Bonjour a tous,
j'ai recement fait l'aquisition d'une seconde baterie ainsi que d'un isolateur.
Mais voila que j'aimerais pousser un peu plus les choses et mettres tous les accessoires sur la seconde baterie
- Radio
- Lumiere
-Fog
Quelqu'un ses Comment faire?
Merci de votre aide
------------------------------BEDJ
La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
il faut recabler ce que tu veux raccorder, raccorder le circuit de charge a ta seconde batterie et surtout remplacer ton alternateur par un plus puissant.
La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
Répondre à jonathanbedard22
depuis la source des accesoires que tu souhaite voir fonctionner sur ta batterie secondaire.
et surtout ne pas oublier de mettre en place un second boitier a fusible (à récuperer genre sur clio I car facile a réenployer)
le dit boitier peut aisement etre placé a proximité de ta batterie secondaire, généralement dans ler coffre.
concernant le raccord au circuit de charge et batterie boitier a fusible utilise du cable de section 10 mm² (souple ou rigide importe peu)
Ok Merci, jai une autre question pour toi. Si je branche ma radio sur une deuxieme batterie, cela veut dire que la radio va fonctionner meme si le moteur est eteint.
Est-il possible a ce moment la de la faire eteinte automatiquement a la fermeture du moteur comme une radio Merci?
c'est possible en effet.
pour cela il faut ajouter un relais qui autorisera l'alimentation de ton autoradio qui sera piloté via la borne accesoire de la clef de contact.
Ok Tu peut tu mexpliquer un peu plus. Le relai et ou je trouve la borne accessoire Merci sachant que moi jai une toyota corolla 99
tu as sur ton faisceau, au niveau de ton neiman, le départ de ce que l on apelle le plus contact.
ce plus contact ne dois pas retourner un boitier a fusible mais a un relais que tu aurra ajouté.
ce relais servira a actionner l'alimentation de puissance du nouveau boitier a fusible.
un relais est en fait un simple interrupteur électrique
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.