apres le démarrage de windows (apres le chargement des scripts) et juste apres le defilement de la petite barette bleue , j´obtiens un ecran tout noir, rien n´apparaît.
En mode sans echec je n´ai aucun probleme mais quand je reinicie c´est le neant total.
De quoi cela peut-il provenir ?
pike a écrit :
apres le démarrage de windows (apres le chargement des scripts) et juste apres le defilement de la petite barette bleue , j´obtiens un ecran tout noir, rien n´apparaît.
En mode sans echec je n´ai aucun probleme mais quand je reinicie c´est le neant total.
De quoi cela peut-il provenir ?
Cela vient de ta carte graphique. Comme elle ne fonctionne pas en mode normal, tu as un écran noir.
En revanche, le mode VGA rudimentaire à 16 couleurs (qui est utilisé avant le chargement de Windows et pour le mode sans échec) fonctionne toujours correctement.
En mode sans échec, va voir dans le Gestionnaire de périphériques (touche "Windows" du clavier + touche "Pause", onglet Matériel, puis Gestionnaire de périphériques), et examine les infos concernant la carte graphique (regarde s'il y a un point d'exclamation jaune). Fais un clic droit pour l'option Propriétés.
Il est probable qu'il faudra réinstaller ou mettre à jour les pilotes de la carte graphique. Au pire, la remplacer.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.