Avez vous peur de prendre l'avion?
Forum Discussions Générales : Avez vous peur de prendre l'avion?
Bonsoir,voila mon frere a une peur chronique qd il prends l'avion...cela vous arrive t il aussi?comment le rassurer...
ben il assume et il ne le prend plus , et il passera ses vacances en Dordogne plutot qu en Guadeloupe, c est tout !
-Dit lui qu'il na pas de parachute au cas ou
-qu'il et a plus de 2000 Mètre au dessus du sol
-que les mask qui sorte du plafond ne serve juste a faire déstréssé la personne en cas de chute
-que BEN LADEN pe passé par la ......
-que de toute facon il pourra essayé d'apprendre a volé avant de MOURIR...
-mé sinon dit lui aussi que dans 98% des cas les vols arrivent a destination...
-Mé il reste 2% ????
lol je dirai meme plus que 98% lol je dirai plutot 99.99..%lol heuresement...le pb est que cette peur est irrationelle :-?
Dis lui que l'avion est le moyen de transport le plus sûr à l'heure actuelle. Tu as plus de chance de mourir dans une voiture que dans un avion.
c'est vrai mais le probleme c'est (je crois) que c'est l'altitude qui l'effraye...c vrai que voler a 10km au dessus de la terre qd on y pense...mais bon c vrai que l'avion est tres sur ;-)
Si tu tombes de 50m ou de 10km c un eu areil à la fin...
c vrai...mais cette peur est irrationelle je crois que de ce fait elle est difficile a expliquer...si qqun d'autre a peur faites moi signe...
Il a déjà pris l'avion, combien de fois?
Et s'il a pris plusieurs fois, est-ce qu'à chaque fois c'est pire ou de moins en moins?
IL n'a qu'a dormir pendant le trajet ;-)
C'est ce que j'ai fait quand je suis allé aux States et c'est vite passé :-D
montres lui ça
J'ai fait pareil (au retour car à l'aller j'étais trop excité :-D ) Mais c'est de dormir si tu es terrorisé.
La plupart des crash aérien sont souvent du à une erreur humaine, donc des pilotes que plutot à une défaillance technique, sachez que si les moteurs d un avion s arretent, ce n est pas pour autant qu il s'écrase ! En effet les avions de transport sont de très bon planeur, et il est cazi impossible que ce dernier pic du nez.
Et si il a peur, il a qu a se bourrer la gueule avant de monter, enfin etre ivre, je connais des personnes qui le font. Pour ma part je prend l avion depuis tellement de temps et tellement souvent que, ba c est comme prendre le bus...
ben a chaque fois c pareil il flippe tro...non je lui ai déja conseillé de dormir mais il es trop stréssé ca le maintient eveillé :-?
il fume pas pas ton frère ? pour une fois que ça servirait a quelque chose cette merde... ^^
Sinon je maintien qu etre ivre est une très bonne solution, après y a les médicament, mais pas fan des solution comme ça...
oué mais le faire boire a 11 ans je doute que ca soit la solution quoique lool :-D
à 11 ans... c est un peu jeune en effet :-? Mais faut bien commencer :-P
A son age vaut mieux qu il aille voir un psy, ça l aidera peut etre à surmonter sa peur.
| Citation :
|
Un jour j'irai au states, et je ne reviendrai pas. Je veux vivre là bas moua ;-)
| Citation :
|
Dans la soute, comme ça on l'entend pas pleurer !!
| Citation :
|
T'es rassurant toi
lol oué c vrai qu'un avion de ligne peut planer pendant une centaine de km...mais bon je lui ai déja expliqué tt ca...n'y aurait-t-il pas qqun qui souffre de la meme phobie?
franchement, j'ai pris l'avion une 10éne de fois et c'est pas pour autant que je suis mort ! Dis lui qu'il n'a rien a craindre et que si c'etais si risqué, personne ne prendrai l'avion !
PS: Sympa la video ...
oué la vidéo est...rassurante lol
si qqun a peur de l'avion et connais d'autres astuce faitez signe svp..
avoir une copine pour fair des calins et des bisous tout le long du voyage il y a rien de mieu pour detendre =)
| Citation : par goldendreft :
|
Lol, ton avatar c'est le dernier logo de la sncf
| Citation : Lol, ton avatar c'est le dernier logo de la sncf |
Il fait sa pub lol...Prenez le train pour aller en Dordogne !
...Avec son nouveau logo rouge...
lol
Paris-Marseille avec AirFrance ou sncf ? j'prend la sncf, l'avion c galere avec les horaires bidons et tout.
le train c'est pas terrible pour aller en Guadeloupe
je suis mort dans un accident d'avion je suis un esprit
Tu remontes de façon peu glorieuse un topic de 2005. Bravo
Répondre à F@bien27
Post debug
Répondre à F@bien27
Bonjour Snake94, je souffre de la même phobie de ton frére et comme toujours, ceux qui n'en souffrent pas rigolent et méprisent un peu le sujet.
Si comme moi, ton frère apréhende des mois, des jours à l'avance un vol en avion, si il tremble, palpite, a des vertiges dans l'enceinte de l'aeroport et voudrait pouvoir s'enfuir quand l'avion est en l'air... Il faut comprendre pourquoi il prefères ne plus le prendre.
Mais la vie fait que souvent ns sommes obligés, alors voilà mes techniques:
faire un travail d'auto- réassurance et commencer des semaines à l'avance. Je me repète interieurement que c'est moi qui choisis de monter dans l'avion, que mon effort sera récompensé car je vais retrouver des gens que j'aime, si il faut je me promet un cadeau qui me fait envie..
J'ai réalisé qu'en étant compréhensive et douce avec moi-même j'arrivais mieuxà contrôler ma panique une fois la -haut et si la panique vient quand même et bien, je me dis que maintenant que je sais qu'elle n'est pas mortelle, je prends appui sur une hotesse et attends qua çà passe. je me repète qu'au final, je serais fière de moi, fière de m'être offert un voyage dans le calme maximum que je puisse m'offrir. Je me renseigne sur la nature de ma crise de panique, ses effets, comme çà si ils arrivent, je suis prevenue, puis je marchande ainsi avec moi-mêmeet me booste à la douceur plutôt qu'aux obligations.. Les psy j'en ai vus bcp, ils ne ns disent pas qu'ils n'y peuvent rien.. LEs phobies ne se soignent pas par les psy, juste par retrouver la confiance en nous et nous pourrons aller partout dans le monde. Bises et courage, Marie L
| Anonyme a écrit : je suis mort dans un accident d'avion je suis un esprit |
Mon oeil. Sinon moi je n'ai pas peur de prendre l'avion. =P
Répondre à xiang92
vous avez plus de chance de mourir dans un accident de voiture, que dans un crash d'avion.
Yama elle est méchante :mmmfff:
Répondre à Tropmarre
je me dis que l'avion c'est la meilleure façon d'attraper la grippe du cochon ou autre cochonnerie.
LA première fois que j'ai pris l'avion s'était avec un collègue qui avait déjà eu un accident d'avion.
Alors il m'a dit ne t'inquiète pas il est quasiment impossible d'avoir deux accidents d'avion dans sa vie....
Depuis je le prends régulièrement(même si j'habite en Dordogne hein!!) et je n'ai jamais eu peur (contrairement à Francis).
Lors d'un trajet un peu agité ma voisine se siège n'était par contre vraiment pas rassurée, alors pour la tranquilliser nous avons discuté de nos vies pour s'occuper l'esprit à autres choses qu'aux turbulences.
Ingénieur en mécanique . Répondre à maxoupierrotin
Il y a 1205 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.