je commence à faire mes premiers pas dans la video.
je possède une carte d'acquisition video Pinnacle annalogique avec laquel j'ai passé beaucoup de K7 en Mpeg.
mais voila la qualité n'est pas au rendez-vous! 1 Go pour 45 min et d'une qualité BOF !
je cherche un moyen d'obtenir des video de 350 en divx ou xvid ou avi!(pour 45min)
on m'a dit qu'il faudrait que j'investisse dans une carte tuner Tv, pour enregistrer en direct et ainsi avoir une meilleur qualité.car passer des K7 en divx signifie perdre de la qualité a ce que l'on m'a dit!
Ma carte d'acquisition ne me suffit-elle pas?
Quelle type de carte me conseillez vous?
ou quel type de logiciel?
que t'es une carte d'aki avec ou sans tuner tv ne change rien à la qualité de la capture! (logique)
tu peux convertir tes videos au format divx avec "dr divx" c'est un bon log ,simple à utilisé qui te permet aussi de choisir la taille exacte que tu desir.sinon y'a aussi winVDR qui acquisitionne directement au format divx (un calculateur de birate sera necessaire pour choisir le birate par rapport à la longueur du film et la taille souhaité)
mieu vaut acquisitionner à partir d'un lecteur dvd que d'un magnetoscope! (qualité)
Tu as aussi virtual dub qui peut te réencoder ton film en divx ou xvid, si tu as les codecs installés (sinon google) le problème qualité est inhérent au vhs, l'acquisition avec une carte n'améliore pas un signal qui n'est pas génial en soi. La compression divx ou xvid bien faite tu gardes une qualité tout à fait correcte.(il y a nombre de tutos sur l'encodage e les réglages du codec)
;
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.