Vous avez surement remarqué, vous qui possédez une adresse e-mail, l'invasion qui est encore plus soulante et plus virulante que les spams : LES CHAINES !
Vous êtes surement avec moi des milliers, des millions a recevoir au moins 1 fosi tous les 2 jours une chaine, qui sont a 99,9999999% fausse ! si ce n'est 100%. Elle se propage à la vitesse de la lumière et viennent pollués nos boites au lettre. Pour exemple, j'ai un compte chez hotmail. J'ai actuellement 62 messages non lus, et ce sont des chaines. Elles sont reconnaissables par des objets tel que "FW: ", "Fais ce test c'est pas des conneries ! ", "Solidarité" "msn va fermer"... et j'en passe. Elles sont encore plus virulantes que les spams, car les spams, nous pouvons les arrêter grace a de multiples logiciels. Mias les chaines, ... a ma connaissance, aucun logicle ne permet de supprimer ces mails qui sont pris en compte comme des mails " normaux ". Alors je voudrais dire à ceux qui font ces chaines, ARRETEZ !!! STOPP!! Ca suffit !!! ARRETEZ DE POLLUEZ NOS BOITES DE CON***iES !!! YEN A MARRE ! Ce n'est même plsu drole ! Même si il me prenait l'envie d'en lire une, je suis dégouté : Rien qu'a foir tous les expéditeurs en haut de la page, on ne sait plus ou le mail commence !
J'en ai recu une aujourd'hui par exemple, je vous la cite :
Bonjour à toutes et tous, Ericson distribue gratuitement des téléphones portables via Internet pour contrer la marque Nokia qui fait la même chose.
Ils ont l'intention d'accroître leur notoriété par l'intermédiaire d'Internet et surtout par le bouche à oreille. C'est pourquoi ils distribuent leur nouveau WAP PHONE.
Tout ce que vous avez à faire, c'est de transmettre ce mail à 8
connaissances. Dans 2 semaines, vous recevrez un Ericson TI 18.
Si vous envoyez ce mail à 20 personnes et +, vous recevrez un Ericson R320
WAP PHONE.
N'oubliez pas de mettre en copie : anna.swelund@ericson.com pour que votre
participation soit enregistrée.
PS : CECI N'EST PAS UNE BLAGUE
... Ca se passe de commentaire ...
Arrêtez ces chaines débiles, et soyez lucides ! Ma lettre en est un exemple, il faut être complètement stupide pour croire ca ... Dnas un monde ou le gratuit se fait si rare, des opérateurs vous offre des portables ! Et bien sur il faut l'envoyer a un max de personne pour en gagner un meilleur. Et le pire de tout : PS : CECI N'EST PAS UNE BLAGUE
Ca trahit tout ...En plus quand on s'y connait un peu en informatique, on s'est bien que pour quelque chose d'envergure comme ca, il y aurait un site officiel ou cliquez pour avoir un portable ! enfin bref ... amis noob, ne croyez plus ca
En plsu je ne vois pas le but, a part faire ch*** lesm ponde car l'offre que propsoe ces lettre est bidon !
Alors je voudrais dire a ceux qui font ces lettre ! ARRETE DE FAIRE CH*** LE PEUPLE MINCE ALORS ! FAITES LE ENTRE VOUS ! ET CA SUFFIT MINCE!
Je vais continuer mon rôle de philosophe à deux francs cinquante (trente-cinq centimes d'euro...)
Mais l'Homme est bon par nature, c'est la société qui le corrompt.
Ok c'était la phrase philosophique du jour...
Bon plus sérieusement ok c'est chiant mais moi j'ai LA solution: une personne t'envoi une chaine, tu lui répond en lui disant tranquilement tu m'en renvoi une et je te parle plus: je met dirrectement tout les message provenant de ton adresse (ou ayant ton adesse en destinataire) à la poubelle.
Moi je vous dit ça marche et j'ai pas hesité à mettre ma théorie en application. Ainsi un changement d'adresse mail réguliérement peut endiguer ce phénomène, qui j'en suis convaincu aide les spamers à constituer des bases de données.
Je reçois rarement des chaînes, et quand j'en reçois je mets les choses au clair avec celui qui me l'envoie.
Parce que lorsque tu attends un mail important et que tu vois "1 nouveau message" , tu pense tout de suite à celui-ci, mais non... C'est une chaîne en fait... Fausse joie, poubelle.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.