Enlever l'ecran des sessions windows - OS
 

Ajouter une réponse



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur
 Sujet : Enlever l'ecran des sessions windows
 
Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut, je voudrais savoir si il était possible d'enlever l'ecran des sessions lors du demarrage de l'ordi et de pouvoir passer directement sur le bureau, sans avoir a cliquer avant. Si Si oui comment faire? Je n'ai qu'un seul compte sur mon ordi qui est le compte administrateur.
 
 
 
Merci

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Lut...
 
SI tu donnes pas le windows que t'as ca va etre dur
 
-T'as crée des comptes avant ?
-T'es dans un réseau ?
-Va dans panneau de configuration / connexion réseau / click droit sur ta connexion / propriétés /  
-là dedans, regarde si tu as netbui et essaye en l'enlevant ou alors si tu as un menu déroulant ca doit parler d'ouverture de session...
 

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bah avant il y avait un compte mais que j'ai suprimer depuis pas mal de temps, donc la je n'ai qu'un seul compte, j'ai XP Pro.
 
Et pourquoi tu me demande d'aller voir dans conexion reseaux? Ca a quel rapport avec l'ouverture de session windows?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

panneau de configuration > compte d'utilisateur > modiier la mainere dont les uilisateur ouvre et ferme une session > decoche la ou ils disent "utiliser l'ecran d'accueil" et voila

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Pour retirer l'ecran d'accueil sous windows xp pro:
-clique droit sur le bureau >proprietés
-écran de veille >gestion de l'alimentation
-avancé >décocher "demander un mot de passe lorsque l'ordinnateur quitte la mise en veille".
 
Et voilà, plus d'écran d'accueil qui fait perdre du temps!
 
C'est la seule methode! Décocher "utiliser l'écran d'accueil" dans "comptes d'utilisateurs "ne sert à rien!
 

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Tout sa ne sert a rien. depuis quand l'ecran de veille a quelque chose a voir avec l'ouverture d'une session,!
Dans Regedit allez ici :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon/
 
Replacer ou crée la valeur suivante : AutoAdminLogon : 1
 
Et voila !  :-)

Profil : IDNaute
Plus d'informations

ouh..c'est la bataille de l'astuce... :-)
 
alors moi je propose :
 
demarrer/executer/control userpasswords2
 
et choisissez vos options.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir,
 
j'ai lu avec attention les différentes solutions pour enlever l'écran d'accueil d'XP, moi c'est plutôt le contraire que je souhaite faire, c-à-d retrouver mon écran d'accueil qui a disparu. Toutes les options sont cochées normalement dans le panneau de configuration. Pour la mise en veille l'option mot de passe n'est pas cochées. Antivirus antispy et antivirus en ligne n'ont rien trouvé. J'ai cru comprendre que c'est logoUI.exe qui est en cause, mais je ne sais vraiment pas comment retrouver ma page d'accueil et ne pas avoir à rentrer mon mot de passe administrateur en début de session XP, d'autant que je n'en ai jamais entré...!!
 
Merci de votre réponse

Profil : IDNaute
Plus d'informations

comme dit Charly, c'est la bataille de l'astuce !  
Bon, moi, je crois que j'ai fait le tour de la question, et vala ce qui en sort :  
la commande de Charly est utile, mais si la case est déjà décochée, c'est que ça vient d'ailleurs. Ce qui fait clairement la pluie et le beau temps, c'est l'option de Djfonik :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon/
 
Replacer ou crée la valeur suivante : AutoAdminLogon : 1
 
A l'inverse pour Gorky : si tu repasses la valeur sur 0, tu retrouves l'invit te demandant le compte et le mot de passe à utiliser
 
Par contre, il est possible que la valeur repasse automatiquement à 0 (c'était mon problème) ; dans ce cas, la solution est de créer une valeur dans l'endroit ou se trouve AutoAdminLogon,sous le nom DefaultPassword puis tu met ton mot de passe dans cette valeur (Merci Adid pour l'astuce).
 
