Question de débutant pour qqn qui n'a rien connu d'autre que Matlab pour la programmation....
Comment automatiser des clics de souris, des "enregistrer sous", des "copier-coller", etc.... sous Windows et sous Unix ?
Quel language dois-je utiliser (et apprendre) pour ca ?
Je donne un exemple, un truc que je fais beaucoup trop de fois par jour:
j'ai une image de dessin technique (à partir d'un logiciel de représentation et construction Catia) dont je veux faire une copie d'écran et enregistrer dans un repertoire donné.
J'ouvre donc le petit utilitaire de copie d'écran, je selectionne "région" pour ne selectionner qu'une partie de l'écran, je selectionne la région considérée dans le dessin technique, je clique sur "enregistrer l'image sous" je vais chercher le bon repertoire, et j'enregistre cette image en format .jpeg sous le nom image1.
Ensuite je tourne un peu mon dessin technique (ca je ne désire le faire qu'en manuel évidemment) et je fais une deuxieme image de la meme facon que j'enregistre cette fois ci sous image2.
Mis à part tourner le dessin, y'a moyen de n'appuyer que sur un icone qui ferait tout le reste à ma place ? (c'est à dire un icône sous lequel se cacherait mon programme qui automatise la procedure y compris le choix de la région du dessin qui est toujours la même à selectionner)
J'espère que j'ai été compréhensible...
C'est juste un exemple parmi tant d'autres....
En gros, mon truc, c'est un programme qui simule les clics de souris et les trucs que je tappe au clavier à ma place, aux bons endroits et dans les bonnes fenetres...
Déjà sous windows et sous unix c'est différent.
Pour simplifier, dans ton programme (unix ou windows) il y a une boucle de message qui réceptionne tous les message. Il suffit d'envoyer un message similaire à l'appuie d'une touche. Et il faut envoyer ce message au bon processus... Bref ce n'est pas évident, surtout si tu ne connais que mathlab où on ne se soucie pas de la gestion des fenêtres.
Le plus simple serait de demander un plugin pour le logiciel de CAO pour qu'il enregistre les images. :-)
Sinon tu peux essayer de faire ça en C, mais il faut aussi apprendre le fonctionnement de windows ou d'unix.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.