Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quels sont les risques à rester trop d'heures par jour devant l'ordinateur ???

Quels sont les risques à rester trop d'heures par jour devant l'ordinateur ???

Forum Discussions Générales : Quels sont les risques à rester trop d'heures par jour devant l'ordinateur ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà c'est une question que je me pose et que j'aimerais bien qu'on me réponde svp !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'espère que ça ne rend quand même pas aussi c.. que de se taper 3 heures de télé par jour sinon je suis mal... ;-)

Répondre à rickey2001

euh, crise d'épilepsie je crois... :-?

Répondre à tigroutoutfou3

se transformer en ermite :biggrin:

Répondre à eganrac

On risque d'en arriver à un point où on ne sait plus quoi mettre comme topic. :ptdr:

Blague à part, faut pas arrêter d'aller jouer dehors ;)

Ça créer une dépendance, l'isolement, l'agressivité.

Alors : Allez jouer dehors !

Répondre à tseveudire

Ont a les yeux explosés je crois et apres on comprend plus rien !

* Je note : pour être aveugles resté à 2 cm de
l écran *

Répondre à boons

Les risques ? :

Mourir du virus du chameau à dix-huit têtes des îles ensoleillées du pôle West... (Quoi sa veut rien dire ?!) http://messenger.msn.fr/Resource/emoticons/50_50.gif

Source du smiley : MSN....

Répondre à SplitCh

Pour les yeux, le risque vient d'un écran mal réglé : soit parce qu'il a un contraste trop élevé (garder des valeurs moyenne, 50 à 70%), soit parce que le rafraîchissement vertical est trop bas (il faut être au plus haut que permet la carte, et de toute façon au-dessus de 72 Hz. On peut régler les "préférences d'affichage" sur "optimal", c'est ok).

Pour les articulations, tu peux voir apparaître des tendinites si tu as une mauvaise posture, ou un mal de dos, mais rien de bien grave.

Pour le cerveau, il y a le risque d'épilepsie chez les personnes prédisposées devant des images qui changent trop rapidement, comme certains jeux en temps réel (=clignotement visuel).

Et pour l'intelligence et le sens social... bah, on a rien prouvé, mais il suffit d'y réfléchir un peu soi-même pour éviter de devenir un ermite ou un ours au fond de sa grotte :-D

Répondre à Cherudek

Il est conseillé de faire des pauses
je dirais toutes les heures au moins .

j ai deja été 48h de suite sur un pc , à la fn t es completement mort à part ça rien du tout (faut pas etre epileptique ^^ )

Répondre à Clad@IDN

Tout ca me rapelle l'histoire du coréen qui avait passé dans un cyber café 96 heures non stop a jouer a counter strike...pis il en est mort.... :-(

Répondre à adilelgh

les risques c'est de finir sous OpenBSD avec une barbe de 3 mois et sans ami aucun

Répondre à lissyx

Citation :

Lissyx a écrit :
les risques c'est de finir sous OpenBSD avec une barbe de 3 mois et sans ami aucun

:ptdr:

Répondre à freeman3001

Citation :

Maître Capello d'I.D.N

Freeman3001 : Tu aurais du t'appeler Freepostman3001 lol

Répondre à sp@IDN

Citation:

Maître Capello d'I.D.N

Freeman3001 : Tu aurais du t'appeler Freepostman3001 lol

hum il est vrai que ton precedent post aporter lumiere et lucidité dans ce topic merci de cet intervention ma fois forte interessante et qui je l'espere fera avancer la connerie humaine! ;-)

Répondre à freeman3001

lollolol le délire !!! :copain:

Répondre à boons

stop le freepost merci

Risques au niveau santé :
- crises d'épilepsie (si prédisposé)
- migraines (je sais de quoi je parle...)
- problèmes occulaires (devoir porter des lunettes / lentilles)

Risques au niveau social :
- isolement
- agressivité
- dépendance (mais là je suis un peu septique)

Mais bon ça dépend des gens.

Répondre à aurelie@IDN

Citation :

- agressivité

Ah, j'me disait aussi ! Fann, va jouer dehors !!! Ca vaaaaaaa, c'est d'l'humour....

Daccord avec les troubles visuels ; J'ai des lunettes de repos pour ordi/télé maintenant... Mais bon...

Répondre à Painwouf

Pour ce qui est de l'agressivité, n'importe quel jeux peut rendre agressif, sur pc ou non, suffit de matter les supporters de foot genre des match OM / PSG ou Turquie / Angleterre, là tu vois aussi de l'agressivité.

Si tu passe ton temps sur ton pc à dl et a surfer ou encore à faire de la vidéo, truc comme sa.. tant que t'y reste pas jours et nuits sa va.

Le plus important c'est de sortir.. pas de secrets :)

Répondre à Tibodz

Ok merci a tous de vos réponses ! Je ferai + gaffe maintenant !

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quels sont les risques à rester trop d'heures par jour devant l'ordinateur ???
Aller à :

Il y a 2399 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens