Tom's Guide > Forum > Hardware > Pas de reconnaissance de mon graveur

Pas de reconnaissance de mon graveur

Forum Hardware : Pas de reconnaissance de mon graveur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Qd je branche mon graveur a l'ordi, il n'y a rien qui se passe. Il s'agit de frisbyII de Waitec. J'ai lu que pour Windows 2000 ou NT il n'y avait rien a faire mais que pour Windows SE98 (donc mon cas) fallait un pilote pour USB2 qu'on trouve dans le kit CD...J'ai suppose que c'etait dans le CD de Nero fourni avec le graveur, mais je n'ai rien trouvé. J'ai telechargé sur divers sites plusieurs pilotes (USB 2.0) mais apres avoir dezippé les fichiers, et procedé à diverses manips, rien ne se passe non plus...Je sais pas trop comment m'y prendre, en fait. J'ai l'impression que je fais tout et n'importe quoi!
Si vous avez une idee a me suggerer ou mieux si vous avez rencontré le meme probleme, merci de m'indiquer pas à pas ce que je dois faire...(suis pas tres douée en informatique, vous l'avez compris...mais j'ai de la volonté!!)

Merci beaucoup!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je relance pour les nouveaux...Mon message est deja loin dans la liste alors qu'il a moins de 2 heures...C'est vachement actif, ici! :-D

Répondre à cilecel

tu es sur que matérielement ton ordi accepte l'usb2

Répondre à AleXP

Bah, je sais pas...

En tout cas, mon graveur fonctionnait avant d'avoir formaté mon ordi...Peut etre que le probleme vient de la...Une reinstallation deficiente?!

T'as une idee?!

Répondre à cilecel

1) As-tu essayé de brancher le graveur sur une autre prise USB de ton ordinateur (normalement il doit en avoir au moins deux) ?

2) Est-ce que la prise USB de ton ordinateur fonctionne correctement avec un autre périphérique externe (par exemple un modem, un scanner, une imprimante, etc.) ?

Répondre à xtrasystole

oui aux 2 questions...
Le graveur ne marche pas non plus sur l'autre port
Par contre mon scan marche tres bien sur les 2.

Peut etre que c'est le graveur qui est tout simplement mort...Pourtant, il clignote!

Bueno...

Répondre à cilecel

Citation :

cilecel a écrit :
Peut etre que c'est le graveur qui est tout simplement mort...Pourtant, il clignote!

Alors, que ne l'essayes-tu pas sur un autre ordinateur ?

Tu verras bien s'il fonctionne ou non.

Répondre à xtrasystole

Salut cilecel,
ton graveur n'ai sûrement pas mort. j'ai le même problème que toi. Il faut que tu prennes patience, et tu trouveras le bon driver pour ton lecteur FRISBYII.
Dès que je l'ai trouvé je te fais signe, si c'est toi préviens moi. :-) ;-)

Répondre à josaxo

salut cilecel,

je pense avoir trouvé ton driver pour ton ordi. Va sur le site constructeur à l'adresse suivant: http://www.waitec.com/waitec/filel [...] cat=driver

c'est un site en anglais. Lis les premières instructions.

Répondre à josaxo
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pas de reconnaissance de mon graveur
Aller à :

Il y a 2446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens