salut a tous voila j'ai paint shop pro neuf et j'aimerai savoir si on peut faire par exemple un paysage et par dessu juste la tete d'une personne qu'on vois un peu toute flou
je sais pas si vous comprener mais bon je sais pas comment faire si quelqu'un m'a compris et sais le faire merci d'avance @++
tu mets en fond ton paysage, puis tu crées un nouveau calque et tu mets la tête du perso dessus. Ensuite te suffit d'appliquer le flou de ton choix au calque contenant la tête. (Règlage > Flou, et là tu choisis celui qui te convient le mieux)
eu desolé c'est encore moi j'y arrive toujours aps lol c'est deux photo differente hein et je voudré les superposer quoi c'est bien de ca vous aussi que vous parlé ??
Le principe des calques, c'est de pouvoir appliquer un effet sur le calque de son choix sans l'appliquer aux autres.
Par exemple si tu as sur le calque 1 une voiture et sur le calque 2 un avion, grâce au système de calque, tu pourras appliquer un effet que sur l'avion ou et que sur la voiture, tandis que si tu aurais mis la voiture et l'avion sur le même calque, l'effet aurait été appliqué au 2 !
Pour faire ton nouveau calque, va dans Calques > nouveau calque raster. Sur ton calque "Arrière-plan", colle ton payasage, et sur ton nouveau calque raster, colle le visage de ton perso.
Ensuite tu sélectionnes ton calque raster et tu appliques l'effet de flou comme on te l'a dit précedemment.
bon desolé mais j'y arrive pas j'ai lu l'aide et tout mais bon j'aimerais par exemple faire ; j'ai un photo c'est une plage et une autre photo et c'est palmier et j'aimeré coller le palmier sur la plage mais bon j'y arrive pas si tu pourré m'expliquer bien detaillé svp merci ++
Tu ouvres ta photo de la plage, ensuite, tu copies ton palmier (à partir de paint ou autre, ca n'a pas d'importance, le but c'est de l'avoir dans ton presse papier windows), et pour le coller sur ta photo dans paint shop pro, tu vas dans : Edition > Coller > Coller comme un nouveau calque
Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si l'on peut, après avoir sélectionner une partie d'image avec la baguette magique, la coller sur une deuxième image, et comment procéder.
Merci d'avance
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.