aide pour fedora core 1(red hat)
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : aide pour fedora core 1(red hat)
bon voila j'ai été chez mon marchand de journaux et euh j'ai pris un magazine avec (comme souvent dans les magazine linux) l'OS fedora core 1(red hat) en 3 cd que j'arrive à installer impec et tout mais c'est après que ça va plus erf si je fous un cd rom il le lance pas et quand je veux le lancer manuellement il veut que je lui dise avec quel programme enfin que des trucs comme ça quoi je m'y attendait mais bon help me please!!!!! sinon c'est plutôt sympathique pour l'instant lol même si j'ai bien ressenti la faiblesse niveau reconnaissance matériel...enfin bon si vuos avez un bon site....que je potasse tout ça... ;-)
c'est normal que j'ai rien compris ?
j'ai pourtant était clair j'ai acheté fedora core 1 de red hat donc j'ai installé ça marche tout bien mais après concernant le le lancement automatique des cd rom du style mes drivers hum ou mon internet beh quand je met le cd rom dans le lecteur il le lance pas il fait un dossir sur le bureau bon ok j'vais dans le dossier je cherche le prog d'install et quand je veux le lancer il me dit de choisir une application pour lancer le fichier....alors bon c'est flou là lol surtout que y a pas de poste de trabail et tout c'est autre chose quoi mais ça a l'air bien mais là il me faut de l'aide
t'est un bouley , sans vouloir le dire méchament , mais si tu essaye d'utiliser et d'installer des programme windows sous linux bah tu m'étone que le tux y fasse la gueule , tu ne peut pas installer des .EXE sous linux donc faudra trouver et configurer toi mêm ton matos etc ... ;-)
bonne chance :-D
ehhhhhhhhhhhh oui bon ok j'vais galérer alors à mon avis, j'ai wanadoo adsl modem: sagem fast 800-840 donc euh ouais ouais ouais limite euh faudrai que wanadoo m'envoi une version linux on va dire....qu'e pense tu?? (et j'suis pas un boulet juste un gros débutant concernant linux
)
en même temps google ça existe, et les drivers tu les trouvera sans trop de problème
Pour installer un Sagem F@st 800 sous Linux je te conseille d'aller voir le site lealinux (fait une recherche sur google pour trouver l'adresse !) et c'est tout expliqué ! Chez moi ca a marcher mais faut pas utiliser les pilotes officiel.
hm ok ok merci j'vais essayer ça (heureusement j'ai deux DD un pour linux un pour XP mouhéhéhé comme ça si je déprime trop je me fous sous XP)
ah ouais mais moi je le DL sous XP (obligé) mais le fichier j'peux pas le foutre sur fedora j'ai même pas de lecteur de disquette raaaah
tu peux pas monter ta partition XP pour le lire?
lol houla comment tu fais ça (erf désolé suis pô très bon mais vuos allez m'aider
) erf
normalement elle est déja monté essaye d'aller dans le repertoire /mnt/windows/
ou sinon pour savoir comment faire tu tape dans un terminal ( genre konsole ) : man mount et il suffit de lire
PS : man sa marche pour plein de truc donc utilise le avant de demander attivement
bon beh non elle est pas monté parce que mes deux disques durs sont séparés finalement un pour XP un pour Fedora donc ouaip j'vais essayer de le monter :-?
erf marche pô apperemment les deux sont montés mais je m'y retrouve pas trop là lol j'ai l'habitude du poste de travail moi donc euh au pire si vous avez un bon site pour cette version de linux vous genez pas
bon allé sérieux su quelqu'un l'utilise aussi qu'il m'aide parce que là j'irai pas loin vu que de toute façon j'trouve rien mdr pleaseeeeeee y a as un truc qui fait office de poste de travail ou un truc comme ça parce que moi je sais pas où retrouver mon putain de DD voir les deux moralité pas de montage que dalle pas d'internet....:-( et beh heureusement que c'est gratuit mdr
Petite question : utilise tu GoBack ?
Et est il activé, ou déactivé
Un des gros problèmes de RedHat (et donc Fedora), c'est qu'ils n'incluent aucun drivers pour format propriétaire comme NTFS, mp3, ...
A ta place j'installerai plutot une Mandrake qui gere tous ces types de drivers et dont la reconnaissance matérielle fonctionne beaucoup mieux.
Ta partition Windows sera automatiquement montée dans /mnt/windows comme ca tu aura accés à tes documents.
Pour ton modem tu trouvera la documentation chez Léa: http://lea-linux.org/hardware/sagem.php3
En revanche le site qui propose les drivers Linux pour ce modem n'est plus accessible suite aux gros problèmes de leur hébergeur TuxFamily
Heuresement me petit nouveau du libre Gna! à pris le relai et les drivers sont de nouveau disponible sur http://download.gna.org/eagleusb/
Pour le NTFS il faudra installer le module kernel NTFS disponible sur http://linux-ntfs.sf.net dans la section RedHat.
De manière générale Léa est ton ami: http://lea-linux.org
Les cannaux IRC qui donnent beaucoup d'aide sont:
#lealinux @ irc.lealinux.org
#linux @ irc.epiknet.org
#linux62 @ irc.netrusk.net
et plus spécifique à Fedora:
#fedora @ irc.freenode.org (en anglais)
Tu trouveras de nombreux logiciels et ad-ons pour fedora sur http://yarrow.freshrpms.net/
dont le support des MP3 pour XMMS, xmule, les drivers de son ALSA, ... le tout au format RPM
ok merci pour ta réponse beh alors je crois que j'ai plus qu'à trouver mandrake en fait j'voulai l'installer au début (mandrake 9.2) mais pas de graveur et j'pense pas pouvoir le trouver chez le marchand de journaux donc en fait j'ai pris ce que j'ai trouvé mais bon vu le prix j'peux toujours essayer de trouver mandrake quelquepart :s enfin bon merci merci j'vais me débrouiller pour trouver un graveur je crois mdr :-D
euh alex je sais même pas ce que c'est goback....
Il y a 1146 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.