la religion dans notre societe. - Société

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : la religion dans notre societe.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

attention jfait pas ceux topic pour voir des truc raciste ou autres, jveux pas de jugement direct.

voila je demanderais a chacun de me dire. la conception qu'il se fait de la religion quelqu elle soit dans notre societe.

mon avis:

elle est omni presente. surement a des degres differents suivant les endroit geographique. mais personnellement je pense qu elle est tellement presente qu elle est au centre de beaucoup de conflit. mais chaque personne a besoins de se rattacher a quelque chose, une croyance. la mort du pape est un belle exemple de reunion de personne unie dans leur croyance mais tellement desunie sur des questions politique ou autre.

voila j attend vos reponses

Liens

kew
Plus d'informations

pour moi une religion ça n'est ni plus ni moins qu'une secte qui a très bien réussi.

Plus d'informations

a la poubelle la religion  :-D

Plus d'informations

la religion  
disons que ce serait une facon de vivre

Plus d'informations

moi hier midi à la cantine du lycée, j'ai demandé d'avoir une escalope car il y avé des vieille saucisse pouri et ils ont refusé!!! ils m'ont dit on les gardes pour les musulman, j'ai payé un repas pour rien je suis blasé pour une religion qui n'est autre qu'une secte. m'enfin si des gens croi qu'après la mort ils revive ben c'est leurs problème mais n'empecher pas les autre de vivre!!! (oui je suis mort pour une escalope! mdr)

Plus d'informations

tin c des c***** (dsl) mais bon voila koi tas paye ton repas jvois pas pourquoi on te donnerait pas le choix de l escalope ou des saucisses  
javoue la... c abused !

Plus d'informations

Citation :

Karl Marx a dit :
"La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple."

Plus d'informations

Kew je pense [b]EXACTEMENT comme toi, la religion est une grosse secte !  

Mais qui n'est pas dite "secte"existe depuis plusieurs milliers d'anneés !  :-o

Plus d'informations

Pour moi la religion est une secte qui attire les personnes qui ne veulent pas admettre qu'après la mort il n'y a rien et qui veulent se rassurer.

J'ai entendu un philosophe à la télé qui expliquait que la vie est trè courte, avant on vient du néant et après on retourne dans le néant. Et entre c'est 2 moments il y a la vie qui est courte. On se doit donc d'en profiter un maximum et en faire quelque chose. Hors il expliquait que la religion quel quelle soit ne fait que nous restreindre dans cette courte vie pour faire plaisir à Dieu afin qu'à notre mort on soit auprès de lui. Si ce n'est pas le cas ces gens auront donc gaspillé leur temps passé sur cette terre.

De plus les religions actuelles ne sont que des interprétations des Livres sacrés faîtes par des religieux. C'est interprétations ne se fondent que sur leurs jugements, il n'y a aucune preuve fondée.

J'ai peut-être tord mais c'est ce que je pense.

Plus d'informations

Le politéisme ca posait pas trop de problèmes, mais c'est le monothéisme qui fout la merde. La religion ca permet à des gens de se retrouver, de réflechir, mais ca reste quand même assez integriste en France.

Sinon voila quoi. Le sujet c'est sur la place de la religion ou de notre avis ?

PS : la saucise n'a rien à voir dans la choucroutte (ha ha).

Plus d'informations

comment peux tu dire qu'on vient du neant et qu'on repartira dans le neant personne ne sait comment cela se passe
je suis personnellement contre la religion je toruve que c'est la pire inventions de l'homme allez sans etre mechant c'est la cause 90% des guerres dans le monde par contre je conçois que des personnes aient besoin de la religion pour se sentir aider et cela on ne pourra pas le reprocher par contre et ca je suis contre mais la religion n'a strictement rien a faire en politique sinon on revient au point de depart cad le moyen age ou la religion menait le peuple par le bout du nez en disant que les autres religions n'etait que poussiere et qu'il fallait tous les tuer (remarque c'est deja ce qu'il se passe avec les acte de racisme interreligieux en france enfin bon) donc voila la religion est un peu trop rpésente sur la scene politique et devrai en sortir au plus vite car chaque chose a sa place

Plus d'informations

A mons avis la religion est un moyen d'échapper à la peur, c'est un moyen de réconfort. ils ont bosser toute leur vie pour une vie de merde, les gens se disent on s'en fout il y a le paradis...
C'est quand les société ont peur que les gens se tournent vers la religion...
Regardons les  sectes, ce sont des personnes fragiles, seules, désenparées, ... bref, qui ont peur qui se tourne vers une ideologie religieuse...

il faut donc en finir avec cette société de peur et de misère pour espérer sortir de la religion. En attendant vivont de façon laique...

mais Giscard et la constitution européenne n'est pas d'accord : elle reconnait et dialogue avec les églises.. Vous allez peu être vous dire : et alors ?
mais oui alors, quand parle t-on de laicité ?
quand le pouvoir économique et politique consulte les religions (d'ailleurs, comment on détermine avec lesquelles)?

Plus d'informations

la religion sa apporte des guerres.
les croisades avec les catholiques,la guerre saintes avec les musulmans.
Pour moi c'est une secte comme tout les autres,qui essaye d'influencer des personnes les plus faibles.
Mais je pense aussi sa permet d'etre moins egoïste et de partager.
La religion restera dans notre patrimoine.

Plus d'informations

chaqu un a sa religion et ces propres croyances
a nous de touve la bonne

Plus d'informations

Citation :

kief a écrit :
a la poubelle la religion  :-D  

gg les moderateurs de le bannir

Plus d'informations

ce n'est pas mettre à la poubelle la religion mais faire que le maximum de personnes ouvrent les yeux et n'y croient plus. c'est ça l'anticléricalisme

Plus d'informations

chacun pense ce qu'il veut de la religion mais bon dire que ca sert a rien, que ca cause des morts ... c'est faux
c'est pas la religion qui tue : certains hommes (islamistes actuels et intergristes chretiens d'avant) tuent et trouvent comme excuse la religion .... Y'A UNE GRANDE DIFFERENCE

La religion ca doit servir a reflechir sur les questions existancielles (du genre pourquoi le bigmac est plus cher que le giant ou le doublecheese), a reflechir sur son passé son avenir, a mieux connaitre la mort, a vivre le plus en paix avec les autres .
Et ca la plupart des gens qu'ils soient catholiques, musulmans protestants, orthodoxes, bouddhistes ... savent le faire.
Le probleme c'est les integristes (y'a beaucoup d'islamistes mais y'en a de toutes les religions) qui veulent imposer leur religion ou alors d'autres personnes , assasins et barbares qui tuent pour l'argent et ou la gloire et qui disent "on le fait pour dieux ...)

8-) voila mon opinion sur la religion  

Plus d'informations

le probleme égalment c'est que ces religions sont concervatrices voir même réactionnaires (Homosexualité, Avortement, Droit des Femmes, etc), et pas seulement lié à des groupuscules minoritaires, mais  leurs direction, le nouveau pape par exemple, et l'ancien du reste... :

Début août, Joseph Ratzinger s’est de nouveau fait remarquer avec la parution d’un document adressé à tous les évêques du monde. Traitant " de la collaboration des hommes et des femmes dans l’Église et dans le monde ", le cardinal y attaque différentes formes du combat pour les droits des femmes. Les féministes y sont accusées de " mettre fortement l’accent sur les conditions de subordination dans le but de faire naître des antagonismes " entre les deux sexes. " Ce processus, poursuit le gardien de la foi, a les conséquences les plus immédiates et les plus néfastes dans la structure de la famille. " Ratzinger condamne aussi " des idéologies qui [mettent] sur le même plan l’homosexualité et l’hétérosexualité, un modèle nouveau de sexualité polymorphe ". Les associations féministes, mais aussi des cercles catholiques progressistes, ont dénoncé ce texte rétrograde et caricatural dans sa vision du combat féministe.

article extrait de l'humanité.fr

Plus d'informations

ouééééééééé vive les pratiques déviantes !!!
mangeons la morale, vive le relativisme :-)

http://emez.chez-alice.fr/
Plus d'informations

moi franchement j'aime pas les personnes qui n'ont pas de religion ( pas de peur de dieu!).Si on suit la logique on peut dire que ces personnes peuvent facilement franchir des limites qu'un croyant digne de ce nom ne franchirait pas.La religion tien un role extremement important dans notre facon de penser et notre facon d'agir .Un croyant aura toujours plus de générosité qu'une personne hatée! (ca c'est mon opinion).La vie n'est pas eternel et chaque seconde qui passe est debitée de notre crédit de vie. :-)

Plus d'informations

Moi je comprend les croyants.
Ben oui quand on est croyant on va forcément en enfer.
Attendé gueulé pas je m'explique:
Dans plusieurs religions affirment que ceux qui ne fons pas parti de leurs religions son des infidèles et irons en enfer.
Dans ce cas tous les croyanr von en enfer, donc mieux ne vaut pas être croyant  8-)  
*A méditer*