Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Questions]Les étapes pour ouvrir sa boutique en ligne

Dernière réponse : dans Espace entreprises

Bonjour à tous,

Je cherche à monter ma petite boutique internet dans un premier temps.
Aussi je dois trouver les éléments qui rempliront ma boutique.
Actuellement je n'en suis qu'au stade de projet et j'essais de rassembler le plus d'information possibles avant de me lancer.

J'aimerai vendre des perles en verre, je sais qu'il existe des revendeurs en gros en Chine, mais je ne peux pas me permettre d'acheter 150 000 pièces d'un coup pour un premier teste... J'espère une petite quantité avoisinant les 50 pièces.
Commencer petit pour envisager plus important.

Comme je l'ai précisé je n'en suis qu'au stade de regroupement d'information, aussi je ne sais pas ce que la douane penserait en tombant sur une boite de 50 pièces identiques... J'imagine que je serais taxé oui logique... Mais étant particulier, ne dois je pas être inscrit quelque part pour expliquer cet achat de 50 pièces?

Je sais déjà que je devrai remplir un dossier au CNIL, vu que ma boutique devra brasser des informations personnelles.

Mes questions sont donc:

- Ou dois je être déclarer pour devenir vendeur "internet"?
-Pensez vous qu'il soit possible de trouver un grossiste qui me fournissent occasionnellement ? C'est à dire sans être obligé de vendre tans par mois et de leur être fidèle et régulier dans mes achats?

Si vous avez des sites pour que je puisse compléter mon dossier d'information je suis preneur. :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Vu la concurence acharnée sur ton marché, perso je viserais autre chose, surtout si tu ne peux pas partir sur de gros volumes d'entrée de jeu.

Tu veux acheter 50 perles en tout ??? Même pas de quoi monter un collier :lol: 

Des grossistes de perles il y en a plein en France, il suffit que tu ai monté ta société. Mais n'oublie pas qu'eux même vendent en ligne, donc tu ne pourras pas les concurencer sur la vente de perles au détails.

A mon avis, change d'idée, ou vise plus gros. 50 sortes de perles avec une 100aine de chaque en stock au moins juste pour démarrer là ça me semble plus crédible.

Bonjour,

Vous devez tout simplement ouvrir une société. A vous de choisir le statut juridique qui vous convient mais personnellement, je vous conseil le statut d'autoentrepreneur.

Voici un lien avec tout les renseignements sur ce statut juridique:

http://www.auto-entrepreneur.fr/

ASTUCE: NE DECLAREZ PAS VOTRE ACTIVITE SUR CE SITE, IL EST PAYANT.

edit du modo:le site officiel est: http://www.lautoentrepreneur.fr/

Ensuite si vous le souhaitez, vous pouvez donc déclarer votre activité en ligne.
J'ai déposer ma demande le 17 décembre 2009 en déclarant le début d'activité pour le 1er janvier 2010. J'ai reçu un mail le 07/01/2010 m'informant que le dossier allait être étudier, pus un autre plus tard pour me signaler que tout était finalisé.

Voici le lien pour se déclarer en ligne gratuitement:

https://www.cfe.urssaf.fr/autoentrepreneur/CFE_Bienvenu...

Parfois les délais de réponse de l'URSSAF et de l'INSEE sont long vous pouvez donc entre le temps de la déclaration et de la réponse, jeter un coup d'œil sur ce site:

http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

Vous y tapez simplement votre nom et prénom dans "Dénomination sociale", puis vous cliquez sur "Rechercher".

Cela vous permet d'avoir votre numéro SIREN (immatriculation de votre société, a ne pas confondre avec SIRET) Plus rapidement.

Si vous avez déposer une déclaration, surtout ne vous impatientez pas et ne renvoyez pas de 2 eme déclaration. Cela retarderait d'autant plus le processus.

En espérant vous avoir renseigné,
Cordialement,
Paracetamol.

Bonsoir à tous,

Boub popsyteam > Je vous remercie pour votre réponse, en fait je viens de parcourir un peu le net pour trouver des revendeurs en chine. J'ai trouvé plein d'adresse mais je n'ai pas encore osé demandé à partir de combien de pièce pourrais je commander.
Sans oublié les frais de port, je ne sais pas si avec leurs status d'entreprise les frais d'envoi sont plus chère?

Paracetamol_91> Merci pour votre réponse je vais pouvoir compléter mon dossier et suivre les pistes que vous m'avez montrer.

Je dirais aussi : prenez contact avec des professionnels.
Plusieurs étapes doivent être validées avant la mise en place d'une solution e-commerce, les étapes métiers que vous évoquez sont a prendre en compte mais vous oubliez l essentiel : Quel plateforme pour quels besoin ? La concurrence, Le référencement ? ...
Une agence web sera a même de monter un cahier des charges pour vous proposer la meilleure solution et n' hésitez pas a comparer !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde