Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quand les entreprises font des poissons d'avril ....

Quand les entreprises font des poissons d'avril ....

Forum Discussions Générales : Quand les entreprises font des poissons d'avril ....

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Voila je suis etudiant en informatique de gestion et à la fin de ma formation je dois entamer un stage de 6 semaines...
Je cherche donc un stage et tadaa voila je fais des choses risquée, je fais tout mais absolument TOUT pour me degoter un stage ....( porte à porte, envoi de CV+LM, Telephone, E-mail, Publipostage chaque semaine, site d'emploi ....

Bon en tout en moins d'une semaine j'ai du envoyer 800 CV + LM à des entreprises (environ 50 écrit, le reste par internet).
Enfin, Je reçoie un entretien, même deux d'ailleurs c'est cool

je me presente au premier entretien costume chemise veste et chaussures classes .... et là ils m'acceptent ... c phenomenale c'etait le paradis j'etais content .......
Bref l'entreprise SECURETEK pour ne pas citer :) me demande de le contacter lundi soit trois jours àpres pour ramener les conventions pour qu'on les signent ... ce que j'ai fais ....
"allo c'est l'etudiant que vous avez rencontrer Jeudi c'etait pour prendre un rendez vous pour signer les conventions "
" Oui Oui je vous rapelle "
J'attends j'attends ........l'apres midi je le rapelle mais je reçoies la même reponse ...
Entre temps j'ai eu un deuxieme entretien qui m'as aussi dit oui et puis je reviens pour signer les conventions et ..."Desole on a pris une autre personne" bien entendu apres les avoir appeler 15 fois et apres avoir utiliser tous mon forfait (L'ecole Multimedia)....
Et puis je rapelle Securetek et là il me pose la question "connais tu Director ?" Je lui reponds que non et apres il me sort "Je vous rapelle à 15 heure " encore une fois mais comme je le pensais il ne me rapelle pas alors je decroche le telephone et je rapelle ...et la il me dit que c'est mort qu'il a quelqu'un d'autre ......

Depuis (cela fait deux semaines ) je cherche à fond une entreprise car si je n'en trouve pas même si je suis le 5ème de la classe avec 12 de moyenne general et ben non je ne passe pas et là je perds espoir .......
J'ai envoyer Plus de 2000 CV que sa soit par lettre, ou par e-mail...
J'ai contacter pratiquement toutes les entreprises des sites suivants:
Kapstages
Keljob
DIRECT ETUDIANT
MONSTER
EmailJob
LesJeudis

Voila je suis complement demoralise au point d'en secher les cours pour trouver un stage car il faut le dire si je trouve pas de stage sa sert a rien que j'aille en cours car de toute fason le resultat sera REDOUBLEMENT et j'ai surtout pas envie de redoubler sachant que l'année je l'ai assimilé et que j'ai 12 de moyenne general ...
Quelqu'un a t'il une idée pour trouver un stage sur un autre site ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Les stages, ca se trouve souvent par piston. Donc fait marcher tes relations.
- parents
- amis des parents
- tes amis
- tes relations de précédents stages
- ton école
- etc...

Répondre à Resurectin

Ben disons que justement j'ai essayer de me faire recruter par piston mais ..... je connais pratiquement personne qui pourrait me trouver un stage dans la fonction d'informaticien .
Je connais sur UBI SOFT, qui m'ont refusé....

Répondre à kamui6184
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Quand les entreprises font des poissons d'avril ....
Aller à :

Il y a 2646 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens