Tom's Guide > Forum > Les news > Enregistrement radio dans la ligne de mire de la RIAA

Enregistrement radio dans la ligne de mire de la RIAA

Forum Les news : Enregistrement radio dans la ligne de mire de la RIAA

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Creative Zen Vision MLa Recording Industry Association of America a encore fait parler d’elle, cette fois c’est Creative qui doit se plier à de nouvelles contraintes.
Un tuner FM oui mais pas d’enregistrement
Le...

Enregistrement radio dans la ligne de mire de la RIAA : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bientot on aura le droit d'acheter une chanson de fermer sa gueule et de ne pas de l'écouter ...

Répondre à did-n-did

La RIAA va bientôt attaquer les radios FM et numérique, tous les fabricants de quelconque dispositifs qui pourrait capturé le son, les FAI, etc...

Il faut vraiment qu'ils arrêtent là !

Répondre à firelink

Ca doit faire 3 mois que c'est deja le cas, avec d'autre modele creative et ceux dans le monde entier il me semble. J'avais lu un dossier sur touslesdrivers.com qui parlait de ca quand j'ai voulu upgrader mon firmware, puis finalement j'ai laissé comme ca :D

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Et oui il va faloir payer pour siflotter dans la rue sa chanson préférée ... Enfin ça fais vendre, quoi de plus naturel.

------------------------------ PoPo
www.popo.fr
Répondre à popolinux

Citation :

bientot on aura le droit d'acheter une chanson de fermer sa gueule et de ne pas de l'écouter ..

C'est pas le but avoué ?

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

...Et l'enregistrement radio d'émission en direct (genre de Mix Live de Machin), c'est banni aussi, c'est ça !!! ==> Ce que j'ai sur K7 (de vieilles émissions de M40 et de MaXXimum des années début '90) c'est bon à la poubelle... Non mais... Pour moi, c'est du "Collector" !!! Tiens, en parlant de ça, il faudrait que les numérise.

A bientot !

------------------------------ "Nous sommes désormais dans un pays qui s'appelle la FRINE ou la CHRANCE (mélange de France et de Chine ...Bienvenue !)"
Répondre à DiliBouille

Bah tant qu'il reste les webradios.
Par contre une question, ca ne tombe pas dans le droit à la copie privée tout ca ? Je veux dire qu'il y avait eu polémique semblable lors de la généralisation des lecteurs/enregistreurs de K7, et je pensais la question réglée.

Répondre à Cascou

La question "de la copie privé" énerve profondément les majors... Par exemple, je récupère sur des réseaux p2p/bittorent l'intégrale d'une série TV déjà diffusé (voir rediffusé une 10e de fois), est-on toujours dans le cadre de la copie privé ? J'aurais tout aussi bien pue l'enregistrer depuis le tuner de mon PC !
Mais pourtant cette même série est vendu à des prix hallucinant à la fnac. C'est d'autant plus vrai pour des "très" veilles série comme Star Trek, ou Cosmos 99... ou bien d'autres.
Le problème au final est que la copie privé est une exception à la française (à ma connaissance, ça n'existe pas dans d'autres pays, la Belgique ?) et que les majors ne supporte pas que l'on limite leur toute puissance !

Ce problème rejoint à mon sens celui de la "citation". Il est tout à fait légale (en tous cas en principe) de citer un passage d'une oeuvre littéraire protégé par un copyright. Cependant, on voit depuis quelques temps - que ce soit les "presses papiers" ou les libraires - rentrer dans le lard de google par ex, qui pourtant ne fait qu'introduir un article qui reste lisible dans son intégralité uniquement sur le site d'origine !

Et au final, on arrive à des décisions complètement débile de fermer un site qui ne faisait que reprendre les paroles de chansons que de toutes évidences tout le monde pourrait "reproduire" en écoutant simplement le morceau !

Majors de m****, sous prétexte de ne pas brader la culture, vous l'enfermer, et au final il n'en restera pas grand chose ! Assimiler tout à du piratage cela devient ridicule !!!

Répondre à wighie

Citation :

(à ma connaissance, ça n'existe pas dans d'autres pays, la Belgique ?)

La belgique l'autorise encore il me semble.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

A oui ? J'ignorais que c'était principalement francais le droit à la copie privée.
Enfin quoi qu'il en soit, c'est vrai qu'en fin de compte à force de mettre tout le monde dans le même papier, la "masse" est complêtement larguée. Je pense notament à l'utilisation systèmatique des majors du terme, "pirate" et "piratage" qui est profondédent ridicule et surtout injurieux pour les internautes respectueux.
Je suis désolé, mais un gars qui poste 5 articles par jour sur wikipédia, qui modère des newsgroups, qui sert est l'admin d'une communauté de jeux vidéo, etc, etc... Je pense pas que les "seeders" acceptent également ce genre d'assimilation un peu rapide et déplacée. Enfin bref n'importe quelle internaute respectant un tant soit peu la/les communauté se sentira injurier en se faisant traiter de "pirate".

D'autant plus que le terme pirate est la base pas mal subjectif (hacker, cracker, lamer, etc...) sans précisions.

Je pense qu'un boycot du terme s'impose à moi. ^^

Répondre à Cascou

Le plus drôle - si je puis dire - c'est qu'au US le piratage informatique est assimilé à du terroriste... alors !

Répondre à wighie

"Si tu veux te débarasser de ton chien, prétend qu'il a la rage !"

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

Citation :

"Si tu veux te débarasser de ton chien, prétend qu'il a la rage !"

A oué, pas con, j'avais pas vu le truc sous cet angle, putain ils sont pas ces majors... ;) (Remarquez, leurs employés sont payés pour hein).

Mais d'un autre côté, quand maintenant pour être "pirate" il suffit de télécharger deux trois fichiers sous (c), ca fait pitié... ^^ (Surtout boulet si on se met à crier partout qu'on est un pirate, un vrai ! (Nan mais t'est fou, moi je rippe des wma avec windows movie maker ! :p))
Oué donc d'un côté ca permet à des gars de prétendre etre des pirates... et d'avoir raison ! :D

Répondre à Cascou

Et moi qui croyais être un gentil garçon, avec tous ça... je suis devenu un pilleur, un voleur de culture... un sale pirate. Tout ça parce que j'ai télécharger des épisodes de Star Trek de 1964 (c'est Spok qui va pas être content... quoique le pire ça va être ma femme ;))

Répondre à wighie

C'est pas passé dans le domaine publique depuis le temps startrek ?
Bah sinon on peu également parler des livres, quelque chose d'encore plus "culturel" dans les esprits, bah pour tous les fan de SF, on est limité à des HG wells & consor, c'est loin d'être mauvais, comme oeuvres, mais la vision des auteurs du siècle dernié à parfois des limites dans le crédible, si tu vois ou je veux en venir. ;)

Citation :

un voleur de culture

De toute manière, nous n'aurions pas les moyens d'acheter ce que l'on télécharge, donc en réalité, les éditeurs n'auraient jamais pu gagner autant que ce qu'ils prétentent avoir perdu à cause du piratage.

Citation :

le pire ça va être ma femme

Moi en tout ca, sans Sience-Fiction, Medieval-Fantasy & Fantastique, j'ignore comment je survivrais. ^^
A la limite avec de l'historique, c'est simpa aussi, je trouve. (Je parle côté ambiance, scène et scénario, quel que soit l'art (films, livres, jeux, etc...)).

Bah sinon tu peux lui dire (a ta femme) que la SF c'est teinté de valeurs morales fortes, et qu'en fin de compte, c'est comme un bon compte, avec une morale à la fin. Même si en l'occurence les morales de fin des séries télé de SF sont bien "américanisée" comme la plupart des série télé, d'ailleur, heureusement il existe encore quelques exceptions, ou ne nous resort pas les classique, du genre, tuer un tueur, c'est pas bien, même s'il a massacré toute ta famille après l'avoir torturé, etc... :p (Bon je prend une extrème mais dans l'idée c'est ca ^^), du genre à la Charmed (j'aime bien je regarde mais qu'est ce qu'ils sont lourds avec leurs morales à la con)
Autant je préfère largement les morales de séries telle que "Prison Break" diffusé en ce moment sur M6 (jeudi soir) et "Taken" (en francais, ca doit être "Apparition" ou un nom dans le genre (de stephen spelberg) surpuissant, diffusé uniquement sur canal+ en france, et vu que j'ai pas canal+... ;))

Sinon en séries de SF, tu as aussi (tu dois déjà les connaitre, mais au cas ou) :
- Stargate (Plus longue série de SF il me semble (à moins qu'une Startrek aie déjà fait mieux ?))
- Babylon 5 (Je viens de découvrir, j'ai vu que quelques épisodes, les autres "arrivent" mais ca à l'air simpa, j'ai appri que ce fut la première série de SF à utiliser massivement et exclusivement des effets spéciaux faits par ordi à la place des classiques et couteuses maquettes de l'époque).
- Farscape : Générique inhumain, manque flagrant de budget, pas mal du tout mais j'ai même pas vu voir un ou deux épisodes, très dur à trouver, je vais chercher s'il n'y as pas un coffret DVD en FR.
- Firefly : Ma préférée de toute, monstrueux et tout ce qui va avec, ma série de SF préférée qui a facilement remplacée stargate (que je suis pourtant accidument depuis une décénie, déjà :D) dans mon coeur.
Moins connue que les autres, elle n'a eu qu'une seule saison avant de disparaitre, jamais éditée en france, disponible uniquement en version canadienne (donc en français) en import (donc cher :)).
Si tu ne connais pas, je te conseille d'entrer rapidement en possessions des 15 épisodes, ainsi tant qu'à faire du film sortit il y a un an ou deux (c'est d'ailleur grace à lui que j'ai entendu parlé de la série, dont il est tiré)). Pour les épisodes de firefly, je n'ai eu aucun problème à me les procurer en francais, ce qui quelque part est ironique vu qu'en fait il n'y a même pas eu d'édition en france.
Pour startrek, j'étais carrement pas née. xD (Ou presque :D)
Enfin c'est pas ma génération en tout cas, mais faudra que je m'en regarde deux ou trois à l'occasion.
Sinon j'attend aussi la (les ?) série starwars qui devraient arriver bientôt. Mais bon, moi l'univers starwars ne m'a jamais spécialement accroché, je ne sais pas trop pourquoi.

Répondre à Cascou

Retournons quelques années en arrière, aux temps de la liberté d'enregistrer comme bon nous semblait, sur K7 audio ou VHS, tout ce qui passait sur les ondes radio et télé. L'ère du numérique aura juste rendu fous (l'appat du gain) les auteurs et autres éditeurs,diffuseurs, constitués en groupes de pression, associations, industries. Rachetez-vous simplement des lecteurs-enregistreurs de K7. La qualité n'est pas au top peut-être, on ne peut pas sauter d'un morceau à l'autre aussi facilement, il faut rembobiner, mais après tout cette solution ne permet-elle pas de faire ce que l'on veut, en toute liberté, de dire "m..." aux industries des contenus et aux auteurs, qui se prennent tous pour des artistes et qui au nom de la défense de leur art(un bien grand mot pour la daube qui est servie) et surtout de leur porte-monnaie n'hésiteraient pas à faire envoyer en prison des consommateurs ayant contourné les règles du jeu, leurs règles, abusives.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Les news > Enregistrement radio dans la ligne de mire de la RIAA
Aller à :

Il y a 2315 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens