Quels sont les risques à rester trop d'heures par jour devant l'ordinateur ???
Forum Discussions Générales : Quels sont les risques à rester trop d'heures par jour devant l'ordinateur ???
Voilà c'est une question que je me pose et que j'aimerais bien qu'on me réponde svp !
J'espère que ça ne rend quand même pas aussi c.. que de se taper 3 heures de télé par jour sinon je suis mal... ;-)
euh, crise d'épilepsie je crois... :-?
se transformer en ermite
On risque d'en arriver à un point où on ne sait plus quoi mettre comme topic.
Blague à part, faut pas arrêter d'aller jouer dehors
Ça créer une dépendance, l'isolement, l'agressivité.
Alors : Allez jouer dehors !
Ont a les yeux explosés je crois et apres on comprend plus rien !
* Je note : pour être aveugles resté à 2 cm de
l écran *
Les risques ? :
Mourir du virus du chameau à dix-huit têtes des îles ensoleillées du pôle West... (Quoi sa veut rien dire ?!)
Source du smiley : MSN....
Pour les yeux, le risque vient d'un écran mal réglé : soit parce qu'il a un contraste trop élevé (garder des valeurs moyenne, 50 à 70%), soit parce que le rafraîchissement vertical est trop bas (il faut être au plus haut que permet la carte, et de toute façon au-dessus de 72 Hz. On peut régler les "préférences d'affichage" sur "optimal", c'est ok).
Pour les articulations, tu peux voir apparaître des tendinites si tu as une mauvaise posture, ou un mal de dos, mais rien de bien grave.
Pour le cerveau, il y a le risque d'épilepsie chez les personnes prédisposées devant des images qui changent trop rapidement, comme certains jeux en temps réel (=clignotement visuel).
Et pour l'intelligence et le sens social... bah, on a rien prouvé, mais il suffit d'y réfléchir un peu soi-même pour éviter de devenir un ermite ou un ours au fond de sa grotte :-D
Il est conseillé de faire des pauses
je dirais toutes les heures au moins .
j ai deja été 48h de suite sur un pc , à la fn t es completement mort à part ça rien du tout (faut pas etre epileptique ^^ )
Tout ca me rapelle l'histoire du coréen qui avait passé dans un cyber café 96 heures non stop a jouer a counter strike...pis il en est mort.... :-(
les risques c'est de finir sous OpenBSD avec une barbe de 3 mois et sans ami aucun
| Citation :
|
| Citation : Maître Capello d'I.D.N |
Freeman3001 : Tu aurais du t'appeler Freepostman3001 lol
Citation:
Maître Capello d'I.D.N
Freeman3001 : Tu aurais du t'appeler Freepostman3001 lol
hum il est vrai que ton precedent post aporter lumiere et lucidité dans ce topic merci de cet intervention ma fois forte interessante et qui je l'espere fera avancer la connerie humaine! ;-)
lollolol le délire !!!
stop le freepost merci
Risques au niveau santé :
- crises d'épilepsie (si prédisposé)
- migraines (je sais de quoi je parle...)
- problèmes occulaires (devoir porter des lunettes / lentilles)
Risques au niveau social :
- isolement
- agressivité
- dépendance (mais là je suis un peu septique)
Mais bon ça dépend des gens.
| Citation : - agressivité |
Ah, j'me disait aussi ! Fann, va jouer dehors !!! Ca vaaaaaaa, c'est d'l'humour....
Daccord avec les troubles visuels ; J'ai des lunettes de repos pour ordi/télé maintenant... Mais bon...
Pour ce qui est de l'agressivité, n'importe quel jeux peut rendre agressif, sur pc ou non, suffit de matter les supporters de foot genre des match OM / PSG ou Turquie / Angleterre, là tu vois aussi de l'agressivité.
Si tu passe ton temps sur ton pc à dl et a surfer ou encore à faire de la vidéo, truc comme sa.. tant que t'y reste pas jours et nuits sa va.
Le plus important c'est de sortir.. pas de secrets
Ok merci a tous de vos réponses ! Je ferai + gaffe maintenant !
Il y a 2399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
