Si vous n'aviez plus internet,comment réagiriez vous?
voici un petit article:
"Internet est-il une drogue ? La réponse à cette question se trouve peut-être dans une étude réalisée par Yahoo et OMD.
L' enquête a été menée sur 16 hommes et 12 femmes, dont neuf étudiants privés d'une connexion à Internet pendant une période de 14 jours. A noter que certains éléments de cette étude sont également basés sur une étude de 1.000 foyers américains connectés à Internet .
Cette étude souligne que tous les participants ont exprimé avoir ressenti de la frustration ainsi que des sentiments de perte et d'isolement.
Cette étude est tout à fait significative de la façon dont Internet a changé la vie de tous les jours de mille façons, en 10 petites années, déclare Wenda Harris Millard, directrice des ventes chez Yahoo
Le constat de cette enquête révèle que près de 50% des répondants estiment qu'ils ne pourraient pas se passer d'Internet pendant plus de deux semaines et que la période maximale de privation, acceptable par la moitié des sujets, n'était que de cinq jours.
Même si le sujet peut faire sourire, il existe bel et bien une dépendance à l'utilisation d'Internet. A consommer avec modération donc…"
c est une abitude, une drogue c est peut être un peu fort comme mot...
puis si tu trouves un autre trucs à faire tu t en aperçois même pas...
Le net est soit une nécessité pour les personnes, donc ils cherchent des trucs et ne pas s en servir ne leur fait rien, soit c est un endroit où on rode quand on a rien à faire, donc le gars qui n a plus le net et qui n a rien à faire à coté, normal qu il se fasse encore plus chier :-D
citation
par maxgix le 11/4/2005 2:18:00
c est une abitude, une drogue c est peut être un peu fort comme mot...
puis si tu trouves un autre trucs à faire tu t en aperçois même pas...
Le net est soit une nécessité pour les personnes, donc ils cherchent des trucs et ne pas s en servir ne leur fait rien, soit c est un endroit où on rode quand on a rien à faire, donc le gars qui n a plus le net et qui n a rien à faire à coté, normal qu il se fasse encore plus chier
Le net est soit une nécessité pour les personnes, donc ils cherchent des trucs et ne pas s en servir ne leur fait rien, soit c est un endroit où on rode quand on a rien à faire, donc le gars qui n a plus le net et qui n a rien à faire à coté, normal qu il se fasse encore plus chier :-D
C'est pas une drogue, c'est juste devenu essentiel : declaration d'impôts, recherche d'emploi et envoi de cv, recettes de cuisine, téléphone gratuit sur IP, achats en ligne...
Les entreprises et l'administration se sont mis à internet pour réduire les coûts, il nous est donc obligatoire d'y passer.
Mais à terme avec les offres tout compris (télé + téléphonie + radio en ligne) l'accès internet ne sera que secondaire. Les gens prendront un accès haut débit sans jamais aller naviguer mais uniquement pour réduire les coûts téléphoniques.
erso avant quan j'avait une copine (oui c'était le bon vieu temp) ba le temp que j'était pas avec elle mon orid me mankai ... sinon quan j'était avec mon ordi aurai pu cramé que je m'en serai totalement foutu ^^
perso je pense que internet a aussi ces avantages là:il permet de renouer les gens avec l'ecriture et la lecture d'une maniere trés attreyante, ce qui est surment bon pour l'intellecte et l'orthographe, notament si l'internaute frequente des forums comme IDN.D'autre part j'irais meme jusqu'à dire qu'il peut enrichir notre culture mais aussi notre comportement
(civisme,tolerance,solidarité et autres).quoique pour certains :-)
Franchement y'a 2 ans j'avais Internet par le cable, puis quand on a résilié pour passer à l'ADSL, Dieu que c'est long le temps que j'ai attendu pour avoir une ligne téléphonique, plus une ligne ADSL. En plus j'ai pris Free, j'ai attendu 8 mois pour me réabonner à France Télécom et 2 mois pour que Free me donne ma Freebox... Pendant que j'avais pas le net, mon PC servait à RIEN ! Je squattais le net à l'IUT ou chez mes potes tellement ça me manquait.
salut,bah euh sa fait 4 semaines que je n'ai plus d'ordinateur donc plus le net,je pensais etre 1 accro mais bon sava,bon faut dire que je suis en stage en entreprise donc j'ai le net toute la journé,mais personne est conecté sur msn donc pas tro de contac avec les gens.Au debut c'est difficil,mais au bout de quelque temps je my suis fait,je trouve sa une bone chose,avant je ne regarder jamais les films le soir,passer moin de temps avec la famille,a parler avec mon frere,je trouve que sa ma ouvert,avant le net s'etait des que je rentrer jusqu'a 23h30-00h00 non stop,mais bon,je sais que quand j'aurai un nouveau ordinateur,je passerai le moin de tmeps possible.Donc drogue non,mais necessisé oui sa peut le devenir
Ps: j'avou que depuis que je suis sur IDN,je m'obliger a bien ecrire le francais,et je dois avouer que sa me fait plaisir de bien ecrire.( veridict je vous assure :-) )
perso je pense que internet a aussi ces avantages là:il permet de renouer les gens avec l'ecriture et la lecture d'une maniere trés attreyante, ce qui est surment bon pour l'intellecte et l'orthgraphe, notament si l'internaute frequente des forums comme IDN.D'autre part j'irais meme jusqu'à dire qu'il peut enrichir notre culture mais aussi notre comportement
Bravo BATTAL !!! C'était ironique j'espère car question orthographe il y a du progrès à faire.
-Spike_Spiegel-33 a écrit :
moi j ai tro de mal a m'en passé si je me fais chier mais si je suis entouré avec mes potes ou des trucs comme sa sa me generait pas du tout
Moi je dit oui !
Internet c'est un rai drogue !
Depuis que je l'ai jarete pas d'y aller !
Il y a toujours plus a decouvrir ds le legal et illegal !
quand on est sur internet on a une sensation de liberter !!!!!
tu va ou tu veux tu fais ce que tu veux !
Au sens large, une drogue est quelque chose qui engendre une dépendance, physiologique et/ou psychologique, il est donc tout à fait légitime de penser qu'un individu puisse développer ce type de lien avec un élément autre qu'une substance chimique.
C'est pas une drogue c'est juste une habitude que l'on prend comme d'autre prefere passer du temps devant la télé, la radio, ou même lire etc...
Bref c'st pas une drogue, même si parfois on passe du temps dessus!!
je_rig0le a écrit :
Bref c'st pas une drogue, même si parfois on passe du temps dessus!!
Je me permettrai d'être plus nuancé pour toi ; à tes yeux et par rapport à ton usage, Internet n'est pas une drogue mais ce n'est pas le cas pour tous.
Internet peut devenir une drogue comme n'importe quoi d'autre, même la collection de timbres peut rendre accro.
Maintenant je tiens à préciser que je n'appartiens pas à ceux qui prônent la destruction ou la mise en cage du web sous moult prétextes. Toutefois il ne serait que pure folie d'ignorer la dépendance que certains individus entretiennent vis à vis du net. Les Otakus existent bien et pourtant les mangas ne sont pas une drogue...
A partir du moment où tu as une impression de manque oui. (une impression subite, pas une impression qui vient au fil du temps)
Par exemple, les fois où ma ligne ou mon courant saute (merci à FT et EDF) , je suis vraiment en manque à l'instant où je vois "impossible d'afficher la page" (bon je suis sous firefox mais c'est pour l'exemple )
C'est comme ça... Et si j'ai plus net, je me rabats sur mon ancienne drogue pre-internet, à savoir les jeux vidéos console
Bon, là si j'ai pu de courant -_- Je bouquine ^^
Tout ça pour dire qu'on est toujours dépendant de quelque chose à partir du moment qu'on l'aime.
Mais le net aussi, ce n'est pas juste une seule chose, c'est un ensemble, une passerelle vers une multitude de loisirs, donc, forcément, quand on se sépare de tout ça +_+
Tout dépend ... si internet devient pour untel indispensable parce qu'il s'en sert quotidiennement pour son travail, certes le fait qu'il ne puisse plus s'en passer pourrait faire croire qu'il est drogué ... mais non ! parce que c'est son travail qui le lui demande !
En revanche, qqun qui n'en a pas la nécessité à la base et qui se créé ce besoin quotidien, allez sur le chat etc ... et qui ensuite ne sait pas quoi faire qd son ordi ne marche plus ou qu'il ne l'a pas proximité parce qu'il est en vacances ... et bien on peut dire qu'il est drogué !
Je me rends compte que j'ai dit une évidence là et donc que c'était inutile, c'est pas grave :-D !
Si vous n'aviez plus internet,comment réagiriez vous?
Internet n'est pas une drogue, et l'on peut très bien vivre sans. si je n'avais plus internet ça ne serais pas la fin du monde. c'est vrai qu'à notre époque c'est devenu presque indispensable d'avoir internet, c'est très utile... mais quand je vois des personnes qui n'ont presque pas de vie à coté, je trouve celà pathétique. sans leurs PC ils sont complétement perdus. Internet c'est pas la vie.
pour certain ses une drogue..
oui
pour d'autre comme moi par exemple ses un petit loisir tous simple .
un peut de musique des jeux de la lecture..
tous sans sortir et acheter ses pas mal nom:
tu paie que ta connection internet lol
non sans rire ses vrais que j'ai mes petite habitudes et sa serait assez embétant sans le net .
mes j'en fairais pas une maladie
j'ai ma petite famille et rien de tel qu'une sortie avec eux..
mes il y a des vrais accros
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.
Il s'agit de Yield Management que la SNCF a mis en place il y a quelques années sur ses lignes à grande vitesse (mais pas sur les voies classiques où le prix reste fixe, dependant toutefois de ta carte de reduction)
Oui, le prix varie selon la place disponible et le nombre de jours restants avant le depart.
Donc pour ta question principale, oui, le prix sera moins élevé le jour du depart, mais il n'est pas sur qu'il reste des places disponibles dans le train que tu souhaites.