Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > La légalitée sur Internet
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je voudrais savoir mais aussi rapeller pour certain ce qui est légal ou non sur internet. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ouai mais tu fait aucun rapelle la

Répondre à cristal-wall

oh le débat de fond...

bah si t'es en France, ce qui est légal c'est ce que le code pénal français n'interdit pas. donc on a pas le droit de tuer sur internet, ni de torturer des gens d'ailleurs.

après, il y a peut être des complications à cause des liens avec l'étranger. tu peux peut être te retrouver sur un site internet du bengladesh à faire un truc interdit au bengladesh. mais bon, si t'es français, personne ne t'enverra là-bas pour être jugé.
après il y a de la diplomatie, des mandats d'arrêt internationaux. c'est compliqué mais un truc certain, faut pas chercher à modifier la page d'accueil du gouvernement américain

Répondre à Feu_bibal

Il est illégal de surfer en short à fleurs et avec des moufles sur Internet

(Bon ok, c'est peut être pas illégal... mais c'est de très mauvais goût)

Répondre à Replika

merci pour vos petite blagues oui je ne fait aucun rapelle mais bon j'attendez de vous et merci pour cette longue explication mais ca ne m'en dit pas ennormment et je ne pense pas que quelqu'un irais modifier la page d'acceuil des états unies mais au nivo des téléchargement ce qui est illégal c'est quand on as pas de licence??

Répondre à flo_128

t'as a la base pas le droit de teleloader les trucs payants gratos!

c'est assez clair?

en plus t'es pas super-super-cense downcharger/exhiber/supporter des trucs racistes, pedophiles etc...

Ah ouais!!! ...Si t'as un scanner de addresses IP avec un soft de webcrawlers qui scan les add emails, je crois que c'est pas super legal non-plus maintenant...

pis ya aussi les trucs illegaux sur les forums: du genre les regles de IDN, il est illegal de les transgresser...

bref: Internet, c'est l'endroit ou t'as le droit de rien faire, mais ou tu PEUX tout faire! (c'est comme dans la vraie vie!)

Répondre à atryu

sur le net rien ne t interdi de tlecharger pour utilisation personnel. ensuite si tu vends le telechargement devient interdit. ensuite il est interdi de scanner le reseau afin de se faire des ftp sur des serveurs (universite ou entreprise). faire des sites a caracteres pedophile ou raciste et puni par la loi.
le p2p et chasse mais aucune loi n existe pour l instant en disant formellement que c interdit. les condanation sont du a la pression que mettent les maisons de disques tel universal sur les tribunaux pour qu il condane les gens qui dl.

voila sinon le reste jcrois que tu peux.

Répondre à cristal-wall

ok mais de tout facon tout ce que vous dites c'est pas pour moi (trop compliqué) merci

Répondre à flo_128

ou peut etre mais ca concerne ton sujet de pres ou de loins.

prend un dico pour mieu comprendre lol

Répondre à cristal-wall

Qu'est ce qu'on peut pas entendre comme connerie...

Que ce soit pour une utilisation personnel ou non, utiliser un logiciel commercial (donc pas freeware), est considéré comme du vol pur et simple. La seul différence c'est que t'as pas le vigil de la fnac derrière le cul...

le p2p, donc l'action d'échanger n'est pas interdis, par contre diffuser sans en avoir les droits des fichiers protégés par le droit d'auteur l'est.

Répondre à jun
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > La légalitée sur Internet
Aller à :

Il y a 2619 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens