prétendre "Ah oué, l'immersion dans Doom 5 PS3, trop puissante!" et puis ..
piste audio 7.1 ? Personnellement, mon 4.1 que j'ai depuis 2001 me suffit amplement pour les jeux comme pour tout, et même en 2.1 c'est très bien. Je vois mal un joueur sur console investir dans un système audio 7.1.
Quoique, un tel système, ca doit être moins cher qu'une PS3 toute nue, non ?
Message édité par HCMad le 18-10-2006 à 12:05:15
Chaque news sony est un nid à trolls décidemment.
Réfléchissez un peu.
Qui dit + de places, dit pas besoin de compressions pour les textures,donc de décompressions, donc gain de temps pour la machine.
Mais il est vrais que les cinématiques en HD de 3 qards d'heure en début de partie risque de devenir monaie courante, donc besoin d'espace.
Après il y a cette histoire de compression/décompression de textures en moin mais, une chose est sûr, c'est que le nombre et la taille des textures deviens gigantesque.
| Citation : Réfléchissez un peu.
|
A condition que le lecteur de la PS3 soit capable de lire des donnée aussi importante que ca, et que biensur le lecteur ne vieillisse pas, chose qui est encore moin sur vu la qualitédes lecteur embarqué par sony generalement. Donc ce n'est pas un troll c'est un fait, Sony se fou de la gueulle du monde avec ces declarations...
Le monsieur il a dit que c'est pour notre bien !!! Les jeux vont être vaaaachement mieux et tout ça grâce à Sony et son format BD magnifique... De quoi vous plaignez vous ? Si peut être... du prix !
Mais bon, perso j'attends de voir de mes yeux les "zeux ^achement" mieux que tonton Sony va nous pondre pour la sortie de sa PS3.
Déjà que avec la XBox 360, j'attends toujours la "claque" technologique, "l'immersion à donf de fou"...
J'aurais peut être pas ça avec la Wiii mais - pour l'instant - les jeux ont l'air au moins fun ! Petit papa noël faut pas m'oublier !!!
La Légende de Zelda, Ocarina of Time sur Nintendo 64 faisait à peine 26Mo (dans une cartouche de 32Mo), principalement en JPEG. D'accord, au niveau polygones, on ne peut pas comparer. Passer de 26 Mo à 25 Go en seulement 2 générations... ça fait quand même pas mal...
Quoi de plus normal?
Pour construir une maison, il est "indispensable" d'avoir un terain de 4km²... pour mettre un cheval.
Dans le cas d'une voiture, 15 portes au minimum...
pour une piscine.
Non?
| Citation : Chaque news sony est un nid à trolls décidemment.
|
Euh, t'as tout faux. C'est pas parce que c'est pas compressé qu'on va forcément gagner du temps.
Comme l'a dit H-hich, faut que la bande passante tienne bon et ça, c'est vraiment pas gagné. BR 1x, merci bien.
Moi, je dis, les textures sont en RAW [.tiff, .bmp, etc…], les sons en 7.1 [et chaque son sera utilisé qu'une seule fois], des vidéos toutes les 5 minutes pendant 15 minutes en Full-HD.
Ça sert à rien, mais vraiment à rien.
A part peut etre justifier un prix halucinant, mais tant que y'aura des moutons...
Il y a 1526 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.