Vala ; avec les astuces de tout le monde, tu devrais y arriver sans problèmes !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
de rien wolfheart,c'est vrai j'ai oublier la valeur la plus importante{AutoAdminLogon}.l'astuce de Charly est bien aussi.
grâce a nous et l'intervention des autres forumeurs on peut regler certains problemes,et d'ailleur les forums sont fait pour ça.et on apprend tout les jours beaucoup de choses.
A+

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut,
 
j'ai lu avec attention la manip dans la base de registre. Ma ligne "AutoAdminLogon" avait la valeur 0, effectivement en la mettant à 1 XP ne me demande + le mot de passe et ouvre directement la session. Mais ce n'est pas ce que je veux, j'ai quatre sessions, un pour chaque mbre de la famille, l'écran d'accueil était parfait pour nous et je souhaite le retrouver. J'ai tenté une restauration de fichier avec le CD d'xp mais choux blanc !
De plus l'interface d'Xp à la fermeture a un peu changé, (petite fenêtre rectangulaire disant que Xp enregistre les paramètes et va fermer), ce message était mis sur un écran plein bleu. Ca n'a peut être pas beaucoup d'importance mais peut expliquer pourquoi je ne récupère pas mon écran d'accueil.
Si vous avez une idée, merci de m'éclairer ?
à +
 

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Si tu as xp pro :
Aller dans Demarer > executer
Taper : control userpasswords2 ( control caché des mdp )
 
Dans l'onglet "utilisateur" decocher "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour se connecter"  
 
Tu remplaces Administrateur par mon nom d'utilisateur et tu ne mets pas de mot de passe.  

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Merci,
manipulation tenté .... et échoué.
je n'ai pas retrouvé mon écran d'accueil.
L'option "les utilisateurs... pour se connecter" n'était déjà plus cochée.
XP ne me demande pas le mot de passe et ouvre directement la session "Administrateur", si je  bascule sur ma session de travail, jai une fenêtre qui dit "Cet ordinateur est verrouillé par un administrateur.... pour dévérouiller appeler...". Pour quitter la session "mot de passe" pour ouvrir une nouvelle session "mot de passe". Pas très convivial tout ça !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

@ Gorky :
 
Ok, commence par remettre la valeur AutoAdminLogon à 0.
Ensuite tu vas dans  panneau de configuration > compte d'utilisateur > modifier la manière dont les uilisateurs ouvrent et ferment une session  
et tu coches la case utiliser l'écran d'accueil
Il devrait déjà y avoir du mieux ...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour,
 
Ds le panneau de config. les deux options "ecran d'accueil" et "bascule rapide" sont cochées depuis le début. L'écran d'accueil a disparu vendredi dernier sans prévenir, pas de virus (j'ai Kaspersky + j'ai fait un antivirus en ligne), kerio en pare-feu, aucune installation de logiciel n'a été faite ni de périph.
J'ai fait une restauration des fichiers avec le CD d'XP même échec. L'option "mot de passe" dans la commande "user password2" est décochée.
 
 
 

Profil : IDNaute
Plus d'informations

dans le registre, au même endroit que AutoAdminLogon, tu as DefaultUserName, c'est quel utilisateur qui est indiqué ? Tu peux essayer de changer celui-ci pour voir ce qu'il se passe, voir même ne rien mettre. Je n'ai pas essayé, mais si tu ne mets rien, il devrait être obligé de te demander quelle session ouvrir.
 

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Effectivement, sur la ligne DefaultUser est bien indiqué le nom de ma session. Si je la supprime et redémarre le PC, il revient sur ma session en remettant AltDefaultUserName comme il était.
Il y a également une ligne AltDefaultUserDomain qui indique également le nom de la session. Peut être doit je supprimer les deux ?
Y-a-t'il un moyen de mettre 0 ou "none" ou une indication qui lui fasse prendre la page d'accueil par défaut ?
Merci

Profil : IDNaute
Plus d'informations

la ligne AltDefault... est une alternative à l'autre, tu peux essayer de supprimer ce qui est marqué. Il ne faut pas mettre 0 ou none, laisse en blanc.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Comme Gorky, du jour au lendemain, je n'ai plus l'écran d'accueil XP mais un écran de login et pswd alors qu'aucun user n'en a.
 
J'ai un Laptop DELL récent, WinXP, 3 utilisateurs dont 2 en Admin. Pas de réseau.
 
J'ai regardé vos conseils:
 
1- Démarrer > executer> Regedit  
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Winlogon/
valeur "AutoAdminLogon"= 1
=> RIEN NE CHANGE  
Rque:
j'ai essayé de le mettre à 0 de rebooter et de le remettre à 1 et de rebooter.. rien n'y fait
Rque:
AltDefaultUserName et AltDefaultUserDomain reviennent sur mon nom et n° même si j'avais changé leur valeur pour des blancs..
 
2- Panneau de config.
Les deux options "ecran d'accueil" et "bascule rapide" sont cochées depuis le début.
=> RIEN NE CHANGE  
 
3-Démarrer > executer> control userpasswords2  
Dans l'onglet "utilisateur", j'ai decoché "les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour se connecter"
=> RIEN NE CHANGE
 
Est-ce que qq'un a trouvé une solution svp?
Merci pour votre aide.
 :-?

Profil : IDNaute
Plus d'informations
n°53087
22-02-2006 à 12:32:57