Tom's Guide > Forum > Overclocking > comment overclocker un sempron 2200+ correctement

comment overclocker un sempron 2200+ correctement

Forum Overclocking : comment overclocker un sempron 2200+ correctement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous les aguéris de l'informatique
je viens de commander un ensemble informatique et souhaiterai overclocker mon processeur sempron, voici les détails de ma configuration:

AMD Sempron 2200+ - Socket A - 256Ko - FSB 333MHz

MSI Carte mère KT4AV-L - Socket A VIA KT400A

msi nvidia 4000 128ddr

512ram pc333mhz 8-)

alors comment puis je faire svp

merci à tous vos conseils me seront précieux :-P

au fait pour le système d'exploitation j'hésite à mettre linux car je n'ai pas envie d'ht un win xp

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Y'a déja plein de topics la dessu.Parcontre si elle est comme ma K7VT4A+ il faudra passer par des cavaliers pour changer le coefficient multiplicateur (si ton processeur le permet)

Répondre à kleuck

lol

est ce que tu pourrais me traduire la fin stp

ouais g vu un peu les topics mais ct pour ma config en particulier

merci

Répondre à kingangelus

La vitesse de ton proco = Frequence du bus (fsb) multiplié par le coefficient multiplicateur de ton proco.
Ex Athlon XP 2600+ tourne en fait à 2083 = 166*12.5 (166 car c'est de la ddr donc 333/2=166)
Sur ta carte tu peux augmenter le fsb sans problême car le chip supporte 400 (officieusement) mais sur les derniers AMD le coeff du proco est bloqué.
Le mieux dans ton cas serait de remplacer ta ddr 333 par de la 400 car si tu garde la mémoire synchronisée ce qui est le mieux, c'est ta ram qui va planter avant le proco.

Répondre à kleuck

merci a toi

mais dis ils disent sur les sites comparatifs que les semrpon 2200+ sont des processeurs avec des performances avancées pour l'over

tu comprends ca comment,
JE PEUX MONTER A COMBIEN TU PENSES? :-P

Répondre à kingangelus

C'est justement par ce que tu ne peux pas vraiment pousser le fsb d'un proco qui est deja à 400.
Avec de la 400 tu devrais froler les 1800-1850 mhz, mais c'est jamais garanti !
Par contre augmenter le fsb fais monter les prfs aussi.

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Overclocking > comment overclocker un sempron 2200+ correctement
Aller à :

Il y a 1538 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens