Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devenir commentateur sportif

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Voilà mon problème, je suis de formation Ingénieur bbâtiment, mais mon travail ne me fait pas vibrer (comme bcp de monde je suppose). Le seul truc où je me verrait bien bosser, c'est dans les commentaires d'évènements sportif. D'après vous quels sont les diplomes et les choses nécessaires pour devenir le nouveau Thierry Rolland (enfin pas trop quand meme :-D )

Autres pages sur : devenir commentateur sportif

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut,bon je ne sais pas du tout comment on fais,mais euh avant de commenter faut savoir parler techiniquement,et souvent avant d'etre commentateur ou meme presentateur,les gens sont simplement journaliste sportif,donc je pense que tu doit diriger ta carrier vers le journalisme pour pouvoir dans je ne sais quand devenir commentateur,car apres tout,les commentateur sont des journaliste orals :-D

Ps: si je me trompe,rectifier moi :-)

Mais moi, j'en suis pas sur du tout. Il suffit de trop réussir son entretien. Si tu prouve que t'arrive bien à t'exprimer, ils te prennent sans souçaille. Je sais pas si vous vous souvenez de la pub pour cote & match. Le gars juste avec un chaussette, il arrive à deviner que s'est raille le propriétaire de cette chaussette. Et bah moi, je pense que c'est pareil sauf que pour l'entretien, il te foot :-D un micro devant toi, et tu commente le match. Si t'es bon t'es pris, sinon basta.
Enfin, j'espère. Mais bon pour arriver jusque là, il faut un putain de CV qui accroche et s'est sur que si t'as fait journalisme, c'est plus facile pour toi. M'enfin, un gars qui fait journalisme pour faire comentateur sportif, et bah il a pas trop d'ambition ou c'est vraiment un passionné.

t'as trop raison sophief. T'es vraiment pas bête.
En fait, je vais plutot faire mister France, et devant laurence buccolini, j'lui dirait que mon ambition serait de la remplacer (y'aura pas trop de mal tellement elle est mauvaise). Comme ca, je fais téléfoot la saison suivante. Pas bête l'ablette.
J'vais me renseigné. Si ca se trouve sur un malentendu, ca peut passer.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde