Tom's Guide > Forum > Les news > Des impôts sur les MMORPG

Des impôts sur les MMORPG

Forum Les news : Des impôts sur les MMORPG

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

L’idée peut faire sourire ou frémir mais elle est bien réelle selon Reuters. Un économiste du Congrès américain, Dan Miller, a été mandaté pour réfléchir sur la question d’une taxation des revenus...

Des impôts sur les MMORPG : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Avec le timbre "virtuel" pour les mails ça va faire la pair !

Répondre à wighie

Mais je pensais que la France était championne du monde de la Taxe à en inventer de partout mais là…la barre est placée plus haut encore !

Répondre à Straynart

Wighie ton idée a déjà été pensée. J’avais lui il y a quelque temps sur ce site dédié aux timbres-poste que AOL et Yahoo souhaitaient faire payer les Email. Dans un 1er temps pour les entreprises et ensuite pour les particuliers. La raison officielle " La lute contre le Spam".

La France Straynart et surtout le cabinet du ministre de l'économie a réfléchi sur la question.

À voir. Mais dans tous les cas c'est encore le particulier consommateurs qui trinque.

------------------------------ Pour des codes promo c'est dans mon site perso :-)
Répondre à videosnews

videosnews : je pense que wighie parlait justement en connaissance de cause :)

Je ne crois pas que ce très cher ricain ait un jour utilisé un PC de sa vie pour aborder une connerie pareille...

Répondre à Vedlen

Vedlen / videosnews : Je faisais en effet référence aux différentes "études" mené aussi bien en France mais aussi en Europe, de mettre en place une taxe sur les échanges numériques et en particulier une taxe sur l'envoi de mail et de SMS.

Citation :

L'Union Européenne songe à une taxe sur les E-mails
En vue de la réforme du budget de l'union des 25 de nombreuses propositions sont actuellement étudiées et l'idée d'une taxe sur les SMS et les E-mails commence à faire son chemin. A l'origine de ce projet, un député Européen de centre droite, Alain Lamassoure. Il s'agirait de taxer très faiblement, à hauteur d’1,5 centime d’euros le texto et de 0,00001 centime l'e-mail, un montant suffisant eut égard des milliards d'échanges de ce type réalisés chaque jour par les citoyens européens.

On peut retrouver la news sur idn : http://www.infos-du-net.com/actual [...] -mail.html

Alors, rajouter les ventes entres particuliers (qui actuellement ne paie pas de TVA) ou les revenus des MMORPG... y a qu'un pas... d'ailleurs je m'étonnes que la TVA obligatoire sur les ventes eBay n'est pas déjà été mise en place :ouch:

Répondre à wighie

Et d’autres idées pragmatiqueS risqueNT bien de voir également le jour.

Message édité par manslipkorn le 18-10-2006 à 12:44:47
Répondre à manslipkorn

Ils font pitié à toujours vouloir prendre de l'argent partout!

Répondre à demonofparadise
Tom's Guide > Forum > Les news > Des impôts sur les MMORPG
Aller à :

Il y a 2650 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens