Voilà j'ai un disque dur IBM Deskstar 40 Go..
Tout allait pour le mieux quand un beau jour pendant que je jouais le disque dur s'est arrêté de tourner donc le jeu s'arrete puis le disque repart et le jeu reprend..
De jours en jours ça s'est agravé et maintenant quand il s'arrete il repart plus...
J'ai essayé de le formater mais le disque dur s'arrete au milieu du formatage...
Si ça vous est déjà arrivé merci de m'aider ...
verifi les branchement du disque dur (surtout la fiche d'alimentation) il peut y avoir un mauvais contact! si t'as des fiches libres prend une autre fiche!
tient nous au courant bye!
J'ai bien vérifié les branchement à plusieurs reprises....
Et j'ai mis un autre disque à la place, il marche sans problême..
J'ai essayé avec les autres fiches aussi...
ça peut également être l'alim de la machine qui est un peu faiblarde ..
ça te le fait uniquement en charge ?
Tu peux nous détailler la config ?
Dans tous les cas, c'est très mauvais pour le disque.
l'alim peut être en effet la source du problême car j'ai un pc très ancien:
AMD K7 5OO Mhz
384 Sdram
l'alim c'est même pas ecrit et c'est trop vieux me rappelle pas lol
Que veut tu dire avec "qu'en charge"?
Ben par exemple quand tu joues ...
Faudrait jetter un oeil sur l'alim ...
Oui c'est surtout quand il est assez solicité..
Mais j'ai mis un disque dur equivalent un deskstar 40 Go aussi à la place et il marche normalement..
Alors j'ai laissé le defectueux en slave mais il s'arrete au bout d'un certain temps quand même..
Pour l'alim j'ai regardé je vois un autocollant qui recapitule toutes les alims de la gamme mais je sais pas pour la mienne un comble!!
En tout cas c'est une générique bien moisie ça c'est sûr! Et elle dois pas dépasser les 300 Watts vu qu'à l'époque (y à presque 6ans) y avait pas besoin de beaucoup de puissance :-o
Une noname, de moins de 300W, de 6 ans ?
Essaye de trouver quelqu'un pour te prêter une bonne alim et vois si ça passe mieux ...
Essaye la solution de dernier recours, HDD Regenerator qui a la possibilité de réellement "restaurer" (pas les isoler comme le font d'autres logiciels) les clusters défectueux. Il te faut le logiciel, une disquette, tu creer le boot avec le logiciel et redemarres ta becane sur le floppy. La tu choisit la partition a verifier et c'est parti. Voilà je te previens c'est long, mais sur un 40Go ca passe encore (parceque j'ai failli me tirer une balle sur un 200Go... lol)
@+++
| Citation :
|
ça fait quoi ? fill zero to drive ?
Parce que il me semble que récupérer des clusters déffectueux, c'est la seule façon.
Bon je vais essayer le regenerator..
Pour infos j'ai déjà essayé avec ibm drive fitness de reparer le disque et beh quand il arrive aux clusters défectueux ..le disque dur s'arrete!!!!!!!!!!
Quel malheur lol...
Bon je vais tester ce regenerator
HDD regenerator:
C'est un freeware?
On le prend où?
(Pas de smiley GOOGLE merci..)
Il est mort, ton disque: le roulement cale à certains moments.
Sauvegarde tes données s'il en contient.
Sans vouloir te vexer je crois bien que ton DD est Hs, de plus, change le, ça ne coute plus grand chose aujourd'hui un DD de 40 Go !
Cracoucas :
C'est à dire le roulements, t'as pas un lien ou un truc dans le genre je suis curieux ;-)
| Citation : Lissyx :
|
Et bien non, il ne réecrit pas le disque parcequ'après avoir fait un HDD Regenerator, le système qui etait dessus reste intact
En fait je sais plus très bien comment il fonctionne, mais ils m'as maintenant sauver une dizaine de HD (et souvent des IBM/Hitachi d'ailleurs). Regarde les explications sont sur le site officiel.
Sinon il existe une version de demo pour tester
| Citation : "HDD Regenerator is unique software program for regeneration of physically damaged hard disk drives. It does not hide bad sectors, it really restores them!
|
Beh j'ai essayé HDD regenerator il scanne mais après le disque dur s'arrête...pourtant il repart sans que le scan ne s'arrete..
Mais bon au bout de 12 heures je sais même pas si je dépasse les 10 % du disque car le scan s'arrete et attend que le disque reparte je crois qu'y a rien à faire.......
laisse tomber, ton disque est HS... pour 40 euro tu peux retrouver un disque de 40Go, et pour meme pas 60euro un 80Go
un disque dur se compose d'un disque ou sont stocké les données et d'une tete de lecture qui se postionne au dessus du disque pour lire les données. le disque tourne a une vitesse allant de 5000tour/min ( rpm) a 7200rpm ( je parle des disques grand publique, car il existe des disques tournant plus rapidement)
pour que le disque tourne sans probleme, il est monté sur un roulement a bille. c'est une partie qui s'abime plus ou moins vite, et qui se traduit par des frottement important entre le disque et " le corp du disque " ( pas exactement ca mais ne chipotons pas )
donc a mon avis il y a une partie mécanique qui fatigue, change ton disque, tu nous en diras des nouvelles ( en plus dis toi que la durée de vie de ton disque est de plus tres longtemps, donc sauvegarde tes données sensibles rapidement )
Heureusement que ça fait longtemps que j'ai tout sauvegardé car de toute façon un beau jour il s'est arrêté et le jour où il est repartit y avait plus rien dessus, ça avait fait une erreur, plus de xp etc...
Enfin j'ai voulu tout essayer car 40 euros c'est 40 euros et je m'en sert mainteant plus très souvent donc upgrader un dinosaure c'était pas trop mon idée lol....
va sur ce
site ,en bas de page il y a les different bruits que fait un disque dur lorsqu'il est HS! pour remettre un disque dur à neuf il faut faire un formatage de "bas niveau"!
ce formatage special eliminera les eventuels "virus boot" et reparera les clusters endomagés ou defectueux! certain te diront que le formatage de bas niveau c'est compliqué mais si t'as l'outil qu'il faut c'est un vrai jeu d'enfant! utilise ontrack data eraser ,il permet de formater n'importe quel disque dur de facon EXTREMEMENT simple. si t'as du mal à l'avoir n'hesite pas à me joindre.
Déjà essayé le formatage bas niveau mais comme pour toutes les tentatives de réparation le disque dur s'arrete et donc le formatage aussi.................
Bonjour,
J'ai le même problème avec mon DD.
je vais testerHDD Regenerator, mais est-ce que celui-ci ne cause pas d'effacement des donné ou du système d'exploitation , se contente t'il juste de vérifier ?
Merci.
salut...essaie de le retourner (electronique au dessus).si c'est un probleme mecanique comme un roulement, ça peut avoir un effet. mais quand meme,il me semble que c'est la fin pour ton dd...
Ce n'est pas systématiquement qu'il fonctionne mal, cela fait au moins 3 mois qu'il ne m'a plus fait ça. Ce n'est pas très recommendé, mais lorsque ca arrive, je tape un coup
léger sur le boitier, au niveau du disque dur, et là il repart quitte à le faire plusieurs fois
penses tu que le fait de le retourner serait la solution ? C'est pas contre-indiquer ??? C'est vrai que taper dessus c'est pas mieux ....
Merci
Il y a 245 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.