Tom's Guide > Forum > Hardware > WINDOWS XP + DVD => PROBLEME DE CODEC ?????

WINDOWS XP + DVD => PROBLEME DE CODEC ?????

Forum Hardware : WINDOWS XP + DVD => PROBLEME DE CODEC ?????

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

Je tourne sous WINDOWS XP PRO, et lorsque j'introduis un DVD, W-XP indique que Windows Media Player ne peut lire le DVD car aucun logiciel de décodage DVD compatible n'est installé.

J'ai vaguement cru comprendre à la lecture de certains FAQ qu'il s'agit d'un probl de codec.
Mais c'est quoi les codecs ? et puis est-ce que je peux faire quelque chose ? Je comprends rien !

Suis débutante, et aimes bien comprendre !!
Y-a-t-il de bonnes ames qui pourraient m'expliquer ? :crying:

Lola

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

CODEC est l'abbréviation de ENCODEUR-DECODEUR, l'image vidéo se présente sous la forme d'un code qui pour être lu par ton ordi a besoin d'être décodeur (en gros!). Le plus simple est peut-être d'aller chercher une mise à jour de ton lecteur. Sinon pour les DVD il y a d'autres playeurs (un bon site www.telecharger.com) sinon envoie moi un mail de SOS : chrystelemarie@hotmail.com

Bon courage!

Répondre à Najax

a tu power dvd car c 'en tu l'installe il installe aussi les codec et
Windows Media Player devrais marche en lecteur dvd
va sur telecharger.com rubrique windows codec ou tape dent le moteur de recherche power dvd
j'ais pers poire te de et si sa marche toujours pas envois moi un message lavenu.arnaud@laposte.net

Répondre à win@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > WINDOWS XP + DVD => PROBLEME DE CODEC ?????
Aller à :

Il y a 1427 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens