Moto ou Scooter ?
Forum Auto / Moto : Moto ou Scooter ?
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Salut,
J'aimerais acquérir un scooter ou une moto sachant que :
- J'ai 14 ans (et mesure 1m81
)
- Chez moi, il y a beaucoup de monter (c'est plutôt un relief de montagne)
- Mon budget est de 1300-1500€ max
- Se déplacer facilement et rapidement (pour aller en cours^^ et pour me déplacer en général quoi voir les amis etc)
- Pouvoir modifier la machine (histoire de pas "ramer"
)
- Chez moi, les scooters sont beaucoup volés ^^ (mais après si je m'ai un bon antivol et que je suis vigilant etc )
- Sa sera une 50cm ^^
Voila, j'ai entendu dire que les moto c'était plus approprier pour les personnes de grande taille ^^ (et vu que je risque encore de grandir). Passer les vitesses ne me dérange pas (j'ai déjà fait des stages de moto ...)
- Quelles sont les meilleurs moto/marques etc ?
- Quelles est la machine la plus puissante ?
Après pour les scooters je m'en connais assez pour me débrouiller tout seul ^^
Merci !
Bonjour,
50 à boite ou scooter c'est surtout une affaire de goût puisque en ce qui concerne la puissance, ce sera pareil, un 50 cm3 limité à 45 km/h
En région montagneuse, privilégie quand même le 50 à boîte, car comme son nom l'indique tu as une boite de vitesse, ce qui te permet de rétrograder. Sur le scooter tu as un variateur, donc pas le top.
En ce qui concerne les meilleurs 50 je peux pas te dire, mais les moteurs ont tous la même base sur les 50 donc tu n'auras pas de grandes différences.
Il te faut déterminer si tu veux un trail, un supermotard, ou une 50 au look sportive.
En ce qui concerne les modifications de la puissance, c'est interdit, tu n'auras donc pas (à mon avis) de réponses ici.
Ok merci !
" trail, un supermotard, ou une 50 au look sportive. "
C'est quoi les differences entres toute cet catégorie de moto ?
Pour résumer, un trail c'est pour faire de la route et des chemins. C'est assez haut, vu que tu es grand, pas de soucis.
Un supermotard, ça ressemble à un trail mais avec des pneus pour la route.
Pour finir une 50 au look sportive c'est une 50 qui ressemble à une sportive du type zx6r ou autre. La plus connue étant la 50 RS.
Fais une petite recherche sur google.
Ok, et c'est quoi les meilleurs marques ou autre ?
Je sais que sa doit pas différer vu que sa reste une 50 avec le même moteur mais bon ^^
Si tu as 14 ans tu ne peux pas conduire une cylindrée de plus 50cm3 sur la voie public.
Et il faut que tu es ton BSR pour pouvoir conduire ce type de 2 roues
Comme bonnes marques tu as MBK, Aprillia,KTM, Suzuki.
Mais comme le dit Charly-be-good il faut d'abord que tu passes ton BSR.
Derby c'est pas mal aussi non ? ^^
Ouai exact j'avais oublié.
Ok merci !
MDR mec, KTM en 50cc xD
Tous les moteurs 50cc sont pareil donc pour les meilleurs marques il n'y a pas de différences...
Derbi c'est bien mais vraiment trop populaire à mon gout :s
| booba83 a écrit : MDR mec, KTM en 50cc xD
|
Ben si regardes ça existe les KTM 50cc: http://www.ktm.fr/50-SX.24.7.html
Mais bon avec les 1m81 de thegamer35 ça risque de pas être top sur une pocket bike.
| Citation : MDR mec, KTM en 50cc xD |
Pas si mdr que ça...
http://www.motoinfo.it/Moto_Schede [...] cordid=430
Edit: Grillé... à quelques seconde près ^^
Ouai mais on parle de rouler sur la route ...
| osirist a écrit : Ben si regardes ça existe les KTM 50cc: http://www.ktm.fr/50-SX.24.7.html
|
xD
Et oui sa sera principalement pour de la route !
Et aussi quelque questions :
- Que m'est ton comme essence dedans ?
- Sur quelle site peut ton acheter une moto ? (site fiable svp)
Merci !
Tu veux l'acheter neuve ou d'occasion ?
Pour l'essence en général c'est du Sans Plomb 95 mais ça devrait être marqué sur les papiers.
Ok sa sera plutôt neuve
Merci
Pour acheter tu peux toujours regarder sur les sites des fabricants mais je pense que le mieux c'est d'aller chez un concessionnaire qui saura te conseiller.
Ok j'irais voir chez le concessionnaire mais comme j'habite en DOM TOM sa me reviendrais moins chère d'acheter par internet, tes sur que t'aurais pas quelque site ? ^^
Merci
Moins cher je suis pas sûr et les seuls sites que je connaisse c'est ceux des constructeurs désolé.
tu peu aller sur leboncoin ou paruvendu
Il y a 361 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.