Tom's Guide > Forum > Les news > Vers une variante de Wikipedia

Vers une variante de Wikipedia

Forum Les news : Vers une variante de Wikipedia

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Le co-fondateur de Wikipedia s’apprête à lancer une alternative de l’encyclopédie en ligne.
Inscription et contrôle
Cette encyclopédie aura pour nom Citizendium et aura pour changement majeur l’inscription obligatoire des utilisateurs souhaitant modifier /...

Vers une variante de Wikipedia : lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

donner leur vrai nom

C'est un génie le type s'il arrive a avoir les vrais identités des gens! :lol:

Sinon je suis totalement pour l'obligation de s'inscrire et la modération pour améliorer la véracité et la qualité des interventions.

;)

Répondre à djamblade

il a quand même fallut de nombreuses années et gavé de gens motivés pour faire de wikipédia ce qu'il est devenu aujourd'hui. franchement, repartir à zéro, bof. je vais pas me fairte ch*é à retaper tout ce que j'ai déjà rédigé sous wiki, ou alors ça sera du bête cop/col et point barre.

Répondre à Kain_TGC

Il n'est possible de connaitre la vrai identité des gens que si et seulement si ces derniers veulent bien la divulguer...

Mais je suis d'accord qu'il est nécessaire que les personnes s'identifient un minimum pour éviter les dérives ... Mais delà à repartir de zéro ...

Répondre à Stephbpm

Ils feront un copier coller de la BDD du wiki et forceront l'identification pour modifier!

;)

Répondre à djamblade

De toute manière, parfois c'est malgré tout partique l'inscription non obligatoire, du genre moi généralement quand je vois une faute, ou un petit truc qui cloche, je fais la modif, mais à la va vite pas de quoi écrire un article. Si un jour je prend le temps de rédiger une page entière, alors la oué, je m'inscrirais mais pour l'instant j'ai toujours pas eu le temps/courage. ([flemmard]) xD

Répondre à Cascou

Il existe des systèmes pour vérifier l’indenté des personnes. Le SMS ou le courrier postal. Bref, c’est possible.

------------------------------ Pour des codes promo c'est dans mon site perso :-)
Répondre à videosnews

Oué mais motivé de vérifier l'indentité de chaque inscrit, surtout si en plus, les personnes elles même ne mettent pas de vraie indentités.
Et puis je vois mal les gens faire des efforts pour qu'on connaisse leur vraie indentité sur le net. Faudrait plutot commencer par arêter de dire en permanence aux "jeunes" que l'informatique ca "n'est pas réel" et que tout ce qui se passe dans leur ordi n'est pas réalité, etc, etc...
Parce qu'en fin de compte, ca finit par donner la majorité de boulets francophones (et majoritairement francais) qui peuplement le web actuellement, c'est pas par hasard que la france à une telle salle réput sur le web. (Je parle de nos jours, évidement ya quelques années, c'était différend, (je pense notament à la gueguerre pour les caractères accentués, etc...).

Répondre à Cascou
Tom's Guide > Forum > Les news > Vers une variante de Wikipedia
Aller à :

Il y a 2708 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens