La fibre optique largement déployée en 2012 ? - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : La fibre optique largement déployée en 2012 ?

Plus d'informations

La France continue sur l’avancée technique dont elle dispose en matière d’Internet Haut débit. Avec l’arrivée de la fibre optique, la France découvre un débit encore supérieur à ce que propose l’ADSL,...

La fibre optique largement déployée en 2012 ? : lire la suite

Liens

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ouais... Bah au risque de vous décevoir, Free à annoncé depuis quelques semaines qu'il lançait un service de fibre optique... L'installation du réseau est commencée, et une fois en place, Free le louera à la concurence... http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3786

Message édité par Niar le 10-10-2006 à 11:51:25
Plus d'informations

Ils sont marrants ces politiques...

Plus d'informations

Citation :

Ainsi, un objectif de 4 millions de foyers français reliés à la fibre optique en 2012 vient d’être fixé par le ministre délégué à l’industrie. Un objectif qui semble raisonnable, et envisageable selon France Télécom, qui appuies tout de même sur le fait qu’il faille convaincre les investisseurs.

Il n'y a même pas besoin de FT pour ça vu que c'est l'objectif budgetisé de free pour son FTTH ;o)

Message édité par dahu88 le 10-10-2006 à 12:17:16
Plus d'informations

Pas cool.
Le campagnes vont encore devoir attendre.
Pourtant à la campagne on a les mêmes besoins de rapidité et de débit !
Je voudrai avoir plus de chaine, je voudrai avoir un plus gros débit pour heberger un petit serveur web chez moi...

Mais pour faire tout ça il me faudrai la fibre car en re-ADSL 512k je peut pas.

Pour équiper les campagnes il faudrai la volonté des maires (qui souvent sont plus intéressé par la santée de leur boeufs) et des plant d'équipement au niveau national.
Internet à pourtant été décrété d'utilité publique mais l'état ne fait rien pour accélérer les choses en grand.
L'état voudrai parfois favoriser le retour à la campagne pour luter contre l'exode rural mais c'est TOUJOURS les grandes villes qui sont équipé en premières paris en tête.

Plus d'informations

c'est bien jolie tout cela mais je doute que la fibre optique soit utile a tout le monde. Imaginez les debit proposé avec ce genre de materiel, sa seras parfait pour stream de la hd si on est loin de chez soit. Mais bon les connexion son deja largement suffisant pour la trois quart des gens.

Enfin faut pas se voilé la face les gagnant seront ceux qu'on appele aujourdhui les "pirate" qui pourront saturé la bande passant de leur disque dur rien qu'avec un download, et aussi les solution de cryptage vont etre de plus en plus utilisé grace a ce surplus.On peut trouver des utilisation moin "illegale" (hebergement de serveur de jeux, site web, database,ect) mais cela concerne meme pas 10% de utilisateur du net.

Bref en gros c'est comme de chargé les munition dans le fusils qui va te tuer:p

Plus d'informations

Citation :

Pour équiper les campagnes il faudrai la volonté des maires (qui souvent sont plus intéressé par la santée de leur boeufs) et des plant d'équipement au niveau national.
Internet à pourtant été décrété d'utilité publique mais l'état ne fait rien pour accélérer les choses en grand.
L'état voudrai parfois favoriser le retour à la campagne pour luter contre l'exode rural mais c'est TOUJOURS les grandes villes qui sont équipé en premières paris en tête.

C'est pas normal ça : pourquoi on ne met pas la fibre optique pour les 27 personnes qui habitent à triffouillis-les-oies avant de la mettre pour les 11 millions d'habitant de Paris, vraiment je comprend pas ...

Plus d'informations

VAlu@IDN a écrit :

Mais bon les connexion son deja largement suffisant pour la trois quart des gens.

Ca c'est sur ! moi je parle de mon débit à 400m du dslam, toi tu dois être pas trés loin non plus... MAis pense aux campagnards, ou même ceux qui sont toujours en 128k !
Penses pas qu'a toi^^

Plus d'informations

noldarn a écrit :

... vraiment je comprend pas ...

Vraiment?
En ville, avec le "même" équipement (ou équivalent en terme de coût), on touche beaucoup plus de gens. L'investissement est donc rentable plus rapidement. Il y a aussi quelques inconvénients à habiter à la campagne. Il faut aussi savoir accepter même si rien n'empêche de combler cet écart.

Plus d'informations

@Sethide : il fallait prendre mon intervention au second degré. Désolé si ça n'était pas très évident ...

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

@Niar : Ben bravo, on parle techno et toi tu relance un débat de troll de plus, FT vs Free.
Alors de un ils n'ont pas l'appannage de l'innovation les deux gusgus. Ils se tirent la bourre tout simplement.
Sinon ton argument de "free va faire de la fibre dans un mois" ou je sais plus quoi. FT en parle depuis 6 mois et à déjà déployé une 100ène de foyer sur Paris pour les tests. Ensuite certain cabl-opérateurs (Est Video Communication) proposent déjà aux professionnel des connexion en fibre optique avec un débit de 100Mega. (je crois même plus mais faut relire l'offre). Sinon va voir sur http://www.evc.net
Voilà, il faut s'informer.

Sinon pour réagir à la news, c'est une très bonne nouvelle que la techno devient abordable pour les particuliers et non il n'y a pas que les pirates que cela interresse. Le surplus de bande passante sera utilisé par de nouveaux applicatifs. Avec un tel support on peut tout faire passer via la fibre, la télé, internet, le téléphone/visiophone et tout autre applicatifs de plus en plus lourd. Imaginer World of Warcraft ou vous n'avez pas à acheter de CD/DVD, mais juste un compte à créer sur un site internet et de jouer directement sur le site en aillant le même rendu voir meilleur que si le soft tournait sur votre machine... Bref imaginer disposer de temps de traitement entre votre PC et le monde extérrieurs suffisent pour asouvir tout vos désire tout en vous laissant une marge de manoeuvre colossal.
Voilà papa en pleine visio au salon, madame à la cuisine en pleine conférence avec ses amies qui regarde le même programme culinaire que madame diffuse en streaming, le fils sur WOW et la fille en train de download ses MP3.. Et tout cela sans que personne ne soit dérangé par les activité réseau des autres...
ça c'est l'utilité d'une telle bande passante.
Rien d'autre....

@valu: arrête de crier au pirates, tu ne semble pas savoir ce que c'est. Alors tais-toi, laisse tes commentaires de coté, télécharge Emule et toi aussi devient un méchants pirates du FBI en short qui va mettre le monde à feu et à sang virtuellement.... les pirates....
Attention derrière toi c'est affreux!!!!!!!!!!!!!! :whistle:

Plus d'informations

Citation :

C'est pas normal ça : pourquoi on ne met pas la fibre optique pour les 27 personnes qui habitent à triffouillis-les-oies avant de la mettre pour les 11 millions d'habitant de Paris, vraiment je comprend pas ...

Je comprend que les grandes villes soient équipée avant les autres. Il est normal qu'une société veuille un retours sur investissement rapide.

Mais alors que paris vas bientôt surfer en 100Mb symétrique, certains se trainent encore avec un 56k !

Il y a deja quelques "petites" années que l'ARCEP a autorisé les communes à devenir opérateur de télécomunication (sous certaines conditions) mais malgres cela les choses n'évoluent pas.
On sait depuis plusieurs années maitenant qu'il vas un jour mètre de la fibre partout.
Alors pourquoi lors de la rénovation d'une rue (ou autre travaux publiques) on ne met pas directement de la fibre ?
Sans compter les économies à long terme.
Dans ma rue la route a été défoncée pour la refaire, il ont aussi enterré les lignes téléphonique et électrique mais ils n'ont rien prévu pour les évolutions futures.
Ainsi quand il faudra faire passer de nouveau cables (ou fibre) il faudra tout casser ! C'est pas vraiment économique...

Par contre faire des effets d'annonce pour se faire mousser en bourse...
Ils savent faire !

Plus d'informations

la fibre optique va aussi servir pour désenclaver les campagnes!!! car la portée de la fibre est beaucoup plus longue (1000km il me semble) donc vous aurez l'adsl plus rapidement, car aucun central téléphonique sera construit dans votre village, juste la fibre qui sera mise)

pour répondre au premier post, FT avait déjà annoncé bien avant free de passer à la fibre, c'est juste free qui a suivit et c'est empressé de faire les travaux avant FT, sans penser aux problèmes techniques? seul l'avenir nous le dira, je ne pense pas que ce point est été oublié

Plus d'informations

Free n'arrive deja pas à gérer son réseau qui passe par France Télécom, imaginez la fibre optique qu'il devrait gérer seul ... :lol:

Certes le dégroupage total lui donne plus de responsabilité mais actuellement le déservissement client est toujours (et heureusement) géré par FT.

Enfin sinon la fibre, c'est sympa mais de là à la cabler chez tous les clients qui ont deja du mal à utiliser leur débit c'est un peu débile.
D'autant plus que ce sera les clients couverts ADSL Très Haut débit qui vont disposer de la fibre et non pas les gens qui n'ont pas encore le haut débit.

---------------
PoPo
www.popo.fr
Plus d'informations

@G-Style -> oulàlà, c'est vrai que leurs forfaits chez ESTvideo ça déchire...30mega, ok c'est bian. Mais sur 20Go de données, aprés faut payer plus. L'uplaod est à 256k...waii... Ben vive mon 20 mega chez Free quoi.
La fibre optique à l'echelle de EstVideo, c'est presque une regression...
Enfin, pas pour tout le monde, mais perso je fias mini 170Go/mois de transfert (multiposte de chez free powa xD)

NwM
Bonniche numérique
Plus d'informations

Chouette !

Je vais pouvoir jouer à Wow en regardant des supers chaînes numériques, le tout en écoutant des webradios, en jouant à Guild Wars et en téléchargeant comme un porc. Ah non, pas en téléchargeant, parce que ça c'est illégal. Bon, par contre, je vais devoir m'acheter un cerveau et quelques bras en plus.

Mais c'est pas grave.

Bon, c'est sûr, pour les familles nombreuses, ca va être chouette. Même chose pour les solutions multimédia centralisées. Petit Paul pourra jouer en ligne pendant que Maman Paul téléchargera ses recettes de cuisine et que Papa Paul matera Apocalypse Now en streaming. Mais faut pas se leurrer, l'argument de vente principal pour refourguer du très haut débit, ca reste quand même le téléchargement. Finiront peut être par arrêter de saigner le contribuable en le légalisant, ce serait déjà une bonne chose.

---------------
NwM
L'informatique, c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Plus d'informations

Attendons l'évolution..

Viva El FLCCF!!
Plus d'informations

@aurelgadjo : de un je ne fais pas l'apologie des forfait EVC, ils sont hors de prix. Moi je te parle de leur offre poro avec du 100Mbits en symétrique...
Ok
Deux, je passe par le cable car chez l'atténuation du signal ADSL dépasse les 180db (en période favorable, sinon c'est carrement pas de signal). Donc j'ai pas le choix.

Mais n'empèche que le fibre ça marche bien technologiquement parlant et c'est franchement beaucoup plus stable que l'ADSL.

@NwM : toi t'a rien compris tu réflechis avec un esprit étriqué. Tu ne pense qu'a ton cas. Oui tu est tout seul et tu n'a pas besoins d'autant de bande passante ormis pour la mule. Mais ton cas n'est pas une généralité. Quand j'était chez mes parents c'était un PC pour mes parents plus celui de ma frangine plus les trois miens. Et bien la limite du 1024 (qu'on avait à l'époque) arrivait vite à satturation.
Maintenant tout devient plus gourmand en bande passante. les tailles des fichiers, le poids des streaming. Imagine que le flash player puisse via internet exploité ta carte graphique pour t'afficher un animation en 3D temps réel? Aujourd'hui on peut techniquement imaginer quelque chose comme cela mais si tu veux le faire via internet tu ne peut pax passer autant d'information entre le serveur et ton PC. Mais avec une bande passante aussi monstrueuse pas de limite.
Maintenant si ton utilisation de l'onformatique se limite à la visite de forum et à jouer en ligne, c'est sur que du 8Mega est largement trop puissant pour toi.
Mais nous n'avons pas la même utilisation d'internet.
@++

Message édité par G-Style le 11-10-2006 à 10:30:34
Jamais deux sans trois.
Plus d'informations